Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Août 2021


JUDAS PRIEST - STAINED CLASS

Merci Roots !

Y a encore d’autres albums, comme tu l’as fait, que tu recommandes ?

Michel





Le 03 Août 2021 par Hugo Sénart (visiteur)

TYRAN PACE - "Long Live Metal".
RUNNING WILD - "Under Jolly Roger".
TYGERS OF PAN TANG - "Spellbound".


Le 28 Novembre 2017


JUDAS PRIEST - STAINED CLASS

Est ce que JUDAS PRIEST a déjà interprété "Better By You, Better Than Me" en live ?
Et si oui, ce fut quand pour la dernière fois ? L'a-t-il interprété depuis le procès de Reno ?





Le 29 Novembre 2017 par HP (visiteur)

Une version live de cette chanson est présente sur le remaster de l'album.




Le 29 Novembre 2017 par Rabbitman (visiteur)

Si l'on fait confiance à setlist.fm :
https://www.setlist.fm/stats/songs/spooky-tooth-3d6b56b.html?song=Better+By+You,+Better+Than+Me

Ils l'ont rejouée à deux occasions juste après le procès, alors qu'ils ne la jouaient plus depuis une décennie.


Le 28 Octobre 2012


JUDAS PRIEST - STAINED CLASS

Je découvre STYX en écoutant quelques titres de leur répertoire sur le net et là qu'ouis-je!!! Un truc que je connais bien..."Suite Madame Blue" (morceau de STYX) a le même arpège que "Beyond The Realms Of Death"...c'est pas possible me suis-je dis, STYX a pompé forcément JUDAS PRIEST...ben non...le titre de STYX est de 75 alors que celui du PRIEST est de 78...difficile de le croire mais le grand JUDAS PRIEST se serait réapproprié ce passage ? ou simple coïncidence, j'ai du mal à le croire tellement c'est similaire...




Le 29 Octobre 2012 par Jef De La Lune (visiteur)

Ce sont les mêmes sonorités et la grille d'arpèges est plus ou moins semblable certes mais de là à parler de pompage... On est loin des fortes similitudes entre le "Simple Man" de LYNYRD SKYNYRD et le "Always Somewhere" des SCORPIONS par exemple...

Le 28 Juillet 2010


JUDAS PRIEST - STAINED CLASS

Bonjour,
A la fin de "Heroes End", on entend des cris d'animaux. Il parait que c'est KK Downing qui les reproduiraient avec sa guitare et ses effets.
Avez vous plus d'infos sur le sujet ?
Merci.





Le 06 Octobre 2015 par Nightcrawler (visiteur)

J'ai vu le film et je confirme. D'ailleurs dans les bonus du DVD version remasterisée, on a droit aux scènes coupées. L'une des scènes se déroule toujours dans le pub de Birmingham et l'on voit le Priest d'un peu plus près.

Ils reprennent une chanson de Michel Delpech, "Le chasseur" qui avait cartonné de part et d'autre de la Manche en 1974 (dans sa version anglaise par Gilbert O'Sullivan).

Leur version appelée "The Hunter" fait moins variété, plus hard-rock psychédélique, avec Rob qui prend une voix plus grave, presque crooner par moment (comme celle qu'il a sur "Rocka Rolla" ou "Sad Wings Of Destiny"). Une vraie curiosité.

On retrouve ce titre sur une face-B d'un 45 tours (UK uniquement) de l'album Rocka rolla, accompagnant le single principal "Dying To Meet You", jamais réédité en CD.
Un 45 tours extrêmement rare du Priest, qui a fait l'objet de ventes très confidentielles à l'époque.





Le 02 Octobre 2015 par Thibaut80 (visiteur)

Dans le film des Charlots, "Bons baisers de Hong kong" (1974), lorsque Gérard "007" Rinaldi retrouve ses acolytes en Angleterre dans un pub de Birmingham. On voit l'espace de quelques secondes un groupe habillé en hippie jouer en fond de salle. Il s'agit du Priest, pas encore cuir et clous, mais plutôt Peace and Love, un peu avant la sortie de "Rocka Rolla".

C'est une anecdote de la biographie citée plus haut du premier batteur du Priest, Lee Binks, dans le livre qu'il a consacré au groupe (en langue anglaise mais plus réédité malheureusement).
Le titre de la chanson est "As Son's Fire", chanson que le Priest n'a jamais intégrée à son répertoire.

C'est la seule incursion référencée mais involontaire du Priest dans le 7ème Art (si tant est qu'un film des charlots puisse être qualifié d'art !!).





Le 21 Septembre 2015 par Rob78 (visiteur)

un effet wah-wah pour imiter les aboiements de chien ... trop fort les gars.




Le 06 Octobre 2015 par Florent (visiteur)

Personnellement, je n'ai jamais entendu de cris d'animaux à la fin de "Heroes End". J'ai le remaster de "Stained Class" de 2004 (à l'occasion des 35 ans du groupe), ça doit être pour ça.
Il existe un lien Web vers cette version d'origine ? Je n'ai rien trouvé.
Merci.





Le 10 Novembre 2015 par KillerQueen (visiteur)

Lu dans l'excellente biographie de Rob Halford "Screaming For Vengeance: Decades of a priest's story" :

"Heroe's End" contient un second niveau de lecture : c'est une référence à la relation (non assumée à l'époque) de Rob Halford et Freddie Mercury.

Une réponse à la déclaration d'amour "Get Down Make Love" sur "News Of The World" que le chanteur de QUEEN avait faite au chanteur de JUDAS PRIEST.

Rob Halford a mis fin très rapidement à cette relation, croyant à l'époque que le public n'était pas prêt à l'accepter.
"Heroes End" est une façon très élégante de faire passer ce message.





Le 17 Février 2016 par PROGMANIAC (visiteur)

Cette technique a été également utilisée à la même époque sur l’album "Animals" de Pink Floyd sur les titres "Pigs…", "Dogs" et "Sheep".
L’effet est bluffant. C’est KK Downing qui a expliqué cette technique à David Gilmour (qui le remerciera dans les crédits de l’album).
JUDAS PRIEST avait fait quelques dates en ouverture de Pink Floyd juste avant "Dark Side Of The Moon" et les deux hommes s’étaient liés d’amitié.
Par la suite le son du Priest va se durcir mais au milieu des années 70, Priest a encore quelques velléités progressives.
Pour ma part, j’ai toujours trouvé dommage que le groupe ne continue pas sur la voie d’un Hard Rock progressif dans la lignée d’un RUSH par exemple.





Le 17 Février 2016 par LEO (visiteur)

@ PROGMANIAC
Je ne vois pas du tout le rapport avec David Gilmour de Pink Floyd !!!
K.K. Downing n'a jamais été remercié dans les crédits de l'album "Animals" ! (qui soit dit en passant, a été enregistré entre Avril et Décembre 1976 alors que les sessions de "Stained Class" ont eu lieu en Octobre et Novembre 1977, donc rien à voir !).
Sinon tout comme pour Florent, je n'ai jamais entendu ces soit-disant fameux cris de cochons à la fin de "Heroes End" ! (ni sur le 33t d'origine, ni sur les nombreuses rééditions en CD).





Le 17 Février 2016 par Zoo Hé (visiteur)

à PROGMANIAC...
J'ai l'album vinyle "Animals" de 1977 des Pink Floyd
et il n'y a aucun remerciement pour KK Downing.
Même sur Wikipedia (anglais ou français) concernant l'album des Floyd, aucune info dont tu sembles être le seul dans la confidence.
Tu aurais dû ajouter que Downing fût le seul à produire secrètement l'album "Animals" entre le crépuscule et l'aube... Question d'ambiance, enfin c'est ce qui se lit dans "Voici" !





Le 21 Février 2016 par PROGMANIAC (visiteur)

C'est normal, la seule version présentant cette particularité est l'édition vinyle originale japonaise (au mixage et à la post production différente).
Je me la suis procurée sur ebay directement en provenance du japon.

La version japonaise dure une vingtaine de secondes de plus avec au loin ces cris d'animaux pendant 4/5 secondes.

Concernant David Gilmour, il n'y a pas que wikipedia dans la vie les amis !!
Ce sont des articles parus dans le magazine PROGRESSIVE WORLD (UK) des années 70.

Pour les crédits de l'album "Animal". Effectivement j'aurai du vérifier, j'avais gardé ce détail en mémoire mais il n'est pas exact. Merci de l'avoir relevé.







Le 21 Février 2016 par Fred (visiteur)

Progmaniac est l'un des rares humains qui connaissent Le Secret : KK Downing et David Gilmour sont une même et unique créature extraterrestre qui prend, à l'envie et alternativement, la forme de l'un, ou de l'autre. D'ailleurs, réfléchissez : on a jamais vu les deux individus ensemble : si ce n'est pas une preuve, ça !!
Plus sérieusement : c'est pas cool de contribuer à balancer de fausses infos sur le net.





Le 15 Septembre 2015 par Yann Ill (visiteur)

Rob Halford est également passionné de littérature érotique et décadente du 18ème siècle (plus particulièrement du marquis de Sade)
Cette thématique lui a inspiré quelques chansons du répertoire du Priest.
- "Island Of Domination".
- "Hell bent for leather".
- "Take this chains".
- "Love bites".
...





Le 09 Septembre 2015 par The Ripper (visiteur)

Je me souviens d'une interview du groupe dans l'excellente émission de M6 "Boulevard Rock'n Hard" (le genre d'émission qui nous manque ... ) un reportage sur la sortie de l'album "Painkiller". Rob halford avait expliqué que dans sa jeunesse il avait travaillé dans la ferme de son oncle tous les étés avant de travailler en usine et qu'il avait gardé une affection particulière pour le monde agricole.
C'est peut être en rapport avec les messages précédents car je n'avais jamais entendu parler de ces anecdotes.

Dans une interview issue d'un vieux numéro de Metal Hammer, j'avais appris qu'il collectionnait les tracteurs anciens et qu'il était devenu très pointu sur le sujet.
Il avait même publié un guide sur des modèles vintage (il a d'ailleurs utilisé le nom de sa mère pour la publication - histoire d'éviter la confusion des genres... ou peut-être des aspects contractuels ...).
J'avoue que je n'imaginais pas ça de lui !





Le 08 Septembre 2015 par Raf_78 (visiteur)

Par contre, j'ai été surpris de cette histoire de relation amoureuse entre Rob Halford et Ritchie Sambora (qui s'étaient rencontrés dans un club de L.A) lors des sessions d'enregistrements de l'album Turbo. Surtout parce que je pensais Ritchie Sambora hétéro et en couple avec l'actrice Heather Locklear. Mais aussi du fait que KK "balance" des anecdotes relevant de la vie privée... Comme disaient les inconnus "cela ne nous regarde pas" !

Enfin pour en revenir à la question initiale, sur les cris d'animaux, j'ai lu dans l'excellente biographie du groupe "Breaking The Law: a story a Judas Priest" parue chez Camion Blanc, que c'était le d'habitude très placide et flegmatique Ian Hill, qui s'était lâché en imitant poule, cochon et dindon dans les couloirs du studio un peu bruyamment pendant que Glenn Tipton enregistrait sa partie de guitare.

Mais d'après un ami guitariste, il est aussi possible d'obtenir des sons ressemblant à des cris d'animaux, en pitchant le retour d'un ampli high-gain genre mesa-boogie sur un effet de type Wah-Wah, et en utilisant la tranche d'un médiator ou encore mieux d'une pièce de monnaie comme le faisait Brian May. Selon l'amplitude du signal, on pourra passer de sons courts genre aboiement de chien à des sons plus longs proche du cri du cochon.





Le 03 Septembre 2015 par Thierry (visiteur)

Oui j'ai lu cette interview : moi ce qui m'a marqué c'est cette histoire issue des enregistrements de "Sin After Sin". Glen Tipton s'était cassé le poignet en plein enregistrement de ce grand classique du Priest, quelques jours avant le mixage, alors que certaines de ses parties de guitares n'étaient pas finalisées.
KK raconte qu'ils ont fait appel à un jeune guitariste avec qui ils avaient sympathisé quelques mois plus tôt : Adrian Smith.

Ce dernier était disponible et rentrait d'une tournée avec son premier groupe ALBION'S TEARS. Ils ont eu du flair !
Le groupe retrouvera Adrian quelques années plus tard, lors d'une mini-tournée promotionnelle anglaise en 1982 pour fêter les sorties du "The Number Of The Beast" et "Screaming For Vengeance".
A cette occasion, Glenn, KK, et Adrian ont gratifié les spectateurs d'un duel de guitare épique sur le classique du priest "The Hellion/ Electric eyes" (bootleg "you’ve got another beast comin’" enregistré à l’hammersmith de Londres – quasi introuvable de nos jours).

L'amitié entre KK, Glenn et Adrian ne s'est jamais démentie, autour de la musique, mais aussi de leur autre grande passion commune : la chasse. Adrian étant régulièrement convié sur les terres du manoir de Blenderfield, propriété de KK, pour des parties de chasses acharnées.
Guitare ou Fusil, ces trois fines gâchettes étaient faites pour s'entendre.





Le 02 Septembre 2015 par RAM_IT_DOWN (visiteur)

Dans la dernière interview de KK Downing parue dans l'excellent ROCK HARD (avant sa retraite anticipée), notre cher KK revient sur les séances d'enregistrements les plus marquantes de la carrière du Priest. Celle de "Stained Class" l'a marqué particulièrement. Outre l'alcool qui coulait à flot, l'ambiance festive et propice à la grosse déconne avait permis au groupe de se lâcher complètement. Il y a effectivement ces cris de cochons tout à la fin du titre "heroe's end" (import japonais) imitation 100% pur porc d'un Rob Halford plus tout à fait maître de lui-même.
Un article de l'époque paru dans un mag anglais relatait même la présence d'un véritable cochon qui se baladait dans le studio, mais j'y crois moyen... Quoique quand on sait ce qu'on fait LED ZEP et les WHO avant eux ... tout est possible au pays des rocks stars !

Mais la séance la plus marquante a sans doute été celle de "Turbo". En plein renouveau hard FM et souhaitant écouler comme des petits pains son dernier disque au pays de l'oncle Sam, JUDAS PRIEST était allé pour la première fois de sa carrière enregistrer du coté de Sunset Blvd, avec comme voisin de studio MÖTLEY CRÜE et RATT.
Autant dire que le mode de vie de ces derniers a donné des idées à nos amis anglais, qui ont pratiqué la défonce dans tous les sens du terme en compagnie de Nikki Sixx et consorts... I'm your turbo lover !

Mais malheureusement, les ventes n'ont pas suivi (malgré un album de qualité), signant là la fin de leur virée hollywoodienne, laissant Rob Halford et ses amis avec la bonne gueule de bois des lendemains qui déchantent.





Le 02 Août 2010 par DAMIANS (visiteur)

Lors de la tournée "screaming for vengance" (l'excellent bootleg "live on the road to hell", enregistré à Cleveland, Ohio), KK dowing fait un clin d'oeil à ces bruits de cochons en les reproduisant avec sa guitare. Juste à la fin de "diamonds and rust", et juste avant le medley "heading out to the highway"/"living after midnight"/"the ripper".




Le 02 Août 2010 par steeve (visiteur)

A noter que normalement cette particularité n'est audible que dans l'import japonais d'origine, c'est à dire de 1978.
C'est un enregistrement très rare, sur vinyle et je suis assez étonné qu'il y ait des visiteurs du site qui l'aient en leur possession.
D'ailleurs cet import contient un morceau complètement inédit, sans doute une chute de studio de l'époque "gladiators's pride".
Heureux pour vous les gars.





Le 30 Juillet 2010 par Franck (visiteur)

Les Binks, le batteur de JUDAS PRIEST de la 1ere époque (avant Dave Holland), revient sur cette anecdote dans le livre qu'il a consacré à la genèse de JUDAS PRIEST. Il raconte que ce jour là, pendant les sessions d'enregistrement de "Stained Glass", le groupe était complètement alcoolisé (surtout Rob !) et continuait tant bien que mal à enregistrer les parties de guitares du morceau "Heroes End". Lors de l'enregistrement du riff final par Glen Tipton, Rob Halford est venu derrière son ami et a commencé à imiter le cri du cochon, l'alcool lui ayant fait complétement oublier que les micros étaient branchés !! Le lendemain, les esprits plus clairs, le groupe a décidé de garder cette prise, qui fut source de fous rires réguliers entre Rob, Glen et KK.

Ce genre de prise de son sur le vif, de manière un peu incongrue fait aussi partie de la légende de certains album studio. Rappelez-vous par exemple, sur le morceau "Beat It" de Michael Jackson, quand Van halen enregistre son solo de guitare légendaire. Un technicien de studio frappe à la porte pendant la prise de son. Et bien ces "toc toc toc" , ont finalement été gardés dans le tube de MJ...





Le 29 Juillet 2010 par DaWn_pAtRol (visiteur)

Pas exact. Je me souviens d'une interview de Rob Halford dans un vieux Hard Rock Magazine des 80s, dans lequel il donne l'explication des cris d'animaux. Il s'agit de Rob Halford lui-même.

Avant d'intégrer Judas Priest, Rob halford a entre autres travaillé dans une ferme (et en usine metallurgique également comme chacun sait...) et l'un de ses amis de l'époque partipait à un concours d'imitation de cri de cochon... auquel le metal god s'était inscrit sous l'influence de son pote.

Un pur délire dont on retrouve quelques traces à la fin de cet album...





Le 28 Juillet 2010 par Ilm (visiteur)

Effectivement, sur ce titre, les cris de cochon notamment sont obtenus en frottant le bout du médiator sur le bord des cordes à quelques millimètres du sillet, avec un phaser démultiplié sur l'entrée d'un Vox Ac30 par exemple.



Le 07 Août 2005


JUDAS PRIEST - STAINED CLASS

Cher Powersylv,

Je suis saisi par la surprise en lisant ta chronique : Le procès de Reno n'impliquait-il pas en fait deux adolescents ayant tentés de se donner la mort non pas à cause de "Better Than You, Better Than Me", mais suite à l'écoute de "Beyond The Realms Of Death", l'un deux ayant survécu au coup de fusil, en retirant de graves séquelles physiques et psychiques ?

Qu'en est-il ?

Julien





Le 11 Novembre 2005 par LATIMUS

Ah, la fameuse affaire des "messages subliminaux"...

En fait, il paraît qu'au départ, la chanson incriminée est Heroes End ! Puis Beyond the Realms of Death et finalement Better by You, Better than Me.

En fait, je pense que c plutôt la pochette de l'album qui a pu avoir un rôle à jouer, plus que les "messages subliminaux". En effet, cette tête traversée par des barres métalliques peut évoquer des tirs de fusil dans la tête. Personne n'a jamais pensé à cela, semble-t-il...





Le 05 Octobre 2005 par DIM (visiteur)

Oui et je me rappelle aussi de la super reponse de Tipton à ce procès:
"On avait déjà à peine l'argent qu'il faut pour enregistrer nos albums, alors pour avoir les moyens de glisser des messages subliminaux à l'envers! vu les moyens qu'il fallait employer pour cà à cette epoque, on aurait pas survécu!"





Le 16 Août 2005 par jp (visiteur)

Un documentaire parlait de cette histoire, et il s'agissait bien de "Better by you, better than me", l'affaire était allée devant les tribunaux aux Etats-Unis. Ce procès était empreint du puritanisme ambiant. La plainte de l'accusation était qu'une voix criait "Do it!" à l'envers sur la chanson. Un expert passa les bandes et on entendit qu'un bruit indiscernable, qui, avec un peu d'imagination pouvait ressembler à "Do it!", mais de très loin. De là à se suicider en entendant ça à l'envers...

Plus tard en passant d'autres morceaux à l'envers on pouvait entendre d'autres phrases sans queue ni tête, ce qui apparemment arrive fréquemment quand on écoute des disques dans le mauvais sens! Bref, cette triste histoire a certainement fait beaucoup de publicité à Judas Priest qui en est sorti blanchi. ça a aussi été une cuisante défaite pour les défenseurs de la conspiration satanique mondiale des illuminatis, qui considéraient le heavy metal comme un mal absolu, un instrument de Satan. Et plus généralement, toute la théorie des messages subliminaux influençant nos actes en a pris un sérieux coup.





Le 07 Août 2005 par Axel (visiteur)

Celui qui a survécu s'est finalement foutu en l'air une seconde fois, sans se rater cette fois-ci.....




Le 07 Août 2005 par MUSCU (visiteur)

J'ai toujours entendu parler de Better Than You au sujet de ce procès.
C'est vrai que niveau paroles, Beyond the Realms of Death peut sembler plus "appropriée" pour une incitation au suicide.
Mais je crois qu'en fait, c'est une histoire de message subliminal dans la chanson (personne n'ayant jamais réussi à démontrer l'existence de ce dernier).
Par contre y'avait effectivement 2 ados, dont un a survécu (c'est d'ailleurs la famille de ce dernier qu'a porté plainte à la base je crois, pas celle de celui qui est mort)
Enfin bon, ce genre d'histoire fait fleurir les rumeurs en tout genre, ce qui fait qu'après c'est assez difficile de savoir ce qui s'est vraiment passé.
Toujours est-il que ça a durement affecté le groupe jusqu'à la période Turbo (1986).





Le 07 Août 2005 par NEOW (visiteur)

Je me permets de répondre : il s'agissait bien de Better by you, better than me.




Le 19 Février 2007 par ALEX GUITARGOD (visiteur)

Pour avoir regardé sur google vidéo le documentaire de l'époque sur le procès Dream Deciever the true story of james vance and...

Je vous conseille de la regarder, on y voit le groupe au procès qui se marre quand la mère du survivant parle de ses goûts musicaux! KK n'en peut plus de rire!

Trève de rigolade!
Il s'agit en effet d'un soi-disant message subliminal disant Do it sur better by you better than me! Le groupe a été aquitté et le survivant est mort en 1991 ou 92 d'une overdose de morphine pour atténuer ses douleurs! On le voit vivant dans des interviews dans le reportage sur google video, c'est impressionnant!








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod