Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Host
Ix
Page  1 |

le 16 Mai 2023 par MEGIDDO


Pur plaisir. Un album unique et hors du temps actuel qui se bonifie au fil des écoutes tout en notant ici ou là des intonations des groupes New Wave du début des années 80 comme DEPECHE MODE évidemment mais aussi SOFT CELL et VISAGE, ces groupes tant rejetés lorsqu'on avait quatorze ans car fan d'AC/DC et MOTÖRHEAD entre autres. Avec le temps, on comprendra que ce son si caractéristique fait partie intégrante de cette époque bénie autant qu"Antisocial" ou "Wrathchild".
Un de mes albums favoris pour cette année, sans aucun doute.
Félicitations à Macintosh et Holmes pour ce boulot.

le 25 Avril 2023 par CRITIQUE DARD


Glacial et mystérieux. Va se sublimer avec le temps.

le 06 Mars 2023 par LOGAN KOWALSKY


Les différentes directions musicales du groupe ne m'ont jamais posé problème. Au contraire, je dirais car, né en 71, leur versant le plus New Wave font l'effet d'un madeleine de Proust. Par ailleurs je n'ai jamais été un TRUE (du cul ?) a part peut-être pour le Death Old School et encore... Je renvoie les lecteurs à la chro de Dark Beagle sur STRIGOI : "Abandon All Faith" qui évoque la lumière dans les yeux de Greg Mckintosh quand Dark Beagle lui dit avoir beaucoup aimé "Host"... On est donc pas plus surpris que ça de l'existence de cette nouvelle incarnation du duo. Je l'écoute en ce moment pour la deuxième fois et c'est chaud, comme ça je lui donne un bon 4/5.

le 06 Mars 2023 par CLANSMAN57


Tout nouvel album de PARADISE LOST s'inspire du précédent, sans en être une copie conforme, dixit Holmes lui-même.
Ici, ils s'inspirent donc de l'album "Host", pour le plus grand plaisir des auditeurs qui ont adhéré à celui-ci.
Perso, j'attendais qu'ils nous sortent à nouveau un disque dans ce style un jour, c'est chose faite.
C'est malin de sortir cet opus sous un autre nom, l'évolution de PARADISE LOST ne s'en retrouve pas troublée, les fans non plus et les deux compères se font plaisir en revenant à ces sons qu'ils affectionnent.

L'album est en effet plus direct que "Host", assez court et je le trouve fort réussi.
Ces deux messieurs sont définitivement très doués, c'est même rare de dénicher des musiciens capables de sortir autant de bonnes chansons sur une carrière aussi longue et riche.

le 06 Mars 2023 par JEF DE LA LUNE


Je viens d'écouter cet album, pas vraiment Metal effectivement (quoi que l'on entend les guitares, mixées en retrait mais elles sont là), on pense à DEPECHE MODE, les SISTERS OF MERCY et toute la scène New/Cold Wave des années 80.
Enfin cela évoque surtout le mésestimé et incompris (et pourtant très bon) "Host" sorti en 1999 par PARADISE LOST.
Une chose est sûre : Holmes et Mackintosh savent écrire des morceaux dans ce style tout comme ils savent rester fidèle au Metal Gothique.
À découvrir.
Un 3 pour le moment car une seule écoute mais je pense que ce disque a un goût de reviens-y.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod