Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Chris Poland
Return To Metalopolis
Page  1 |

le 25 Septembre 2022 par ESKAPEESKAPE


Pas mal... pas mal du tout
C'est ce qui vient à l'esprit quand on écoute "Return To Metalopolis" de Chris POLAND.

Et pourtant on parle bien du Chris POLAND de MEGADETH (!).
Il y a plusieurs raisons à cela.
Tout d'abord l'étonnement (ou la déception pour certains) d'un style très éloigné de son groupe: nous sommes ici, non pas sur du Thrash, encore moins sur le Thrash alambiqué de Jazz Metal auquel nous ont introduit les trois premiers albums de MEGADETH, mais plutôt sur un Speed Metal mélodique mâtiné de quelques fulgurances Jazz Rock que j'appellerai "fraiches".

On est certes très loin de la musique d'ascenseur, de la démo "montée descente de manche" ou du shred à la Satriani ou Vai, mais on on saluera le (réel) talent de Chris POLAND, sans pour autant le féliciter sur cet album, dommage.
Faute à un son pas forcément à la hauteur et manquant de punch sur certains titres , faute à des compositions parfois un peu simplistes venant d'un membre de MEGADETH (on est plus exigeant), faute au manque d'un deuxième guitariste pour soutenir le tout et surtout de la batterie (certes très performante) que je trouve pas toujours à propos et trop envahissante.

Ainsi, "Return To Metalopolis" reste sympathique et agréable à écouter, même plusieurs fois et mérite un 3/5.

le 25 Septembre 2022 par ALEX F


Album sorti en pleine période shredders. Et c'est, je crois, mon préféré dans ce style que je n'affectionne qu'avec modération. Il s'agit d'un très bon album dans l'ensemble. J'ai parfois le sentiment d'écouter du MEGADETH sans le chant de Mustaine... ce qui n'est pas plus mal ! En plus on a droit à davantage de solos de la part de Poland. Je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que Poland aurait besoin d'un groupe pour exprimer tout son talent. Au-delà de "Return To Metalopolis", il faut écouter son album solo "Chasing The Sun" qui contient quelques véritables pépites, et son groupe OHM (les deux premiers albums, principalement) dont il est le principal compositeur, pour se rendre compte qu'il n'est pas simplement un super soliste, mais également un formidable mélodiste et un très bon compositeur... bien plus que Mustaine à mon avis, mais ça vous allez me dire que c'est une question de goût. En tout cas Poland vieillit finalement bien mieux que Mustaine qui de mon point de vue n'a pas sorti un vrai bon album depuis plus de 25 ans (30 même peut-être ?) et est devenu, à l'instar de METALLICA, le gérant d'une entreprise nommée MEGADETH, autrefois entreprise artisanale de qualité tout à fait respectable, qui vend désormais du Thrash en conserve, bien calibré, et qui respecte la norme ISO 9000 ne vous inquiétez pas chers consommateurs. Finalement, ne pourrait-on pas dire plutôt que Mustaine a besoin d'un Poland ou d'un Friedman pour exprimer tout son talent ?

le 24 Septembre 2022 par INKOLOR


Le guitariste que je préfère avec Michael Lee Firkins, c'est album je l'écoute depuis sa sortie, au départ j'ai eu du mal avec la batterie surtout les roulements, il accompagne souvent la guitare et tous les morceaux sont abordés sur le même ton donc un peu trop linéaire, mais on finit par s'habituer et ça finit par en faire une signature, pas vraiment de morceaux qui se démarque à part peut-être "The Fall Of Babylon" et "Khazad Dûm" qui sont un peu plus longs et travaillés comme pour marquer les fins de face A et B du 33 tours, parler des morceaux "30 Day Due" et "The Heavy Guitar Jam" ne sert à rien ; ils ne font pas partie de cet album un morceau et une impro fait avec son groupe OHM donc pas du tout fait à la même époque. J'avais acheté le CD en 1990 et il y avait "Heinous Interruptus" en bonus, un son abordé de façon bluesy. Quand j'ai été à la Fnac à l'époque je me suis jeté sur le CD étant fan de "Peace Sells..." de MEGADETH, enfin un album qui pouvait avoir cette touche que je n'ai jamais ressentie après et ben pas été déçue du tout à part un peu au début je m'attendais à quelque chose de plus énervé. Moi qui n'aimait pas SATRIANI dont tout le monde parlait j'avais enfin un gratteux dont je pouvait parler fièrement. Aujourd'hui Chris Poland continue son chemin sur OHM très bon groupe de Jazz Fusion surtout le premier album avec le batteur David Eagle !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod