Recherche avancée       Liste groupes



Le 23 Septembre 2018


JUDAS PRIEST - FIREPOWER

Salut,

Je serais vraiment curieux d'avoir l'avis du Canard WC sur cet album, lui qui avait offert les derniers sacrements à Rob avec "Redeemer Of Souls"... Canard es-tu là ?





Le 24 Septembre 2018 par Knapy (visiteur)

Merci pour ta réponse, je n'étais pas au courant ;)




Le 24 Septembre 2018 par DARK SCHNEIDER

Salut,

Si tu veux connaitre l'avis de Canard, alors il suffit de suivre ses pérégrinations sur MetalBlabla, son podcast qu'il anime avec son mentor HeavyREM. Une émission est consacrée à JUDAS PRIEST, il doit bien en causer de ce nouvel album je suppose...


Le 06 Avril 2018


JUDAS PRIEST - FIREPOWER

La production de ce dernier album semble faire l'unanimité : en effet... Elle déchire !
Impossible de nier que le son est bien clair, bien équilibré, tous les instruments sont bien audibles et distincts (même la basse !), Rob est lui aussi bien mis en valeur, etc. Bref tout est nickel. D'où ma question :

À votre avis, ce disque possède-t-il la production parfaite ?
Y a t'il moyen de faire encore mieux ? Si oui, avez-vous des exemples d'albums surpassant celui-ci ? (je parle bien sûr uniquement de la qualité de la production, pas de la qualité des morceaux).

Rachid.





Le 08 Avril 2018 par Black Screen (visiteur)

Pour moi, les albums les mieux produits de tous les temps sont :

- "GET A GRIP" D'AEROSMITH
- "BALANCE" de VAN HALEN
- "FOR THOSE ABOUT TO ROCK" d'AC/DC
- "SLANG" de DEF LEPPARD
- "RESURRECTION" d'HALFORD
- "IS THERE LOVE IN SPACE?" de JOE SATRIANI
- "1994" et "DR FEELGOOD" de MÖTLEY CRÜE
- "MESCALERO" de ZZ TOP
- "KILLERS" de IRON MAIDEN
- "BLACK RAIN" d'OZZY OSBOURNE

Quelques exemples de très grosses productions qui participent à la réussite des disques en question.





Le 07 Avril 2018 par Darkmorue (visiteur)

L'un des albums faisant le plus l'unanimité en terme de production au sein du milieu des ingé sons n'est autre que... "The Black Parade" de My CHEMICAL ROMANCE. Pour les arrangements principalement.

Après évidemment chaque genre a un type de production qui lui est propre. La plupart du temps les plus grosses démo techniques déployant un matos de malade mental se retrouve dans le Djent. Les vidéos de report studio de groupes comme PERIPHERY ou TESSERACT sont limite des vidéos publicitaires de ce qui se fait le mieux dans tous les domaines.





Le 07 Avril 2018 par LATIMUS (visiteur)

Question intéressante... Oui la production du dernier JUDAS PRIEST est excellente, même si j'émets une toute petite réserve sur la façon qu'a Andy Sneap (qui a co-produit le disque avec Tom Allom) de faire sonner les drums, un peu toujours la même sur toutes ses productions...

Pour répondre à ta question, ce dépend aussi du groupe, on ne produit pas DEF LEPPARD comme on produit SLAYER, il faut que la production soit adaptée au style du groupe...

Perso, je trouve que la production de "Highway To Hell" est parfaite : plus léchée que sur les albums précédents d'AC/DC, mais moins que sur les suivants. J'adore le son des drums sur cet album, les guitares, la basse, la voix de Bon Scott magnifiquement mise en valeur, tout est parfait pour moi.

Autres albums : "Reign In Blood" (le son n'a pas veilli d'ailleurs et ridiculise celui de "World Painted Blood" par exemple), "Piece Of Mind", "Black Album" de METALLICA, "Lights Out" et "Walk o
On Water" de UFO, "Best Wishes" des CRO-MAGS...








Le 20 Avril 2018 par Ludwigretsch (visiteur)

RUSH - "Moving Pictures"
PORCUPINE TREE - "In Absentia"
TOOL - "10000 Days"
MASTODON - "Crack The Skye"





Le 19 Avril 2018 par CLEM (visiteur)

Tous les derniers DREAM THEATER.




Le 17 Avril 2018 par WëN

Hell'o,

L'un des plus beaux sons que j'ai pu entendre est celui "The Butterfly Effect" de MOONSPELL (même si l'album demeure moyen).

À bientôt.





Le 08 Avril 2018 par EROS (visiteur)

Je ne comprends pas la finalité de la question, au final s’il y’a des albums de Prog où un gros effort est fait sur la prod et des albums de Black où la tradition veut que ce soit l’extrême inverse. La production ça reste un parti pris, un choix, et on la perçoit tous différemment.




Le 13 Avril 2018 par ANNIHILATOR (visiteur)

Rachid, si tu aimes le très très gros son de guitare, je ne saurais trop te conseiller de jeter une bonne oreille aux albums d'ANNIHILATOR, notamment "Refresh The Demon" qui possède à mon sens le plus gros son de gratte jamais couché sur un disque.
Le petit dernier ("For The Demented") possède quant à lui une prod' qui n'a rien à envier à celle du dernier PRIEST puisque c'est de lui qu'il s'agit. Tout y est très clair et puissant.





Le 08 Avril 2018 par Rikkit (visiteur)

D'accord avec Eros. Par exemple les groupes de Djent ont à mon sens une prod particulièrement dégueux parce qu'aseptisée et sans vie, "La Sanie De Siècles" de PN possède pour le coup une bête de prod.

Je dirais en revanche, pour répondre à la question :
"Killers" de MAIDEN
"Close To The Edge" de YES.





Le 13 Avril 2018 par Somewhere (visiteur)

Pour ma part : les deux derniers KREATOR : "Phantom Antichrist" et "Gods Of Violence". Le son est excellent : puissant, agressif, équilibré (chaque instrument est reconnaissable).







1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod