Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
24 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Firepower
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 28 Avril 2018 par EVILDEVIL


Personne s`y attendait et le prêtre Judas nous a foutu une baffe! Des guitares qui résonnent, des riffs qui frappent, une prod d`enfer, un Halford vieillissant dont on ne sent pas du tout l`âge et aucune morceau de remplissage ! Un groupe qui refuse de vieillir et on aime ça comme ça !

Alors, j`espère que Steve Harris, sa bande de vierge de fer et leur Kevin Shirley de pacotille vont prendre des notes...

le 27 Avril 2018 par OLIV51


Je n'en attendais pas beaucoup de ce "Firepower", après le décevant "Redeemer Of Souls"... Puis "Firepower" est sorti, et j'ai accumulé les écoutes...
Force est de constater que l'album a grandi et grandit toujours en moi : plus je l'écoute, et plus je l'apprécie. Au final un très bon album du PRIEST, avec trois nouveaux classiques selon moi : "Never The Heroes", "Rising From Ruins" (sans oublier sa triomphale intro...) et la superbe ballade "Sea Of Red". Je peux également citer d'autres chansons entêtantes et d'une efficacité redoutable (la chanson-titre, "Spectre", "Lone Wolf"...).
Un plaisir d'écoute à chaque fois renouvelé grâce à un Rob Halford en pleine forme, des compos magistrales et des soli en pagaille et inspirés.
44 ans après son premier album, le PRIEST pourrait finir sa carrière la tête haute et fière, tant ce dernier effort force le respect.... Il y a du savoir-faire dans cet album certes mais aussi une passion encore intacte et une vraie inspiration. Je ne citerai pas de nom(s), mais quel(s) groupe(s) pourrai(en)t se targuer après tant d'années de sortir un album aussi enthousiasmant, loin de tout ennui et de tout bâillement poli ? Très peu...
Ce sont eux les Metal Gods !

le 27 Avril 2018 par CANNARAS


À l'heure où j'écris ces lignes, il y a déjà 26 commentaires. Sauf erreur de ma part, cela fait belle lurette qu'un album n'a pas autant engendré autant de retours sur Nightfall. En même temps, vu les disques chroniqués...
Revenons à nos moutons.
Voilà donc une légende du Metal que peu de metalleux attendaient et qui revient sur le devant de la scène pour délivrer un album de Heavy Metal tout à fait convaincant. Cela joue bien, cela riffe bien, cela chante bien, même si Rob Halford ne hurle pas à tue-tête, ce dont je le remercie, les mélodies comme les riffs et les soli pénètrent sans trop d'efforts la boîte crânienne. Et, pour parachever le tout, le disque est bien produit : c'est puissant, relativement moderne tout en restant clair et audible.
Oh bien sûr, il n'y a rien d'original. C'est certain. Ne vous attendez donc pas à un disque expérimental. C'est peut-être en-dessous des meilleures créations du groupe. Peut-être. Chacun trouvera certainement aussi deux ou trois morceaux plus faibles. On est d'accord. C'est aussi une musique assez simple dans l'ensemble, sans être simpliste. C'est d'ailleurs souvent dans une apparente simplicité que le Metal s'exprime avec le plus d'éclat : une bonne base rythmique, un riff qui tatoue la tête, un solo qui vrille les tympans, un refrain à chanter sous la douche.
Et cela fonctionne ici. Contre toute attente. Et cela fait un bien fou.
Finalement, ce "Firepower" est peut-être la preuve que le Heavy Metal a encore quelque chose à dire. Et peut le dire bien, en plus. Il suffit d'avoir un peu de talent et d'inspiration. Ce qui manque à environ 95% des groupes aujourd'hui, à mon humble avis.
Je remercie donc JUDAS PRIEST d'avoir remis les pendules à l'heure, avant très certainement une baisse de régime et un départ prochain à la retraite.

Note réelle : 4,5/5.

le 26 Avril 2018 par BDCIRON


Excellente chronique qui reflète exactement ce que j'en pense. Un album simplement excellent qui renvoie aux grandes années du PRIEST. Une suite logique aux albums "classiques" du groupe. S'écoute en boucle !!!

le 21 Avril 2018 par CHRIS


Je suis agréablement surpris par ce nouvel album de JUDAS PRIEST.
Je retrouve l'énergie des albums du début des annees 80 aidé il est vrai par une production surboostée mais c'est bon.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod