Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Primal Fear
Devil's Ground
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Septembre 2018 par ALMHARAC


Les trois premiers morceaux de l'album feront illusion aux oreilles du fan de Heavy Metal lambda, désireux de retrouve la magie de ses groupes préférés d'antan.

Les trois derniers aussi, à condition d'avoir réussi à supporter l'écueil régressif et kitsch que constitue le reste de l'album, réminiscences d'un mariage involontaire et douloureux entre le PRIEST et SINNER.

Du Heavy Allemand, bourrin et sans vraiment d'inspiration.

2/5 pour le plaisir coupable.

le 03 Mars 2008 par HEAVY_HAMMER


Paraîtrait que cet album serait le mal-aîmé du groupe.
J'ai pas écouté toute la disco, mais cet album est direct, couillu et efficace.
Alors bien sûr l'originalité n'est pas de mise, mais était-ce utile de se poser la question ?
PF fait du True metal, et il le fait très bien.
Un bon album en somme, qui aurait pu être très bon s'il avait été plus homogène et si quelques titres dispensables (Soundchaser, In Metal, Wings Of Desire...) ne venaient pas casser le rythme.
3.5/5 donc.

le 27 Novembre 2007 par LIZZIE


j'ai découvert PRIMAL FEAR avec cet album,et je peux vous dire que j'ai et que j'adore toujours DEVIL'S GROUND.J'ai écouté tous les albums,ceux d'avant et les nouveaux,cet opus reste le meilleur,rien à jeter.Un classique,à ranger dans sa thèque avec les plus grands entre un JUDAS et un SAXON!

le 13 Août 2007 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir

Un mot en réponse à Wilbden sur les soit disant mauvaises prestations sceniques de Primal Fear , j'étais moi meme aux concerts que tu a cité et ne comprend pas ce que tu leur reproche.

Scheepers est un chanteur de premiere classe , leur shows sont carrés ,efficaces ,peut etre un peu trop mécaniques mais il n'y a trop rien à dire sur leurs prestations qui sont celles de professionnels aguerris.

Que les jeunes fans de Children of Bodom n'aient pas la patience de s'interesser à du heavy metal classique et préferent aller boire des Panachés quand leur groupe a joué est un autre probléme.

Bon revenons à l'album qui est sans doute leur plus faible.

"Metal is Forever" est un titre sympa mais qui n'a pas le calibre d'un titre d'ouverture d'un album de Primal Fear.

Dans le genre "In Metal" est plus convaincant mais il arrive si tard bien aprés le premier assaut et est noyé dans un ocean de médiocrité.

"The Healer" est pour moi une plantade totale ,aucune émotion dommage pour un titre qui se voulait sans doute phare et qui en réalité plombe bien l'ambiance.

La plupart des autres titres piochent sévére ,bien à la ramasse et sans aucun relief ,mention spéciale à l'horrible citation finale
qu'il faut s'ingurgiter pour en terminer avec ce disque.

Seuls rescapés de ce naufrage :

"Heart of the brave" le meilleur titre du disque ,mélodique et puissant ,du pur Primal Fear bombant le torse en conquerant.

"Vision of Fate" sauvée par un joli numero vocal de Ralf qui emballe le refrain comme un boucher experimenté un quartier de boeuf.

"Sea of Flames" qui passe bien aussi tout en fluidité mais n'est pas fracassant pour autant.

Le bilan est tout meme bien maigre voir famélique.

Cet album est vraimment à oublier ,preuve qu'aucune machine n'est parfaite ,que meme les mécaniques bien huilées peuvent s'encrasser ou se déteriorer au fil du temps et de son usure.

Mon 2/5 est gentil ,il tient compte de la sympathie que j'ai pour ce groupe qui est un peu au Heavy-Metal ce que Jean Piere Coffe est à la cuisine traditionnelle ....

Dreamer_Deceiver.









le 30 Mars 2005 par DARKCAMPUS


Dire que Primal Fear fait du metal classique revient a critiquer Judas Priest !! Oui oui j'ose faire la comparaison et pas seulement parce que cette comparaison a été faite par un journal de Brest et pas seulement parce que JP vient de sortir son album tant attendu.

Du metal pur et dur, véridique, virevoltant, maitrisé, sans concession, sans temps mort, sans prise de tête avec des fioritures et des bruits parasites et bourré de riffs assassins avec un chanteur excellent, voila la nouvelle offrande de ceux qui ont pris la suite de Painkiller !

Qu'importe s'ils font du metal des années 80: c'etait le meilleur non ? Metal is foreverrrrrrr...













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod