Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sin After Sin
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 10 Avril 2021 par FINISHERRFRANKY


J'avais découvert JUDAS PRIEST en 1979 avec "Unleashed In The East". Et Je n'ai écouté les albums studios le précédant que bien après. Forcément tout me décevait à l'époque dans la comparaison que je faisais entre les versions studio et live des titres : du son, de la puissance, de la violence jusqu'au logo, impossible de faire le lien. Pourtant maintenant, quand je réécoute "Sinner", le final de "Here Comes The Tears", et surtout surtout "Dissident Aggressor" je ne peux qu'admettre mon erreur passée. Pas de note maximale parce que, comme plusieurs fois avec JUDAS, une scorie incompréhensible me prend à rebrousse poil : "Last Rose Of Summer". Si ce titre prouve la qualité de mélodiste du groupe, et étant pourtant amateur de bien des genres musicaux plus apaisés que le Metal, il fait trop tache dans le tableau pour moi.

le 28 Février 2020 par NATEAG666


Un superbe album du PRIEST, qui démarre fort avec "Sinner", qui confirme directement avec "Diamonds And Rust", superbe chanson mélancolique, apparemment une reprise mais je ne veux pas connaître l'originale, celle-ci est magique, et qui enfonce le clou sur "Starbreaker", morceau typique PRIESTien, avec claquements de mains sur le refrain, vintage !

On arrive après dans le ventre mou de l'album avec "Last Rose Of The Summer", ballade sans âme ni variation et mille fois entendue, puis "Call For The Priest" et "Raw Deal" deux chansons longues, Prog, alambiquées, teintées Hard Rock 70s psyché, pas nulles mais pas marquantes, on croirait du MASTODON dans un mauvais jour.

Enfin la délivrance avec "Here Comes The Tears", magnifique dans sa montée en puissance et qui porte bien son nom, ma préférée de l'album, oui je suis un sensible.

"Dissident Aggressor", on ne la présente plus, terrifiante, surtout pour l'époque. Je pense tout de même que son impact sur moi a été minimisé par le fait que j'ai écouté la reprise de SLAYER pendant des années avant de connaître l'originale, mais elle reste toutefois excellente à mes oreilles, bien mieux que la version popularisée par "South Of Heaven"
(je ne sais pas si on peut employer ce terme pour un album de Thrash, le public est quand même restreint).

Et la neuvième piste, l'inédit "Race With The Devil" est aussi très bonne, une reprise encore, un Rock endiablé avec un riff à la MAIDEN (en 1978 ??? Ne me dites pas que MAIDEN a tout pompé sur JUDAS ??!!).

La performance d'Halford est monumentale sur cet album. Je trouve aussi que c'est l'album le plus accessible de JUDAS PRIEST avec "Turbo".

Très recommandable.

le 02 Décembre 2018 par CPEJ


Les morceaux sont largement handicapés par le son seventies, à part "Dissident Aggressor" qui en 77 est véritablement futuriste, mais il faut reconnaître que "Sin After Sin" contient nombre de classiques du PRIEST, notamment "Sinner", "Diamonds And Rust", "Starbreaker" et "Dissident Aggressor".
Ces titres prendront tout leur éclat plus tard avec un son plus moderne.
Le break central de "Sinner" est une merveille de Heavy Metal ou Rob Halford, KK Downing et Glenn Tipton affichent toute leur maestria.
Plus lente "Here Comes The Tears" qui colle bien aux 70s est superbe.

le 29 Août 2017 par IRONGE_MAIDENT


Juste des chansons d'anthologie sur cet album. Des hits en puissance a la pelle.
"Let Us Pray/Call For The Priest".
Un début somme tout lent et paresseux.
Soudain bam, double caisse riff de la mort qui tue l'étoile noire.
Bref j'en ai eu pour mon argent, remarquez que je ne suis pas très friand, de la période '70 du Prêtre Judas.

Leur meilleur a mon avis de cette période.

4,5/5.

le 08 Mars 2017 par NY JETS


"Sin After Sin" est le véritable lancement, à mon sens, de la formidable épopée du PRIEST. Voulant faire tout eux-même, mais un peu trop verts, les Anglais ont du se résoudre à faire appel à Roger Glover à la production au dernier moment...

Du coup, ils ont eu aussi le bol incroyable de se faire imposer Simon Phillips à la batterie. Un vrai monument, déjà à 20 ans...

Tous les titres sont superbes, rien n'est à jeter, on passe des instants foudroyants ("Sinner", "Starbreaker", "Dissident Aggressor", "Let Us Prey"), aux ambiances plus calmes et menaçantes ("Here Come The Tears", "Last Rose Of Summer").

Rob se démarque franchement, tandis que la paire Downing/Tipton s'affûte pour l'avenir.

C'est indémodable, ça s'écoute sur vinyle...

L'album le moins connu, mais si essentiel...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod