Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Concert Classics
Page  1 |

le 30 Janvier 2017 par FRED


Judas est grand.
Je viens de visionner le concert US Festival 83, et c'est la leçon.
Mention spéciale à Rob, qui est impérial.
À l'origine, j'étais plutôt MAIDEN (depuis les années 80).
Je suis en train de me rendre compte que j'ai loupé quelque chose.
Ce groupe, que j'avais déjà en haute estime depuis "Unleashed In The East", est en fait absolument référentiel.
Rob Halford, ou le charisme fait vocaliste.

le 12 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


J'avais acheté cet album il y a une dizaine d'années chez un disquaire du Sud de la France mais comme il n'apparaissait pas dans la discographie officielle du groupe (j'ai pensé à un pirate).

Maintenant qu'il est ressorti de manière officielle nous pouvons donc en discuter de manière ... officielle.

Bien entendu je n'ai pas le "remaster" et parlerai donc de l'original.

Le gros problème est effectivement le son, très faiblard, étouffé et pour ainsi dire assez indigne du standing d'un groupe comme JUDAS PRIEST.

On a ainsi l'impression que le groupe joue presque seul dans un petit club alors qu'en réalité il joue dans une grande salle américaine (Denver, Colorado ).

Il y a donc un coté intimiste assez involontaire donc ..

Le début du disque est plutôt hésitant, assez déroutant avec des titres habituellement placés en fin de concert ("Hellbent for leather" ou "Living after midnight" ) ...

Cependant à partir de "Beyond the realm of death", le groupe frise le sans faute avec une sélection parfaite de l'excellence musicale qu'il avait atteinte à l'époque.

Deux raretés sympathiques plairont aux chercheurs de pépites et aux fans purs et durs (comme moi ) : "You dont have to be old to be wise" avec son riff fabuleux, la voix magique d'Halford, et un "Steeler" percutant et paroxysmique.

Comme superbe bonus, "Genocide" en version rallongée d'un superbe passage instrumental évoquant une impro entre musiciens est sans nul conteste LE morceau le plus incroyable du disque.

Pour le reste, malgré quelques difficultés sur "Victim of Changes" (j'ai l'impression que le Rob se rate sur quelques aigus au début, sacrilège, je pensais le Metal God infaillible !), tout est parfait, impeccable.

Un magnifique disque live donc ... dommage que ce son plus que moyen lui nuise fortement car sinon on pourrait parler de chef d'oeuvre absolu.

le 09 Décembre 2007 par ALEX GUITARGOD


Petite précision... Ce live est en fait un bootleg semi-officiel qui était déjà sorti en 1998 sous le nom de Concert Classic avec une pochette différente ! Le groupe s'était débrouillé pour le faire interdire de vente puisque non officiel ! Là il ressort de façon tout aussi semi-officiel mais visiblement ici, le groupe n'a pas protesté.

Pour ma part je le trouve pas mal du tout ce concert avec une très bonne set-list comprenant comme Canard l'a dit "You don't have to be old to be wise" et surtout l'indispensable "Steeler" qui ne fut presque jamais joué live avant ! Bref un concert à posséder absolument pour moi !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod