Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
45 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
British Steel
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |

le 23 Février 2020 par RICHTER


JUDAS PRIEST n'est pas moins mainstream qu'il est fondamentalement plus Heavy Metal que MAIDEN. Jamais la Vierge n'aurait accouché d'un "Painkiller", voire un "Defenders Of The Faith".
C'est deux groupes sont finalement très différents.

Concernant ce disque, c'est juste LE METAL.

le 21 Février 2020 par 2112


JUDAS PRIEST est un groupe qui s'est toujours beaucoup inspiré de ce qui marchait à chaque époque : dans les années 70 ils faisaient du Hard typé 70' proche de BLACK SABBATH et LED ZEPPELIN, quand la NWOBHM a émergé ils ont également fait un musique similaire à ces groupes, quand le Hard FM inondait les ondes ils ont fait "Turbo", quand le Thrash était en plein boom ils ont fait PAINKILLER et ainsi de suite...

C'est une bonne chose dans le sens ou ça donne une discographie très variée mais d'un autre coté c'est un groupe qui n'a pas de style défini, ni de signature sonore propre. Et c'est pourquoi à mon sens ils n'ont jamais réussi à réellement devenir "mainstream" (Ils n'ont jamais placé le moindre titre dans le top 10 des charts, que ce soit en Angleterre ou aux US, tandis que MAIDEN par exemple en a plus d'une quinzaine).

Ceci dit, il faut reconnaître que cet album est d'une efficacité redoutable et qu'il regorge de classiques. L'argument du "trop entendu" n'est pas recevable je suis désolé, ce n'est pas parce qu'une chanson a été beaucoup écoutée ou jouée en concert qu'elle devient mauvaise. Oui "Breaking The Law", "Living After Midnight" et "Metal Gods" sont des hymnes imparables et ils sont accompagnés d'une belle collection de morceaux regorgeant de riffs qui font mouche, bien servis par le groove irrésistible de Dave Holland.

Oui "British Steel" n'est pas un disque très ambitieux, oui "British Steel" n'a pas inventé l'eau chaude (Mis à part l'ovni "Nostradamus", JUDAS PRIEST n'a de toute façon jamais proposé une musique réellement ambitieuse ou innovante) mais bon sang ça fait quand même du bien par où ça passe.

le 20 Février 2020 par HEAVY METAL KID


JUDAS PRIEST aime les modes, et fonce dans cet écueil. Musique simplifiée, peut-être selon les besoins du label ? J'ai toujours eu en horreur "United" et "You Don't...", ainsi que "Living After Midnight", qui souffre aussi du trop entendu (via les Lives). Le reste tire son épingle du jeu, sans grande folie. "Breaking The Law" reste le gros coup de canon du disque, mais de même souffre du "trop entendu". Un album marquant ? Pourquoi pas. Un chef d'oeuvre ? Permettez-moi de pouffer. Un mauvais album ? Quand même pas non plus. Mais loin d'être un incontournable.

le 19 Février 2020 par LE MOUNGEPEDOUN


C'est la folie ce disque ! Que des hits, des tubes, des hymnes à la gloire du Hard Rock ! Un must pour qui aime les clous, les motos, le cuir et la bière. Disque culte pour l'éternité.

le 19 Février 2020 par LE_VIEUX


@ Nateag666, rassure toi, tu n'es pas le/la seul ! Je trouve même ta note généreuse puisque cet album fut ma première déception du groupe. Les refrains sont rarement inspirés. Les "tubes" "Breaking The Law", "United", "Living After Midnight", m'ont toujours laissé de marbre. Seul "The Rage" trouve grâce à mes yeux.
Je vais peut être me faire lyncher, mais les seuls albums que j'écoute encore à partir de 1980 sont "Screaming..." et "Defenders...".
Selon le système de notation, décevant, c'est 1/5.













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod