Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
Seven Seals
Page  1 | 2 | 3 |

le 29 Octobre 2023 par NES MAX


D'abord, PRIMAL FEAR (PF) est l'un de mes groupes favoris, notamment grâce au chant charismatique de Ralph Scheepers et aucun de leurs CD n'est à jeter. Bien sûr, certains sont plus réussis que d'autres, comme ce "Seven Seals" qui est à mon point de vue le meilleur de leur carrière : "Rollercoaster", "Seven Seals", "Diabolus"... des classiques ! Un album plus aéré, les sons de clavier venant bonifier les compos inspirées du groupe. J'aurais par ailleurs préféré que PF continue à produire des disques dans la veine de "Seven Seals" et "New Religion", mais hélas ce ne sera pas le cas. Le reste de leur carrière demeure très agréable, mais le niveau atteint en 2005 et 2007 faisait rêver à une suite plus ambitieuse.


le 15 Novembre 2018 par ADXBBR


Que voilà du bel ouvrage ! Un bon album de Speed Mélodique. À l'instar du deuxième titre, nous avons le droit à une grande montagne russe. Des titres exceptionnels à côté de titres moins brillants. Mais du coup les meilleurs ressortent plus forts. Et comment ne pas citer le rapide "Rollercoaster" avec une belle balance vocaux/riffs, le lourd "Seven Seals" tellement flippant par ses paroles de fin du Monde (ok il faut y croire sinon cela fait kitsch), le sombre "Diabolus" avec son rythme lancinant qui englue les pattes et enfin le fabuleux "In Memory" tellement prégnant avec une reprise vocale après le pont qui me donne toujours des frissons. Normalement, avec quatre titres mémorables, l'album entre à mon panthéon, des réussites, ce qu'est cet album. En revanche, il y a aussi quelques morceaux moins marquants. Mais si c'est le prix à payer pour basculer 4 titres dans ma playlist "Forever", je règle la note sans barguigner !

Allez zou, quatre super morceaux donc 4 sur 5 !

le 10 Septembre 2018 par ALMHARAC


Un pas de titan en comparaison des précédents albums.

PRIMAL FEAR troque ici son Heavy poussif et besogneux pour un Heavy soigné, puissant, épique et assez inspiré.

Des monolithes Heavy ("Demons And Angels", "Rollercoaster", "The Immortal Ones"...) à la jolie ballade PREISTienne ("In Memory") tout en serrant le poing sur les deux pièces épiques et mémorables ("All For One" et "A Question Of Honour" - compo rescapée d'un album de SINNER, ceci dit en passant -), nos oreilles s'accorderont à affirmer que le groupe nous a servi là une bien belle potion, témoignant du savoir-faire dans le Heavy à l'ancienne d'un groupe ayant (enfin ?) digéré ses influences.

Joyeusement bas du front et mélodique à la fois.

le 15 Août 2013 par VAARN


C'est bon, c'est mélodique, c'est rapide, c'est carré.

Un album merveilleux largement supérieur aux GAMMA RAY et HELLOWEEN de la même époque, des riffs solides, une section rythmique galopante, des soli pointus, des refrains fédérateurs ("Demons And Angels", quelle merveille!) et une jolie ballade pour clôturer l'album.
Ce n'est pas original pour un poil mais ça fait du bien par où ça passe et quand c'est fini on en redemande.

Chapeau PRIMAL FEAR pour un magnum opus qui touche à la perfection.

le 13 Août 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

J'ai longuement hésité à acheter cet album car j'avais été trés déçu par le précédent tres médiocre.

Mais cet album Primal Fear redresse le cap et acquiert par instant une sorte de majesté trés suprenante.

Juste en aparthée au débat sur le heavy, tout le monde ne peut pas etre Dio,Judas Priest ou Iron Maiden , Primal Fear ne l'est assurement pas.

C'est un groupe de seconde division voir troisiéme si on veut etre méchant mais quelque fois on peut prendre son pied avec une bonne série B bien foutue avec des moments forts judiciseusement placés.

On est pas non plus forcémment obligé de coucher au Ritz tous les soirs pour bien dormir.

Donc Primal Fear sont pour moi des artisants honnetes ,serieux et compétents pas des génies novateurs ..et c'est déja pas mal je trouve.

Pour en revenir à l'album je trouve le premier titre complétement insipide ,"rollcoaster" qui arrive ensuite met un peu plus de dynamisme avec son refrain catchy mais ce n'est pas encore ça.

Arrive ensuite "Seven Seals" dont la beauté mélodique me scotche litteralement.

Du coup ma perception des choses change , perception accrue par "Diabolus" ,inspiré et épique.

Voila des titre vraimment fantastiques d'un niveau encore jamais atteint par le groupe allemand comme touché par la grace.

Pour le reste la plupart des titres sont moins interessants ,telle cette flopée de un mid tempo efficaces mais dans la moyenne habituelle des choses proposées par Primal Fear.

"Carniwar" met plait nettement plus avec son coté agressif tres rentre dedans.

Derniere piéce de choix " In Memory" titre empli de feeling et d'émotion qui ne peut laisser indifferent.

En conclusion malgré un ensemble un peu disparate ou l'exceptionnel cotoie le tres ordinnaire , cet album tient plutot bien la distance.

Pourvu que cette reprise se poursuive dans la durée.
Dreamer_Deceiver.
















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod