Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Rocka Rolla
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 27 Avril 2023 par MEGIDDO


Un album essentiel pour apprécier la carrière du PRIEST. "Run Of The Mill" mérite un statut de classique du groupe tout comme le sera des années plus tard "Beyond The Realms Of Death" qui s'en inspire clairement dans la structure. L'ensemble n'est pas sans défaut mais annonce les bases de ce que deviendra le combo pendant les 70s. Plus on l'écoute, plus il se révèle jouissif.
Félicitations à Fredian pour son travail méticuleux fourmillant de détails expliquant la genèse du groupe. J'adore ce genre de chro'. Bravo !

le 25 Novembre 2020 par KNAPY

Petite précision historique... Ian Hill et KK Downing étaient potes d'école et avait créé un groupe du nom de Freight. Puis un jour de 1969 ils ont appris que JUDAS PRIEST (qui existait depuis 1967) s'était dissout. Al Atkins, chanteur et leader du groupe accepta de relancer le groupe avec KK et Ian plus différents batteurs qui se sont succédés. Ils ont évolué à quatre jusqu'en 1973 (avec un même un contrat avec une maison de disque qui a fait faillite la semaine d'après...) mais devant le manque de soutiens et de finances, Al Atkins (qui a une famille à nourrir) jette l'éponge définitivement (il n'est pas viré, il était le leader et compositeur principal). Au printemps 1973, Rob Halford et John Hinch (qui évoluait au sein du groupe Hiroshima, récemment dissous) acceptent de rejoindre JUDAS PRIEST.

Après un an de concert sous cette forme, ils décrochent un contrat avec Gull record qui suggère le recrutement d'un cinquième homme en 1974. C'est Glenn Tipton qui débarque juste avant l'enregistrement de "Rocka Rolla" (d'où sa faible participation aux compos). C'est donc à partir du printemps 1974 que le grand JUDAS PRIEST, tel qu'on le connait, commence vraiment.

Mais le groupe et son histoire avec des membres des line-up classique commence bel et bien en 1969 avec l'arrivée de KK et Ian dans la formation.

le 21 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Une sacrée purge que ce disque... Très proche du "Lonesome Crow" des SCORPIONS, mais ni l'un ni l'autre n'est indispensable, même pas sympathique.

Un disque qu'on achètera par curiosité pour voir ce que le PRIEST a fait au début...
Si l'on est maniaque comme je le suis et qu'on ne veut pas avoir d'albums mauvaisn (ni même moyen), on finira par le jeter.

"Sad Wings Of Destiny" est encore assez proche stylistiquement parlant et il est beaucoup plus charmant.

Zéro.



le 25 Octobre 2015 par KNAPY


J'ai toujours apprécié cet album car il est le premier témoignage de ce geant du Heavy ! Bien sûr, cet album n'est pas heavy, bien sur ce n'est pas "Sad Wings..." ou "Defenders...". Mais il y a déjà d'excellents titres comme "Cheater", "Never Satisfied" (récemment jouée en live), "Rocka Rolla" ou "Run Of The Mills".

Les riffs et les idées sont là. Le vrai problème sur cet album c'est la production. Assurée par Roger Bain, mythique producteur des premiers BLACK SABBATH, le groupe et le label espéraient le nouveau "Paranoid". Malheureusement le budget était ultra serré et le groupe devait enregistrer de nuit. Bain s'est endormi lors des sessions de mixage de l'album. Bref il a du rusher en très peu de temps et c'est ce qui a donné cette production molle à l'album.

Perso je l'ecoute en version japonaise HD 2K sortie sur le label Victor de JVC. L'album a été fortement remasterisé par les Japonais et les guitares ont ce petit crunch en plus qui fait défaut sur les autres versions (toutes plus pourries les unes que les autres) de cet album.

À vous procurer d'urgence sur le net si vous en avez les moyens car il n'est pas donné dans cette version !

le 20 Octobre 2015 par MATYU



Je ne connais pas bien la discographie complète de JUDAS PRIEST et je ne sais pas si j'adhérerais aux dernières productions. Amateur de Hard rock, blues rock 70's, j'ai bien apprécié ce premier album. Attention, pas question d'être rétrograde ou passéiste mais bien de préférer un type de son. De mon point de vue, "Rocka Rolla" est bon mais le suivant est probablement un cran au-dessus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod