Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Octobre 2019


JUDAS PRIEST - SAD WINGS OF DESTINY

Il y a des groupes qui font une musique dans le même genre que le PRIEST des années 70 ?




Le 20 Octobre 2019 par 2112 (visiteur)

Je trouve la musique de JUDAS PRIEST sur ses premiers albums assez proche de ce que faisaient LED ZEPPELIN et BLACK SABBATH à l'époque, ainsi qu'à peu près tout les groupes Hard des 70s. C'est de toute façon un groupe qui s'est toujours inspiré de ce qui marchait au moment voulu (à l'époque de la NWOBHM ils ont fait de la NWOBHM, à l'époque du Hard FM, ils ont fait "Turbo", quand le Thrash marchait ils ont fait "Painkiller" etc...).




Le 18 Octobre 2019 par Barock (visiteur)

Pour les groupes contemporains au PRIEST, tu peux écouter "All Your Pretty Moves" de SURVIVOR (rien à voir avec l'autre groupe éponyme), "Century" du canadien Dan Jefferies. Ces albums sont méconnus mais trouvables facilement sur YouTube.

Pour les groupes récents, je te recommande HORISONT (période "Time Warriors" et "Odyssey") et surtout HYPNOS (en particulier l'album "Cold Winds").





Le 15 Octobre 2019 par Rikkit (visiteur)

ANGEL SWORD avec son album "Rebels Beyond The Pale". La voix c’est pas du Halford mais dans le son des grattes et les structures des morceaux y a un feeling Heavy Metal 70s de ouf. Un de mes albums favoris de 2016.




Le 15 Octobre 2019 par Jef De La Lune (visiteur)

Essaie "Lonesome Crow" des SCORPIONS, les premiers RUSH (lorsqu'ils se cherchaient un peu avant d'adopter un virage clairement progressif), les premiers QUEEN (on en entend l'influence sur ce superbe "Sad Wings Of Destiny")...

Le 20 Octobre 2014


JUDAS PRIEST - SAD WINGS OF DESTINY

Est-il vrai que Gull Record a par erreur inversé la face A et la face B sur vinyle (ça voudrait dire que "Prelude" serait le premier morceau et "Deceiver" le dernier) ?




Le 20 Octobre 2014 par LEO (visiteur)

Vrai! D'ailleurs le coffret de 2012 The Complete Albums Collection contient la version de "Sad Wings Of Destiny" commençant par "Prelude" et se terminant par "Deceiver" (telle qu'elle aurait dû être en vinyl à l'origine).




Le 20 Octobre 2014 par Damnation 999 (visiteur)

Tout à fait vrai, sur certaine édition de Gull Record, comme l'indique le site internet Rate Your Music.




Le 20 Octobre 2014 par Vilebrequin (visiteur)

Apparemment ça serait vrai.
Voir cette même question déjà posée sur FP
+ voir la page wikipedia de l'album
http://en.wikipedia.org/wiki/Sad_Wings_of_Destiny





Le 20 Octobre 2014 par Ramon (visiteur)

Je sais pas d'où tu tiens cette info (pour moi grand fan de ce groupe) je crois que c'est un "fake"
ton scoop qui n'est pas crédible.


Le 10 Juillet 2006


JUDAS PRIEST - SAD WINGS OF DESTINY

Que signifie "Victim of changes" et pourquoi a-t-elle une si grande importance pour le groupe ? De quoi parle "Dreamer deceiver" et "Island of domination" ?




Le 29 Juillet 2006 par ALEX GUITARGOD... (visiteur)

Personnellement, je considère Victim of changes comme "LE" morceau de Judas Priest, pour la simple et bonne raison qu'il est unique! Aucun groupe n'a réussi à pondre une telle merveille ne contenant aucun refrain!

C'est de plus un morceau qui a toujours été joué live déjà à l'époque de Rocka Rolla, il a été joué à chaque tournée et est représentatif des qualités musicales de chacun des membres du groupe! Les qualités guitaristiques de KK Downing pour son exceptionnel solo qui est a chaque tournée rallongé et toujours plus merveilleux, les petits solos multiples et variés de Glenn et les cris de Rob juste avant le solo de Glenn!!! Il y a aussi des parties où basse et batterie sont également plus présentes!

C'est donc pour moi, le morceau le plus représentatif, mon préferé également ainsi que le meilleur moyen de suivre l'évolution musicale du groupe au fil des tournées! La version 2005 est tout simplement démente!!! Tout comme celle de 1979 sur Unleashed in the east...

Voilà voilà!





Le 12 Juillet 2006 par Neow (visiteur)

Ce détail ne t'intéressera peut-être pas (^^) mais Victim of Changes a effectivement été l'une des toutes premières chansons écrites par le groupe et notamment par le chanteur Al Atkins. Rob Halford a retravaillé cette chanson, l'a allongée et rendue plus complexe à son arrivée chez le Priest.
Peut-être s'agit-il d'un symbole de son intégration au groupe, ou du travail qu'ils peuvent fournir ensemble ?





Le 12 Juillet 2006 par POWERSYLV

Salut,
ce que signifie "Victim Of Changes" en lui-même, je ne sais pas trop. En ce qui concerne les thèmes exposés par le groupe les premières années, il s'agit surtout de thèmes proches du psychédélisme et de l'ésotérisme : le cosmos, tout ça ... ça s'entend dans quelques paroles (dont celles de la superbe "Dreamer Deceiver") et aussi dans quelques sonorités de l'album.
"Victim Of Changes" importante pour le groupe ? Certainement, ils s'agit en tout cas d'une de leurs premières compositions à tendance réellement metallique et ayant une structure plus travaillée (à tiroir = avec ses passages successifs) que ce que le groupe avait proposé jusque-là. Du moins c'est comme ça que je l'interprète.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod