Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
32 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sin After Sin
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 27 Octobre 2023 par TONIO


C'est vrai que ce disque est vraiment très bon, même si deux ou trois morceaux me plaisent moins et m'empêchent de lui coller un bon 5/5. J'ai toujours été sidéré par le titre "Dissident Aggressor", tellement en avance sur son temps. Riffs tranchants, rythme lourd, soli bruitesques, sur cette chanson JUDAS pose les bases de ce que sera quelques années plus tard le Thrash. SLAYER l'a repris, ce n'est pas pour rien !

"Sin After Sin" n'est pas parfait mais dégage une énergie folle, de la sensualité et un feeling hors pair. A découvrir sans délai pour les bienheureux qui découvrent le PRIEST aujourd'hui. Et puis la prod' des années 70, j'adore !

le 26 Octobre 2023 par ESKAPEESKAPE


Mais quelle classe !
"Sin After Sin" enfonce le clou : JUDAS PRIEST est LE grand prêtre du Metal.

Ici point de pêché de vanité, cet album est d'un raffinement et d'une classe inouïe.
JUDAS PRIEST nous envoie tour à tour de magnifiques et musclées ballades en arpège/voix claire et d'incroyables speederies/hurlements à la limite du Power/Trash.

Mais quel talent !

JUDAS PRIEST est ainsi précurseur du Power Metal, du Trash, explose ses adversaires en Heavy Metal et se paie le luxe d'éviter les redites en nous proposant une reprise Folk en version Metal de JOAN BAEZ qu'il s'approprie immédiatement "Diamond And Rust", essai qu'ils transformeront l'année d'après avec la version Heavy de FLEETWOOD MAC "The Green Manalishi".

S'il faut faire fi du son qui malgré un master d'un équilibre parfait est trahi par les années 70 (on croit parfois entendre la guitare de Brian May de QUEEN), on reste stupéfait de la modernité d'un titre comme "Here Comes The Tears" ou "Dissident Aggressor".


le 20 Juin 2023 par SWISSIDOL


Vaut mieux tard que jamais : je viens de découvrir cet album de 1977 ! Et il me plait. Que ce soit "Sinner", qui traine encore quelques effluves psyché, la superbe reprise de Joan Baez ou le "Dissident Aggressor" final (même si je lui préfère la version de SLAYER). Le premier album de PRIEST vraiment réussi après des débuts logiquement balbutiants. 3,5/5

le 03 Octobre 2021 par IRONGE_MAIDENT

Je ne sais pas quelle version vous avez écouté de "Let Us Prey/Call For The Priest". Ce morceau à lui seul vaut l'achat de ce dit album. Une rythmique la batterie de l'enfer la double grosse caisse à fond, un solo de tueur vers les 4 minutes 40, qui arrache littéralement les murs qui envoie les décibels partout. De plus ce titre est mélodique malgré son air de tueur nonchalant.
Tueur car "Let Us Prey" nous titille quelque peu avec l'air pataud arrive la totale dévastation.
Juste ce titre dans mes oreilles vaut plus que tout le reste. Imaginez sur "Firepower" aucun solo n'arrive aux chevilles de "Call For The Priest". Les autres pistes dans ma liste de cet album "Sinner" évidemment, la suivante qu'ont ne présente plus, "Starbreaker" le titre énormissime sus mentionné, finalement "Dissident Aggressor" voilà cela semble peu, mais j'ai eu mon compte avec "Call For The Priest" ce titre mis avec les autres de mon écoute donne mon album (quoi que court) de pur Heavy Metal, sans les trop hautes doses psychédélique que je déteste.

le 11 Avril 2021 par HELHEIM


Je suis un grand fan des premiers albums du PRIEST précédant l'album live "Unleashed In The East", je pense avoir acheté "Sad Wings Of Destiny" et "Sin After Sin" en 1978 (ça ne me rajeunit pas tout ça).
J'ai tout de suite accroché, les disques tournaient en boucle sur mon tourne disque mono, c'est à partir de là que j'ai commencé à acheter toute leur discographie année après année jusqu'à un fameux "Turbo" qui quant à lui doit être encore en bon état dans sa pochette comparé à ses frangins qui ont dû subir les affres de la notoriété.

Je reviens très souvent à ces premiers albums de JUDAS PRIEST et je conseille à tout le monde d'en faire autant.

Cinq étoiles pour l'ensemble du début de carrière du PRIEST.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod