Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
A Touch Of Evil - Live
Page  1 | 2 |

le 21 Septembre 2011 par OYSTEIN


Certaines chansons font plaisir à entendre, par contre, c'est du foutage de gueule quand même. Je crois que 5 ou 6 titres sont tirés du "Rising In The East" (DVD live)...
Où est l'intérêt de sortir un truc pareil avec si peux d'inédits ?

le 12 Mai 2011 par TYBO


Inutile au possible mais qui a son charme (la magie des albums du PRIEST depuis une quinzaine d'années). Le son est bon (même si bon, Ian Hill resterait dans sa loge jouer à la PS3 qu'on l'entendrait pas plus...), avec une batterie constamment mise en avant (on montre ses atouts).

Le contenu est pas trop mal, mais les chansons de Nostradamus n'ont vraiment aucune pêche, "Death" est longue, et lente (sans avoir le charme et l'ambiance de "A Touch Of Evil"). Par contre, entendre "Between The Hammer And The Anvil" en live est un vrai plaisir. "Dissident Agressor" est par contre complètement massacré par Halford (le cri du début qui fait l'intérêt de la chanson est absent donc...).

Sinon "Riding On The Wind" passe bien, à la grande différence de "Painkiller", qui elle, ne rendra bien qu'en studio : Halford s'époumone et peine à atteindre les cimes, autant la virer du répertoire, ça évitera qu'il se flingue les cordes vocales et qu'il fasse mal à entendre.

"Eat Me Alive" vaut elle son pesant en cacahuètes (encore une chanson de remplissage qui aurait fait le single de n'importe quel autre groupe) comme les couplets de "Beyond The Realms Of Death" (ah les aigus... c'est plus son truc).

Pour finir, tous les morceaux d'"Angel Of Retribution", eux, déchirent. Mention spéciale à "Worth Fighting For", où la voix de Rob retrouve toute sa magie (sa voix restera d'ailleurs toujours la meilleure s'il supprime pour de bon ces foutus aigus qui ne lui vont plus).

At last, un album trop court (merci Sony), et provenant de plusieurs concerts, ce qui casse le rythme et le dialogue que crée le groupe et le public. C'est bien pourquoi il est inutile, par rapport à "Rising In The East" où l'on avait bien 2h de show sans ces foutus fade in et out.

le 01 Novembre 2009 par HAWKMOON


Fans - vaches à lait ?

C'est honteux de proposer un tel live, pardon, une telle compilation live vu la carrière du groupe. Sony frise la correctionnelle et un volume II serait vraiment nous prendre pour des cons.

Bref, c'est une honte et ça n'a aucun intérêt, sauf peut-être pour les titres de "Nostradamus". Et comme c'est inutile, ça risque de se vendre...

le 31 Octobre 2009 par ALEX GUITARGOD


Assez d'accord avec la chronique de Dark Bouffon !
Un bon album, bien produit, mais un peu court. Rien de mauvais, rien de transcendant en dehors que quelques titres qui sont au dessus du lots sur ce live...

"Beyond the realms of death", "Riding on the wind", "Dissident agressor" et surtout "Prophecy" et "Death" les deux titres de "Nostradamus" qui se retrouvent transcendés sur ce live ! Bien plus puissants qu'en studio.

Le groupe est en forme, mais ce qui est dommage, c'est de ne pas avoir choisi les meilleures performance pour réaliser ce live, en effet, lors de son passage au Zénith de Paris en mars dernier, le groupe était bien plus en forme sur quelques titres comme "Between the hammer and the anvil" ou "Eat me alive"...

Néanmoins, comme je l'ai dit, rien de mauvais ici, simplement du bon là ou du grandiose aurait pu être facilement choisi...

Enfin il faut souligner que c'est SONY qui a insisté pour sortir ce live et selon KK Downing, si l'album se vend bien, ils pourraient en sortir un volume II !

Je pense au final qu'on a un live de bonne facture, rien de magique ou transcendant, mais un bon live simplement un peu court...

A noter que la version japonaise contient deux excellents bonus tracks qui rallongent un peu le plaisir :) !

Un live plus pour les fans die-hard que pour les néophytes à qui je conseillerais plutôt l'exceptionnel "Unleashed in the east" et le très bon "Priest Live..." !

Note réelle : 3,5/5.

le 03 Septembre 2009 par METALPAPY


Pour moi un album "live" est un album enregistré en direct sans coupure pour justement rendre à l'auditeur toute la puissance du concert, l'ambiance intégrale qui fait que lorsque vous l'écoutez vos poils se hérissent de plaisir.
Cet album du Judas n'est pour moi qu'un best of et l'on ne peut ressentir toute la férocité que ce groupe dégage sur scène.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod