Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Rising In The East
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 09 Décembre 2017 par FINISHERFRANKY


Premièrement, chez moi en tous cas, la qualité de la vidéo est nulle : en projection sur un écran de 2,5 m de base la définition est déplorable, façon vieille VHS. Et, bizarrement, c'est aussi nul sur mon écran d'ordinateur. En pleine lumière rouge on ne distingue aucun détail, ça bave. Réduit à la taille d'une tablette ça passe. Le montage lui est très bon, on a le temps de bien voir. On aurait pu craindre un montage hystérique pour faire passer inaperçu comme souvent le fait que les musiciens soient maintenant très statiques. Ce n'est pas du tout le cas. Ensuite le groupe, mais là je serai moins objectif : que sont loin les années 80 à 84 quand je voyais Rob sur scène sourire aux lèvres, ne se prenant pas au sérieux, sans ces costumes au-delà du ridicule. Et cette attitude arque-boutée qu'il adopte sans arrêt pour assurer ses vocaux (qui restent encore très bons cependant en cette année 2005), ces déambulations de profil voire de dos, comme indifférent au public dont certains sont pourtant au bord des larmes... J'avais vu Rob un peu comme ça dès 1986 à Bruxelles, soir où mon rêve éveillé du concert parisien de février 1984 s'était brisé. Quelque chose n'allait plus alors. Vingt ans après ça n'a pas changé. Reste la magie des morceaux (et ma nostalgie).

le 29 Août 2017 par CLANSMAN57


Pas mal, mais je pense qu'ils ont délivré de meilleures prestations par le passé.
Moi aussi j'ai parfois un peu mal pour Rob lorsqu'il s'essaie à certaines acrobaties vocales qui semblent lui échapper, le pauvre est presque sur les rotules...

Une belle sélection de titres néanmoins et un certain plaisir de voir ces légendes du Metal chez soi.

PS : nouvel album qui sort bientôt...
Ils n'avaient pas dit qu'ils arrêteraient après leur longue tournée d'adieux et la sortie de "Redeemer Of Souls"?
Syndrome SCORPIONS !

le 06 Mars 2017 par IRONGE_MAIDENT


Ce Live je l'ai d'abord acheté pour "Hellrider" et "Judas Rising", les meilleurs titres selon moi de "Angel Of Retribution".
"Riding On The Wind" au top avec un Halford en feu.
"I'm A Rocker" tout droit sortie de "Ram It Down", sympathique.
Le solo tout aussi dément de "Hellrider", en image, grandiose.

Malgré le fait que en 2005 les performances vocales de Halford, pour certains titres, laissent à désirer.
Et Le voir arc bouté sur "Painkiller" et encore en petite boule sur d'autres titres...
Un Live sympathique le dernier en images avec K.K. Downing, qui laissera la place à Richie.

3,5/5

P.S : "Battle Cry", le dernier dvd en date du Prêtre Judas, niveau chant est un poil meilleur, mais la perte de K.K. Downing ce fait sentir, niveau guitare, mais c'est globalement correct.

le 06 Avril 2015 par JUDAS


J'ai pris le train JUDAS PRIEST après la guerre certes, mais cela ne m'empêche pas de savoir savourer certains grands moments du groupes, passés et/ou contemporains.
Sur ce live au Japon, le point culminant du concert est pour moi "Victim Of Changes".
Le groupe, fort de toutes ses années de scène, est plus qu'expérimenté. Les chansons s'enchainent très bien malgré le fait que Rob, notre Metalgod, soit rincé. Ce n'est pas lui faire insulte que de le dire. L'âge l'a rattrapé mais il sait donner de la voix quand il le faut. Passons sur la fin de show et les moments gênants du style "Exciter" et "Painkiller". J'ai mal rien qu'à le voir souffrir pour vainement tenter d'atteindre les notes hautes. Légende oblige, ces titres sont joués quoi qu'il arrive. Bien.
Avant cela, notre chanteur s'est acquitté de sa tâche de Dieu du Métal sur un gros hit du groupe. KK et Glenn se présentent donc au milieu de la scène pour lancer "Victim Of Changes". Dès le départ on sent que Rob se lâche. Il va entamer son capital voix pour tout donner sur une chanson. Je le redis, il est rincé mais on ne la lui fait pas. Il en garde sous le pied et c'est l'orgie sur ce titre qui le mérite amplement. Je passe sur le vieux solo tout pété de Glenn pour y retrouver Rob, encore magistral, qui va nous lancer un KK survolté pour une impro qui elle aussi déchire tout avant de retomber soigneusement sur la fin de solo originale qui va nous permettre de nous délecter du talent de Rob.
La version calme du titre, trop rapidement expédiée sur les autres lives, est ici très soignée. Quel feeling ! Rob adapte la chose et la rend émouvante, bien plus que sur le "Live Vengeance" par exemple. Cette fois, nous sentons la force du sentiment explicité dans les paroles. She doesn't see me anymore. Cette fois je le vis avec Rob. Putain !
On le voit ensuite fermer les yeux et se faire violence pour ce qui arrive, la grosse poussée aigüe qui va sceller le destin de la chanson : couinée à la va-vite et c'est raté ("Live Vengeance" encore) ou véritablement puisée au fond des tripes et c'est l'extase. C'est le Metalgod ou pas? Il nous la sort de nulle part cette montée, quitte à niquer sa voix pour la fin du concert, mais elle est à l'image du début de la chanson, superbement adaptée et exécutée. La caméra nous laisse Rob divinement prostré pour nous montrer un Glenn qui en a terminé avec les niaiseries du milieu du morceau pour nous achever d'un putain de solo. Achever ai-je dit? Oui, mais c'est sans compter sur Rob qui va encore nous la mettre sans qu'on s'y attende. Victim/Victim of/Victim of changes !!!!! Il nous en remet une, encore magistrale, encore puissante, encore aigüe, encore parfaite.
C'est bien simple, je coupe à la fin de la chanson. Pire, je ne mets que celle-la. Mais j'ai mon compte. Groupe rincé mais groupe qui sait encore briller quand il le veut.

Alors il faut une note. Le concert jusqu'à "Victim Of Changes" est bon, après bien moins.
3/5 facile.

le 06 Mai 2011 par TYBO44


I l'image
Très bonne qualité en général même si elle souffre de la comparaison avec d'autres live où l'on éprouve un peu moins la sensation VHS (ici très bonne VHS mais bon). Le point (très très) fort reste que les caméras sont lentes, et ça qu'est ce que c'est bon, ça change d'un "Rock In Rio" des MAIDEN ou il y a autant de plans différents que de notes dans chaque morceau.

II Le son
Toujours très bon même si Ian Hill se fait de plus en plus oublier au profit de Travis dont on profite pleinement de la double pédale. Pour les autres, le son est très bon.

III La set list
Franchement à la limite de la perfection, veinards de Japonais, c'est pas tous les jours que l'on entend "Hot rockin'" et "I'm A Rocker". D'une manière générale, la set list est variée et les deux heures passent toutes seules, et "Angel Of Retribution" est bien représenté.

IV L'interprétation
C'est la où ça blesse, autant les musiciens sont parfaits d'un point de vue technique et de présence sur scène ( cf Impro de Glenn sur "Victim" avec le public qui participe avec véhémence), autant Halford est complètement à la masse pendant les 3/4 du set. Je ne parle pas de la performance vocale car il n'y a pas grand chose à dire si ce n'est qu'il vieilli, mais du fait qu'il interagisse vraiment avec le public (et là on retrouve le Halford qu'on connaît et qu'on aime) sur "You've Got Another Thing Comin'" (qui se trouve à la fin du concert) est franchement moyen. De plus, le prompteur c'est franchement moyen (mais tout à fait pardonnable. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de se voûter. En tant que chanteur, je sais que c'est la dernière chose à faire car ça coupe le colonne d'air et donc le souffle. Hormis cela, il reste le Metal God, et visiblement, ça n'a pas échappé au public japonais (entièrement converti à sa cause par ailleurs) qui entonne avec lui chaque refrain bien bruyamment.

Conclusion :
Ce n'est pas mon préféré live des PRIESTS, mais en comparaison avec "Live In london", il est plus vivant, il y a plus d'interaction avec le public. En gros, un bon moment à passer avec comme moments forts toutes les chansons sans trop d'aigu où Rob n'est pas à l'agonie et est donc moins concentré sur le bout de ses chaussures.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod