Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sin After Sin
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 14 Octobre 2010 par CLOVIS


C'est un peu mieux, mais le son vieillot dessert l'album, qui fait un peu triste figure: on comprend mieux le pourquoi d'un "Unleashed In The East Studio". Un classique énorme, "Dissident Agressor", a qui on préfèrera toutefois la version de SLAYER. Malgré les défauts, force est de constater le caractère avant-gardiste de JUDAS et son énorme influence sur la scène Metal. Respect ! Un bon trip, que cet album !

le 20 Juin 2010 par FIFIX


Je me rends compte que je n'avais pas encore fait de critique d'albums de JUDAS PRIEST, alors que c'est mon groupe préféré après METALLICA. Merde alors. Faut corriger le tir.

Ce troisième album de PRIEST, qui abandonne complètement (ou très fortement, du moins) le côté hard rock des deux premiers... ben, soyons francs, il déchire tout. Rien que pour "Sinner", il mériterait 6/5.

Mais ne nous emportons pas. Y a quand même des chansons que j'aime UN PEU moins dans c't'affaire. Je pense à "Starbreaker", avec un riff principal qui ne me revient pas, et "Last Rose/Raw Deal". Elles sont cool, mais paraissent ternes face aux bombes comme "Sinner", "Let Us Prey/Call for Priest" ou encore "Dissident Aggressor".

Note réelle: 4.5/5. Mais pour saluer le Grammy Award 2010 sur le live de "Dissident Aggressor", je vais arrondir au supérieur.

le 05 Octobre 2009 par MUSTIS 666


C'est en lisant une question d'un visiteur - "Sin after sin" est il le 1er disque de METAL ? (non il y a eu "Paranoid") que je me suis empressé d'aller l'acheter puisqu'il manquait à ma discographie.

Je ne regrette pas mon achat car l'album contient :

- un énorme hit ("Sinner" sur lequel tout a déjà été dit : sa rythmique, le chant divin de HALFORD et les solis de KK DOWNING en font selon moi, une des 50 meilleures chansons de notre style favori),

- du très bon déjà connu ("Diamonds and rust" - "Starbreaker"),

- du très bon inconnu ("Call for the priest" qui en effet tire sur THIN LIZZY avec ses harmonies de guitare - "Last rose of summer" grace au superbe chant bien qu'un peu redondante sur le final)

- du heavy incroyable pour 1976 : "Dissident Aggressor" !

- du moyen ("Raw deal" et même "Here Comes The Tears" où j'accroche moins).

La production signée ROGER GLOVER est très bonne et Halford abuse moins des aigus que sur "Stained class" (j'ai un peu de mal avec les "Savage" - "Saints in Hell"...).

Sans être un chef d'œuvre, cet album historique mérite ses 4 étoiles.

Merci à DAV POWER d'avoir lancé ce débat et d'avoir incité mon achat.

le 18 Septembre 2009 par SFAX


Assurément un indispensable de JUDAS PRIEST.
"Sinner" = un classique
"Diamonds And Rust" = intemporel
"Starbreaker" = Riff légendaire
"Last Rose Of Summer" = ballade plutôt plate...
"Let Us Prey/Call For Priest" = Parfait pour se défouler
"Raw Deal" = Un morceaux plutôt à part mais admirablement mené par le Priest
"Here Comes the Tears" = Véritable ovni du groupe, Rob Halford se lâche, bref ! Mon morceaux préféré.
"Dissident Agressor" = Pur concentré de violence.
"Race With the Devil" = Parfait morceaux pour clore l'album avec un riff d'anthologie.

le 13 Septembre 2009 par HUGINN


5/5 ? Excellent ??? Je ne dois pas vivre dans le même monde que vous, il n'y a franchement rien de transcendant sur cet album... "Sinner" qui débute l'album est au-dessus du lot, mais la suite est inégale, navigant entre le plutôt bon et le moyen (comme "Last Rose of Summer"). Peut-être que les fans de JUDAS PRIEST ou de heavy en général trouveront ça géant, moi j'y vois juste un disque sympathique sans plus.

Note : 3/5 (et pas 3,5).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod