Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Metal Works '73-'93
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 21 Avril 2023 par CLANSMAN57


Second contact avec JUDAS PRIEST, loué à la médiathèque du coin.
Excellent, évidemment, mais on a le choix entre cette compilation et "The Essential" qui est très bonne également.
La pochette est plus cool ici cependant.

Très bonne porte d'entrée.

le 01 Avril 2020 par NAPALMFRED


C'est une bonne compilation mais il manque tout de même "The Sentinel", l'intro de "Metal Meltdown" est coupée... La compilation essentielle de Judas Priest, personnellement, c'est "Metalogy".

le 31 Mars 2020 par CORONALINGUS


Certainement la seule compil Metal à posséder dans sa CDthèque...

le 30 Décembre 2019 par CIRDEK


Compilation semblant obsolète de par sa date de parution mais qui doit néanmoins regrouper à ce jour le meilleur du PRIEST.
Je vous parle d'un temps que bla bla bla, point d'internet, à moins d'avoir un pote prêt à vous refiler son album le temps d'une copie K7, point de salut, et mes potes de l'époque n'étaient pas aussi avides d'arpenter d'autres chemins, pour vous la faire courte, ça causait beaucoup Death Metal et un tout petit peu Black Metal, j'en étais pour sûr, mais j'ai toujours eu cette envie de remonter l'arbre généalogique.
Certes, le Heavy n'était pas mon genre de prédilection mais les premiers MAIDEN me scotchaient et ce seul album ("Painkiller") du PRIEST que je possédais alors m'avait conquis.
Du coup un double CD balayant vingt ans de carrière (déjà c'est fou), pour moi c'était du pain béni et je n'ai pas été déçu du voyage, ces mecs ont écrit des paragraphes entier du Heavy Metal.
Je ne reviendrai pas sur la tracklist, parfaite, si ce n'est l'absence de la reprise de "The Green Manalishi" que j'ai découvert par la suite et que j'ai vénérée direct.
Pour la blague, j'ai un plaisir coupable sur cette compilation : "Turbo Lover" ... Alors oui, orienté FM me diront certains... Ok ok mais putain ce refrain !
Au fil des années je me serai procuré tous les albums que couvrait ce best of et comble de l'ironie, je me serai fait une copie K7 de ce "Metal Works" le temps d'un été à la plage.

le 05 Janvier 2013 par TONTON CLEM


Quand je découvrais JUDAS PRIEST, j'étais particulièrement fan de ce best-of. Ce n'était pas tous les jours que l'on sortait des compilations aussi riches et variées, qui plus est avec une tracklist aléatoire plutôt que chronologique. Bon choix. Avec en prime, une sublime fresque en guise de pochette qui reprend les éléments-clés des différentes aventures de JUDAS pour un rendu visuel grandiose. Du grand art de la part du dessinateur Mark Wilkinson dont j'admire le style (steel ?).

Oui mais. Voilà un an que je me suis procuré ce fameux double-CD, et l'engouement n'était plus tellement là. Alors oui, les classiques ne manquent pas à l'appel ("Hell Bent For Leather", "Breaking The Law", "Electric Eye", "You've Got Another Thing Comin'", "Freewheel Burning", "Painkiller"), on y trouve quelques trésors de guerre ("Victim Of Changes" en live, "Blood Red Skies", "Sinner", "Beyond The Realms Of Death") et même quelques surprises réjouissantes ("Dissident Aggressor", "Desert Plains", "The Rage").

Sauf qu'on trouve aussi dans cette compile des intrus qui n'auraient manqué à personne, même pas à Bernadette Chirac (hein, Canard). Pourquoi le groupe nous a gratifié d'un "Eat Me Alive" plutôt qu'un "Rock Hard Ride Free" ou un "Sentinel" issu du même disque ("Defenders...") ? Des choix comme "Solar Angels" ou "Night Comes Down" me font sourciller d'étonnement comme Sean Connery car même s'ils sont très bons, ces titres sont pas incontournables pour autant.

Je me rends compte aussi qu'elle est finalement incomplète, cette double-galette. JUDAS semble impardonnable à mes yeux d'avoir pu laisser passer des tubes comme "One For The Road" (une version live parue sous Columbia, ça doit sûrement exister), "Diamonds And Rust" (merde, quoi), "Out In The Cold" ou "I'm A Rocker" (en option ce dernier, si j'avais été membre du PRIEST). Z'ont même pensé à retirer le superbe solo d'introduction de "Metal Meltdown" sur ma version... Merci les gars, fallait pas.

Le pire dans tout ça, c'est que j'avais prêté cette compile à une copine qui se revendiquait fan de Metal. Jusqu'au jour où elle me rend l'objet en m'affirmant que "c'est pas du Metal, c'est du bon vieux Hard Rock, gentil quoi". Meeeerde. Encore heureux que je lui ai pas passé du MANOWAR, sinon les horloges auraient cessé de tourner, les oiseaux se seraient tus, bref, le Monde se serait retrouvé dans une faille spatio-temporelle.

"Metal Works '73-'93", ou un album qui m'aura complètement frustré.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod