Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Candlemass
Nightfall
Page  1 | 2 |

le 04 Février 2022 par JOE THE ALIEN


Comme Zejack, j'ai essayé, promis. Mais pareil, après avoir tenté d'apprécier le riffing sabbathien et la voix il est vrai de grande qualité, je bloque sur le son de batterie. Et pas que le son, mais l'absence totale de variations, de finesse, celle qui caractérisait un Bill Ward.

Bon, vous me direz : "c'est du Doom, hein". OK, alors c'est que le style m'est équilatéral. Il est vrai que, pour un amateur de Prog et de Thrash Technique, c'est compliqué de supporter un tel simplisme. Piètre musicien que ce batteur, quand même. Ou alors j'ai définitivement rien compris. Moi, ça m'empêche d'apprécier le reste, désolé. Et, contrairement par exemple à un "Defenders Of The Faith" de vous-savez-qui, qui a bercé mon adolescence bien qu'ayant le même problème, je découvre cet album sur le tard, et là, non, j'y arrive plus. Trop bourrin, et le charme n'agit donc pas.

J'avais pourtant réussi à entrer dans "Epicus Doomicus Metallicus". Je vous dis, j'ai essayé.

le 24 Mai 2016 par ZEJACK

Je vous assure que j'ai essayé. Plusieurs fois. À plusieurs mois d'intervalle.
Je ne peux pas.

Je pense que c'est ce son si spécial (argh cette batterie) qui me rebute. Et ces morceaux trop longuets qui semblent parfois ne pas savoir où ils vont.

Bref, je ne peux pas. Plus tard peut-être ?

le 08 Juin 2015 par CLANSMAN57


Différent du premier, mais presque tout aussi excellent !
Marcolin prend la place au chant et il s'impose d'emblée comme l'un des meilleurs vocalistes lyriques dans le Metal.

Leif Edling nous gratifie encore une fois de compositions inspirées et majestueuses. Il aura écrit quelques unes des plus belles pièces du style, rien que ça.

Encore une fois, aucun morceau à jeter et la magie opère à chaque écoute.

"At Gallows End" ou le "Hallowed Be Thy Name" de CANDLEMASS...
Deux grandes compositions qui nous projettent dans la peau d'un condamné à mort attendant son heure proche. De la plus belle des manières !

Je préfère un poil le précédent pour son ambiance plus mélancolique, mais "Nightfall" vaut largement le détour et la même note.

le 06 Février 2009 par KOV666


Effectivement cet album peut être considéré comme le meilleur de la discographie de CANDLEMASS. Plus abouti en tout cas que son premier album, qui bien qu'étant très bon souffrait à mon sens de quelques faiblesses inhérentes aux débuts. Déjà rien que "The Well of Souls", majestueux et magnifique donne le "La" de ce qui suivra, notamment l'épique "Samarithan" ou "Bewitched". Malgré tout l'album n'atteint pas pour moi l'excellence, la faute à certains titres un peu plus faibles. Mais si vous devez n'en prendre qu'un ce sera sans doute celui-là. Note : 4.5/5.

le 23 Juin 2008 par FRYER


Lourdingue ? Bah oui, c'est du doom, faut pas s'attendre à des riffs à la Slayer ;)

Perso, je préfère un chouia plus le premier, mais celui ci reste très très bon ;)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod