Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Live Vengeance '82 [2006]
Page  1 | 2 |

le 19 Janvier 2022 par FINISHERFRANKY


Une vidéo témoignage de l'époque bénie de JUDAS PRIEST : du cuir, des clous, des Marshall, des guitares et, surtout, un Rob Halford facétieux et visiblement heureux d'être là. Point. Oui Dark Bouffon tu as raison de le noter "son jeu de scène est bien moins glacial qu’il ne l’est aujourd’hui". Et ce Metal rutilant et classieux. Seule fioriture du show, la traditionnelle Harley Davidson. Pardonnable bien que très ridicule (la propension au décorum puéril dans le Metal m'a toujours gonflé). Dommage que le public soit celui de Memphis, bien cantonné dans ses parterres. Ça tranche avec l'ambiance lors du retour du groupe en héros à Paris en février 1984 dans le chaudron de l’Espace Balard, avec un show similaire à cette vidéo et des titres de "Defenders Of The Faith" en plus (les images de la partie US de cette tournée montrent l’ajout d’un décor à la con, déjà). À Paris en cet hiver 1984, je peux vous assurer qu’il fallait avoir la santé pour rester dans les premiers rangs. Bref, quelle chance d’avoir ce super film de la bonne époque.

le 13 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


La chronique dit l'essentiel, la note en revanche est scandaleusement sévère, les bonus c'est la cerise sur le gâteau et non le plus important.

Si vous cherchez à voir JUDAS PRIEST au sommet de son art c'est ce concert qu'il faut visionner. L'imagerie proposée est ici purement Metal, sobre et agressive, assez loin tout compte fait de la grandiloquence des spectacles ultérieurs.

Rob Halford apparaît ici très musculeux, très dynamique et dominateur dans son accoutrement de cuir noir le moulant de la tête aux pieds. J'adore sa manière de pousser ses guitaristes lors de soli, je trouve cela fantastique.
Quant à sa voix, désolé, elle me parait toujours très affûtée, comme le prouvent les notes très hautes atteintes sur "Desert plains" ou "Victim of changes".

La set-list est en acier pur, il est vrai que la tournée "Live vengeance" correspond à la période la plus Heavy Metal du groupe. Aucune faiblesse donc, rien à jeter, que de l'excellence.

En 1982, JUDAS PRIEST était le plus grand groupe du monde et une force scénique naturelle quasi insurpassable. Peu importe qu'ils aient vieilli, c'est le lot de chacun et un processus naturel irréversible qu'il faut accepter avec sagesse. Ce groupe restera je pense toujours numéro un dans mon cœur.

Objectivement le passage VHS-DVD a laissé quelques vilaines marques dues sans doute à l'altération de la bande magnétique. Mais franchement, c'est un détail aussi insignifiant que le manque de bonus.

le 21 Juillet 2008 par GARGOUILLEZ

« Rob Halford est en grande forme … » C’est rien de le dire !
Je ne voulais pas en rester à l’infâme (visuellement parlant) « Rising in the east » J’ai donc investi dans ce live que je ne connaissais pas et je ne suis pas déçu. Quelle fougue mes Aïeux ! Quelle patate ! Le jeu de scène de Rob Halford est effectivement grandiloquent (trop peut-être, ses mimiques sont parfois plus qu’étranges…), sa diction d’une vélocité stupéfiante.
Quant à K.k. Downing, sa présence scénique m’a fait oublier le fantôme que j’ai vu lors du concert au Japon sus cité.
Le son m’a paru très bon. Je suis étonné de l’utilisation d’un micro HF en 1982. Seuls points noirs concernant les images : l’application d’un effet croisillon pas très heureux et des traînées rouges récurrentes assez gênantes sur de nombreux plans.
Pour conclure, c’est l’image de Judas Priest que je veux garder en mémoire, celle d’un groupe plein de vie et prenant visiblement beaucoup de plaisir à jouer pour son public.

le 15 Juillet 2008 par JUDAS

Cher ETIENNE ;
Moi aussi je trouve sa voix très affaiblie, la chose étant flagrante à l'arrivée des aigus. Ce détail me gache le concert, qui reste pourtant de bonne qualité. Rob est bien plus à l'aise sur le DVD "Priest live" (à la set list bien molle, mais ceci est une autre histoire.)

le 13 Juillet 2008 par ETIENNE


Même si j'adore ce dvd et que j'adore Judas je me pose une question.
Suis-je donc le seul a trouver que Rob a la voix très très trop cassée ?
Ça ne gâche pas grand chose au show qui n'est vraiment pas mal du tout, c'est du grand Judas mais pour tout dire je préfère le show de Dallas en 86 où Rob possède un organe extraordinaire ou le concert de cette année au Graspop, bien plus convainquant que ceux de l'époque Angel of Retribution et du dvd Rising the East, carrément excellent même (quelle extraordinaire version de Metal Gods nous avons eu, j'en tremble encore).
Enfin, un bon 4.5/5 sans aucune hésitation mais bon sang, Rob n'est pas en voix sur ce concert.
Suis-je le seul à penser cela ???
Rassurez moi s'il vous plaît !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod