Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
52 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Nostradamus

le 12 Juillet 2021 par CPEJ


Évidemment, il faut s’armer de patience et d'une bonne zapette pour digérer ce double album, 23 titres dont quelques interludes ! Mais on est récompensé de ses efforts lorsque l'on débusque certains excellents morceaux, "Revelations", "Exiled" et "Future Of Mankind" sont pour moi les meilleurs.
Arrangements symphoniques, ambiance sombre, tempo plutôt middle donnent au Heavy Metal de JUDAS PRIEST, une certaine originalité, c'est une belle réussite pour le groupe avec un line-up au top, la dernière participation pour K.k. Downing, dommage.

le 13 Mai 2021 par ESKAPEESKAPE


Je m'y mets enfin, treize ans après sa sortie, à chroniquer ce que je juge comme un magnifique album et un véritable tour de force.
La pochette n'est pas terrible et ne reflète pas vraiment le contenu du disque si ce n'est que c'est bien un album de JUDAS PRIEST avec un logo plus sobre.

Mais de quel JJUDAS PRIEST parlons-nous ? Celui des 70' avec "Rocka Rolla", des 80' "British Steel" et "Defenders Of The Faith", celui des mid 80' avec "Turbo", ou celui des 90' avec "Painkiller" ?

Autant le dire, ce ne sera pas "Painkiller" car l'orientation Speed limite Thrash de "Painkiller" ne pouvait soutenir un concept album de cet acabit sur deux disques.

On est plus sur des sonorités 70' avec un JUDAD PRIEST plus Hard Rock, un Heavy Metal typé 80'.
L'ambiance est bien pesante, virile et martiale avec de très belles envolées lyriques et les accélération rythmiques attendues.
En effet, l'album raconte une histoire riche et mystique (un peu à la "Seventh Son Of A Seventh Son" de qui vous savez) peu propice aux speederies à la "Freewheel Burning" ou "Screaming For Vengeance" mais on a néanmoins droit à nos cris halfordiens en guise de signature.

Ainsi le son est très bon et agréable tout au long de ce double album, les instruments et les voix sont bien précis, je trouve que la basse et la batterie me rappellent l'album "Stained Class" / "Killing Machine".
Le mélange des styles est réussi et peut surprendre car les claviers et piano de Don Airey sont omniprésents ; et ici et là les nappages de (fausses ? cordes) appuient le propos.
Des passages chantés avec guitares sèches sont presque PINK FLOYDiens et Rob Halford se permet de nous rappeler combien il est capable de passer du chant lyrique clair au cris stridents malgré l'âge.

JUDAS PRIEST signe ici un album varié et se paie le luxe d'égrainer des intertitres d'ambiance (des passages) pour ne pas alourdir les morceaux. Ce qui est une excellente solution, ainsi, l'album ne lasse pas car les titres restent relativement courts et les constructions ne sont pas poussives, (et puis rien n'empêche de zapper).
À noter le passage en français sur le dernier titre ("Future Of Mankind"), Cocorico.

Album unique dans la carrière du PRIEST.

le 09 Mai 2020 par GUGU


J'ai découvert cet album tardivement et je dois avouer que j'ai été très agréablement surpris par la qualité des compos. C'est un superbe album et je ne m'attendais pas à cela de la part du PRIEST d'autant plus après trente-cinq ans de carrière !
À écouter sur du bon matos pour être dans l'ambiance.

le 08 Février 2020 par KNAPY


Douze ans après sa sortie, cet album me plaît toujours. Il est différent, une sorte de Hors-Série dans la carrière du groupe. La preuve en est avec ce logo différent pour l'occasion. Ce que j'aime dans cet album c'est que quand je décide de l'écouter, je sais que c'est parti pour un voyage et que cet album s'écoute comme un tout, une seule longue chanson qui évolue et mute avec tellement de nuances.

Honnêtement, je comprends que certains n'apprécie pas, mais la qualité du travail et des musiciens est irréprochable. C'est tout sauf du JP classique, mais cette exception elle est pour moi réussie.

Sortir ça trente-quatre ans après leur premier album, il fallait le faire. Puis bon, depuis ils en ont sorti deux autres bien plus classique, donc ceux qui aime "Nostradamus", profitez-en, les autres, sautez au dessus et aller directement à "Redeemer Of Souls" ou "Firepower".

le 17 Janvier 2020 par STEVEN


Sortir un album aussi osé après tant d'années de carrière, faut le faire !

Rob est impérial de bout en bout de par sa théâtralité et son interprétation, et le travail sur les ambiances est juste énorme. Je comprends totalement par contre qu'il puisse rebuter adeptes des titres courts et efficaces.

Deux bémols à noter, la longueur de l'album qui peut rendre le truc indigeste. Le principe des interludes est cool mais ça alourdit le tout, et l'album aurait été bien mieux reçu avec trente mn de moins.
L'autre souci est le côté plastique des orchestrations. C'est pas aussi catastrophique que MAIDEN avec "Empire Of The Clouds", mais quand même, je comprends pas. Comment avec un tel budget on peut faire l'impasse sur un vrai ensemble de musiciens ?

N'empêche que cet album entre facilement dans mon Top 5 du groupe !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod