Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Live Meltdown
Page  1 | 2 | 3 |

le 17 Juillet 2022 par NY JETS


Retour du Hellfest 2022, une nouvelle fois j'ai vu mon groupe de Metal préféré: set-list impeccable, un "Painkiller" mortel, bref le top même si Rob affichait un visage marqué par ses gros problèmes de santé.

Du coup, j'avais deux heures de route pour le boulot et je me suis dit "tiens, je me ferais bien un live de JUDAS".
J'ai ressorti ce "Live Meltdown", parce que j'aime bien l'époque Ripper.
Bah putain, même si l'accordage des grattes est franchement Drop-D, l'ensemble est énorme. Ripper chante bien, le public suit.

C'est classieux, et encore une fois je me demande bien pourquoi Rob ne s'est jamais frotté au répertoire 1997-2001 de JUDAS. Putain, respecte l'histoire de ton groupe et balance un p'tit "Feed On Me" ou un "Blood Stained"!

J'espère que ça arrivera un de ces jours.

le 21 Juin 2022 par SWISSIDOL


Un bon panachage de classiques archi-connus, de vieilleries ressorties des cartons ("Rapid Fire", "Grinder") et de titres récents ("Painkiller", "Metal Meltdown"). Ripper s'en sort haut la main et colle le frisson sur "Beyond The Realms Of Death".
Le seul hic, finalement, tient en la présence des extraits de "Jugulator" qui ne parviennent pas à se montrer à la hauteur du reste. 3,5/5

le 08 Janvier 2020 par THORPEDO


Je l'ai déjà dit, je préfère Tim "the Ripper" Owens à Rob Halford, et pas qu'un peu mon neveu !
Du coup, je suis ravi de ce Live surpuissant mélangeant "Jugulator", album que j'adore soit dit en passant, et chansons cultes du groupe auxquelles le "Ripper" donne une nouvelle jeunesse.
Un excellent compromis... Pour moi en tout cas !

le 07 Septembre 2018 par LUDOVICO


Tim Owens aura réussi le tour de force de rendre ce Live de JUDAS PRIEST indispensable à la discographie du groupe.

Le style de chant adopté par le remplaçant de l’illustre Metal God est un poil plus physique, il égale en puissance Halford mais est juste un peu en-dessous en ce qui concerne la justesse. Mais je doute qu’en 1998, HALFORD aurait pu faire aussi bien pour la simple bonne raison de la différence d’âge (seize ans). Quitte à comparer deux vocalistes autant le faire objectivement et je pense qu’au MÊME âge, Rob reste supérieur à Owens.

Ceci dit, quel incroyable baptême du feu pour Owens, quel challenge relevé avec brio car la setlist est impitoyable. Tous les plus grands titres et toutes les époques sont concernés ce qui place les morceaux issus de "Jugulator" à part sur ce Live car nous ne disposons pas de point de comparaison (ce sont les titres à Owens).

Il est certain qu’à l’époque, IRON MAIDEN faisait piètre figure, ils n’ont pas risqué l’aventure de l’album live avec ce pauvre Blaze (mon opinion n’est pas définitive le concernant car je ne connais pas sa carrière solo).

Pour revenir au live la production est très brute, on a l’impression que les spectateurs sont à deux mètres des musiciens. Il ne manque plus que l’odeur de sueur et de bière et on s’y croirait.

Un Live quasi parfait.

le 21 Décembre 2017 par IRONGE_MAIDENT


Comment ais-je pu passer a côté de cet immense live ?
Contrairement au David national je trouve que les guitares ont un son nickel, pour les anciens titres. Justement le son est en béton armé, puissant rien en retrait.
Ayant particulièrement aimé "Jugulator" et" Demolition" j'y trouve mon compte.

Faut pas se le cacher Ripper Owen s'y connait ça crève les yeux.
Question d'émotion mentionnée (David) cela m'indiffère complètement.
Au moins ce Live est un vrai, pas un truc tout bidouillé comme "Unleashed"...
Les musiciens font le travail échelle JUDAS PRIEST et le rendu est magnifique.

6/5 Amplement mérité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod