Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Defenders Of The Faith 30 [2015]
Page  1 |

le 23 Avril 2018 par NY JETS


D'aucuns diront que le PRIEST n'a jamais été meilleur qu'en 1984, d"autres comme moi (c'est-à-dire des gars peu objectifs) diront que de toute façon JUDAS a toujours explosé les burnes de ses concurrents...(clin d'oeil à Paul Di'Anno qui a de toute façon a lui aussi explosé les burnes de la Terre entière avec "Killers"...).

Bah tout cela est de l'histoire ancienne....

"Defenders..." est une pierre angulaire, qui a TRÈS MAL vieilli. On s'en fout... En 2018, tant de groupes misent tellement sur la prod, le gros son, et qui au final pondent des titres sans saveur...

"Some heads Are Gonna Roll" est le titre le plus faible, mais tout le monde reconnaît le riff...

On appelle ca la classe...

Judas EST le Metal.

le 18 Avril 2018 par FINISHERFRANKY


Analyse pertinente de Jeff, belle analyse, merci. Ça confirme mon impression. C'est violent, brut et sans fioriture et Rob est à la limite, même Glenn Tipton par moments. Du coup, moi le fan du JUDAS PRIEST rutilant et limpide, j'ai ravalé ma salive dans un hoquet. Mais mon sentiment est double car je suis scotché par la puissance et la furie qui donnent une logique à un "Painkiller" que j'ai eu bien du mal à apprécier pour cette raison. Mais au-delà, si j'aime énormément cet album, c'est que, sans nostalgie triste, j'étais sous le chapiteau parisien de l'espace Ballard en février 1984 pour célébrer le retour de nos Dieux. Devant un public vraiment chauffé à blanc avec Ted NUGENT en ouverture (et METALLICA + VENOM la veille au même endroit !) on n'avait pas eu le même set qu'ici. Les enregistrements qu'on trouve sur le web, et même Wikipedia (!), confirment mes vieux souvenirs avec "The Hellion" / "Electric Eye" en ouverture (ouf, comme on n'avait pas eu la tournée World Vengeance) et un "Defenders Of The Faith" réduit à la portion congrue. Pourtant l'album était bien sorti en France autour de janvier et la belle affiche présente bien The Metallian. J’apprends donc seulement maintenant que, avant de vraiment débuter aux USA, on n'avait eu ici que le "warmup leg" du Metal Conqueror Tour. Mais même si ce Live 30th anniversary ne colle pas au concert que j’ai eu il entretient l'éblouissant souvenir de cette soirée de 1984 qui brille encore en moi la cinquantaine bien avancée.

le 17 Avril 2018 par KNAPY


Je rejoints ce bon Neow et Jeff car vous avez parfaitement raison.
Il est selon moi le témoignage de JUDAS PRIEST à son apogée artistique et en même temps le signe que Rob pétait les plombs à l'époque... Ce Live c'est un peu comme si un barage hydraulique venait d'être explosé, déversant des millions de litres de Metal en fusion.

Tout y est excès et représente bien cette époque. Sympa et intéressant sur le plan historique et de la setlist, mais pas la meilleure prestation du groupe.

Le Live qui se trouve sur l'édition de "Turbo 30th anniversary" est tout simplement le meilleur Live du PRIEST point barre !!! Une folie, magnifiquement produite et interprétée... Il est ce que "Priest... Live!" aurait du être !

le 17 Avril 2018 par NEOW


Encore une fois, je suis d'accord avec Jeff Kanji.

J'ai vraiment envie d'aimer ce Live, mais non. Pas qu'il soit mauvais, mais il sonne brouillon. Je pense que la production doit y être pour quelque chose, mais j'ai surtout l'impression que le groupe part dans tous les sens (surtout Rob). Encore une fois, ce n'est pas un mauvais Live, mais d'autres Lives du groupe des années 80 ("Turbo 30" en CD ou le live de San Bernardino et le "Live Vengeance '82", dispo en DVD, par exemple) lui sont tellement supérieurs car plus propres, plus carrés, tout simplement mieux interprétés.

Cela dit, je salue l'initiative de proposer ce Live en intégralité, car des extraits parsemaient déjà les remasters de 2001, et notamment le "Priest...Live!" où leur insertion maladroite contribuait au manque de cohérence de l'album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod