Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Live In London
Page  1 |

le 18 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


Autant je trouve le cd audio de ce concert sans aucun intérêt (aprés un "Live Meltdown"98" déjà parfait) autant le dvd est plus intéressant pour voir ce que vaut Ripper Owens sur scène.

Hmm, le moins qu'on puisse dire c'est que le concert est bon, voir très bon.

Je ne sais pas si Owens "surpasse" Halford vocalement (quelle audace Steph pour écrire ce genre de blasphèmes !) en tout cas il a un style différent, moins solennel, plus décontracté en apparence.

Il aime aussi jouer les bad boys en boxant en ennemi imaginaire sur les passages violents.

Ripper interprète légèrement différemment le répertoire d'Halford, c'est assez intéressant.

Sa voix est impressionnante sur "Victim of Changes" ou "Diamonds and Rusts" qui restera comme LE moment fort des concerts de JUDAS PRIEST avec Ripper.

Quand aux morceaux des deux derniers albums, ils passent bien sur scéne, "Burn in hell" est hyper intense, "Hell is home" super plaisant avec ses couplets mélodiques et ses refrains plus appuyés ...

Les classiques sont là, bien joués et chantés, surtout un "Painkiller" plein d'aisance comparé à un Halford à la peine physiquement ....

L'esprit du Priest n'est donc pas dénaturé.

Cependant malgré ses qualités, Owens n'a pas le charisme magnétique d'Halford tout simplement parce que le Metal God est insurpassable.

Donc pour voir des DVD live du Priest, je recommande plutôt ceux avec Halford, surtout "Electric Eye" et "Live vengeance'82".

A noter quelques bonus sympa ici comme le soundcheck et un reportage sur le groupe en tournée, dans le bus, dans les vestiaires, dans les trains japonais... qui montre le bon état d'esprit qui régnait à l'époque quoi qu'en pensent les esprits chagrins.

Dernier vestige du passage d'Owens, ce DVD marque la fin d'une ère de 5 ans où l'intérimaire de luxe du Métal n'a pas eu à rougir pour moi de ses prestations et a permis au groupe de survivre pour permettre le retour d'Halford dans de bonnes conditions ...

Quel beau destin en effet pour un semi pro de l'Ohio que d'avoir pu parcourir le monde et de fouler des scènes gigantesques avec ses idoles !

le 28 Janvier 2009 par ZAKK_WYLDIEN


Comment dire, ce live est un concentré d'énergie.... de grosse puissance !
Déja, comme je le disais dans le com' du DVD "Rising In The East", la première chose qui m'a frappé, c'est le son qui est carrément plus grave, à la limite du gros Power US. Ensuite, c'est la prestation du Ripper.
Oui, je suis complètement impressionné. Je ne pensais pas qu'il y arriverait aussi bien mais là... WOAW !
Tim assure du début à la fin. C'est une superbe prestation qui rend parfaitement hommage (par moment) à Rob Halford.
Malheureusement, j'aurais voulu au moins un troisième opus avec Owens parce que Jugulator et Demolition étaient bien mais j'aurais voulu l'entendre sur un album plus Heavy, comme Angel Of Retribution, rien que pour voir (entendre).
Bref, c'est un grand live.
Du Grand Priest.
Je mets 1 point en plus que "Rising..." pour 2 raisons. La prestation d'Owens qui m'a agréablement surpris et parce que l'image est de bonne qualité.

le 25 Avril 2004 par DAVID


Un bon concert dont le seul défaut est de ne rien proposer d'exceptionnel, à part quelques surprises dans la set list (Running Wild, Turbo Lover, Desert Plains et United) ! Tim Owens n'est pas un grand showman non plus. Dommage qu'il n'y ait pas l'excellent Machine Man de Demolition.

le 31 Janvier 2004 par STEVEN SEAGAL


Encore un live de Judas ! Les relouds sont de retour, après une série d'albums dénués d'interet, ils nous refont un live avec tout les "hits" des premiers albums. Mouais pas super ce live, le premier défaut vient de la voix de "ripper" moins performant que sur le "Meltdown" de 98 (énorme différence sur des titres comme "victims of changes", "the green manalishi" ou encore "breakin te law" sur les hits quoi !). Ajouter à çà un effet de voix assez prépondérant (ayant le DVD du concert des fois je me demande si ce ne sont pas des bandes qui remplacent sa voix, enfin) et vous obtenez quelque chose de très médioccre.
L'autre défaut vient du fait que judas n'a pas réussi à se renouveller, meme si certains morceaux ont bien vieilli (la team aussi) cela ne suffit pas à justifier la dépense de 23E pour ce CD. Il est grand temps que Mr Tipton et Mr Halford nous repondent un bon album parce que jouer toujours les vieux morceaux c'est bien gentil mais c'est lourd.
A éviter si vous avez le '98 meltdown' ou tout simplement si vous n'aimez pas judas.

le 03 Avril 2003 par FREDOUILLE


Entièrement d'accord avec la chronique : ce live manque de punch et de magie. Je préfère nettement le live de MAIDEN à RIO. Néanmoins, JUDAS c'est JUDAS et leur musique est excellente. Par contre, sur Painkiller, je trouve que les guitares s'entendent à peine (pas assez mises en avant). Très bon moment tout de même!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod