Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
Jaws Of Death
Page  1 | 2 |

le 08 Septembre 2018 par ALMHARAC


On prend les mêmes et on recommence.

Au royaume de la médiocrité parfois délicieuse, quelques riffs, coincés enre THIN LIZZY et JUDAS PRIEST, se voient accordés une seconde vie.

Cette inspiration "Rock" et presque mélodique qui manquait au premier album donne de l'air au groupe mais ne lui permet pas de voler (c'est beau je sais).

Sympathique vingt minutes, étouffant sur la longueur.


le 13 Novembre 2012 par HAWKMOON


Un pas de géant par rapport au premier album qui était convenu. L'arrivée d'un nouveau gratteux amplifie le son ce qu'il faut. La prod' est énorme, l'album est au diapason, Ralf Scheepers livre une excellente prestation. A l'époque, on ne le savait pas encore, mais ça allait être une des dernières fois où on l'entendrait moduler la voix de cette façon. Dommage.

le 17 Janvier 2010 par KING OV THE DEAD


Dès le deuxième album, PRIMAL FEAR frappe fort. Déjà lassé des comparaisons avec le grand ancien JUDAS PRIEST, le groupe hausse le ton et assène ici des titres tueurs : "Final Embrance", "Play To Kill" et Hatred In My Soul" sont d'irrésistibles compositions, au-dessus desquelles trône l'excellent "Church Of Blood" (le meilleur titre du groupe pour moi). Bref, de quoi rivaliser avec n'importe qui. En compagnie de ces brûlots, les autres titres ne sont pas à dénigrer, il y a à boire et à manger.

Interrogation annexe : je n'ai pas compris pourquoi, avec une telle pochette, le titre est "Jaws (mâchoires) Of Death" plutôt que "Claws (serres) Of Death".

le 13 Août 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Aprés un premier album un peu bancal posant les bases d'un heavy speed classique d'influence Priestienne, Primal Fear progresse considérablement avec cet album.

C'est carré, puissant, efficace, le son est excellent.
On a des mélodies accrocheuses, des riffs costauds bien travaillés estampillés 100% metal

Le manque de densité que je reprochais au premier album est comblé.
La plupart des titres sont trés bons voir excellents.
Il faut dire que Ralf Scheepers est sans doute l'une des voix les plus impressionnantes du hard rock et ça aide quand même pour faire la différence et booster un titre.

Le tout forme ensemble cohérent, dynamique, entrainant, donnant envie de headbanguer en cadence.

Quelques titres marquants :

Ce "Church of blood" surpuissant traitant d'un sujet délicat (l'intégrisme religieux), ce "Under your spell" avec une mélodie superbe mais aussi quelques bonnes déflagrations comme ce "Play to kill" aux influences thrash metal ou la ballade "when the night comes " qui passe comme une respiration des plus agréables dans ce déluge de riffs tueurs.

Pour clôturer la reprise de Rainbow est aussi bien honorée qu'une jeune mariée le soir de sa nuit de noce.

Si on aime donc le bon heavy metal puissant et mélodique ce disque est assurément un must, alors osons le 5 étoiles aprés tout à titre d'encouragement parce que finalement réussir cela dans un genre aussi balisé n'est pas donné aux premiers Teutons venus.

Bravo les gars, super boulot !

Dreamer_Deceiver


le 09 Août 2007 par NEOW


Des hits ("Final Embrace" et "Under Your Spell" en tête), un chanteur excellent (qui module encore un peu sa voix, pour la suite il préférera hurler à tout va) et une grosse puissance (encore accentuée sur les albums suivants) voilà un bon album, malgré une deuxième moitié que je trouve un peu moins marquante. Un très très léger poil inférieur à son successeur, mais un album à conseiller à tous les amateurs de Heavy surpuissant.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod