Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sin After Sin
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 22 Janvier 2016 par CLANSMAN57


Le PRIEST est très beau sur ce "Sin After Sin"!
Sa musique est encore un peu plus Metal et le pendant psychédélique n'a pas disparu, ce qui lui confère un aspect particulier des plus réjouissants.

Aucune chanson n'est mauvaise, "Call For The Priest" devait sans doute être considérée comme du Metal Extrême à l'époque, ainsi que "Dissident Agressor".
"Here Come The Tears" est... comment dire... "bouleversifiante", limite dépressive.

Bref, un disque indispensable pour comprendre le Metal et qui plus est, doté d'une très belle pochette.

le 14 Novembre 2015 par ADRI


On trouve vraiment de grandes chansons sur cet album à la pochette impressionnante (un temple dédié au Priest ?). Ça envoie le pâté dès le début, la reprise "Diamonds & Rust" est sublime, "Let Us Prey/Call For the Priest" est exceptionnel... C'est juste dommage que quelques baisses de régime soient présentes et empêchent l'album d'être vraiment excellent. Les "Starbreaker" et "Raw Deal" sont très loin d'être mauvais, mais par rapport au reste, c'est clairement en dessous, idem "Last Rose Of Summer" sympathique mais effectivement un peu trop pop à côté d'un frénétique "Dissident Aggressor". Donc 4,5/5 arrondi à 4 pour ce grand disque !

le 21 Juillet 2013 par LINKY439


Premier album enregistré dans des conditions "saines", "Sin After Sin" marque aussi les débuts du Priest tel qu'il le deviendra par la suite : les éléments "Prog", "Hard Rock" commencent à disparaitre au profit du Heavy pur et dur dont le groupe sera le représentant dans les années à venir.

Deux morceaux cultes sur cet album, le terrifiant "Sinner", marqué par le solo dantesque de KK Downing, et la reprise "Diamonds And Rust" qui n'a plus grand chose à voir avec l'original... Une reprise magistrale qui est adaptée au groupe.
"Starbreaker" (ressorti des cartons sur la tournée "Epitaph" au passage) a ce "son" JUDAS PRIEST, carré et bien heavy. Je n'ai jamais compris pourquoi il a disparu si vite des setlists...

"Last Rose Of Summer" est sympa, mais pas gigantesque non plus. "Let Us Prey" a un petit côté QUEEN, "Call For The Priest" est sympa mais loin du niveau d'un "Sinner". "Here Comes The Tears" est une tentative elle aussi sympathique, mais n'a au final rien d'un chef d’œuvre (trop répétitif sur la fin notamment...)

Cependant, la fin de l'album est peut-être la plus exceptionnelle de toute la discographie du Priest : l'impitoyable "Dissident Aggressor", où Rob part dans ses cris les plus aigus et les guitares sont plus lourdes que jamais. Ce titre n'a quasiment pas vieilli malgré son âge (contrairement au reste de l'album !).

Il m'a fallu personnellement du temps pour apprécier cet album, la prod très 70's peut rebuter quand on est habitué à "Screaming For Vengeance" voire à "Painkiller".

Petit mot sur les bonus de la réédition : "Race With The devil" est un cover rock n' roll sympathique et la version live de "Jawbreaker" est massacré par Rob (la tournée nord américaine de 1984 étant surement la pire pour sa voix...)

Note : 3,75/5, quelques titres plus quelconques font baisser la moyenne malgré les immenses "Dissident Aggressor" et "Sinner" et les très bons "Diamonds And Rust" et "Starbreaker".

le 02 Décembre 2012 par TONTON CLEM


Mon préféré de la première période de JUDAS PRIEST. Dans "Sin After Sin", le groupe fait preuve d'un tel talent de composition qui perdure tout au long du disque, contrairement à un "Sad Wings Of Destiny" épique mais pas si parfait que ça. Ici, on a droit à 8 titres de grande classe, servis par une production aux petits oignons (Roger Glover, chef étoilé qui a déjà officié au sein de la maison DEEP PURPLE).

On entre dans ce temple du Metal en découvrant "Sinner", gros tube en puissance aux ambiances lourdes qui emporte tout sur son passage (refrain, break, final... pfiou). Un classique. Comment faire l'impasse sur l'une des meilleures reprises qui soient, j'ai nommé "Diamonds And Rust" où Rob et ses copains ajoutent un enrobage Metal au classique Folk de Joan BAEZ pour un rendu magistral. Assurément l'une des chansons les plus inoubliables de JUDAS PRIEST.

"Starbreaker", moins culte, est quand même très bonne grâce à un refrain des plus excitants. Presque à mi-parcours, voici venir la première ballade du lot. Et c'est l'une de mes favorites du groupe (si si). En effet, sur la berceuse (!) "Last Rose Of Summer", la voix de Rob me transporte à chaque fois. Le final est certes étiré, mais pas besoin de fumer un gros pétard pour m'envoler à l'écoute de ce beau morceau.

L'autre face du disque s'ouvre sur le superbe "Let Us Prey", un instrumental de toute beauté où les guitares de Downing et Tipton sont impériales, qui introduit "Call Of The Priest", titre explosif qui annonce le Speed Metal. "Raw Deal" est un morceau plus classique, néanmoins efficace. Deuxième ballade avec "Here Comes The Tears" où Rob fait des prouesses dans les graves (qui doute encore de sa notoriété, après tout), une réussite comme toujours avec JUDAS.

Enfin, clôture sur l'incontournable "Dissident Aggressor". Du culte s'il en est, le groupe atteint des sommets sur ce morceau apocalyptique (en 3 minutes, ils font fort). Dominée par un riff et des chœurs dantesques, cette petite bombe s'impose comme un classique du Heavy.

"Sin After Sin" est un superbe album au final, solide de bout en bout et mélodique. À chaque fois que j'écoute ce disque, je retrouve l'ambiance d'une vieille taverne à l'ancienne où je descends moult chopines et discute rock 'n' roll avec des potes de comptoir. La grande vie, quoi. JUDAS PRIEST s'impose enfin avec leur 3ème offrande comme l'une des valeurs sûres du Heavy Metal. À l'image de la pochette, du grand art !

Morceaux favoris : "Sinner", "Diamonds And Rust", "Last Rose Of Summer", "Dissident Aggressor".

le 09 Mars 2012 par CH'TI LEMMY


Avec cet album sublime, le groupe s'oriente encore plus vers le Heavy Metal et trouve l'alchimie parfaite en alternant des titres typiquement dans ce style, donc agressifs et énergiques ("Sinner", "Starbreaker", "Dissident Aggressor"), et d'autres beaucoup plus mélodiques et nostalgiques (une nouvelle fois la reprise de "Diamonds And Rust", "Last Rose Of Summer", "Here Comes The Tears") ! SUPERBE !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod