Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Mars 2019


JUDAS PRIEST - TURBO 30 [2017]

J'ai compris que l'intérêt principal de cette nouvelle édition, c'est la captation du Live d'époque. Pourtant, je déplore qu'aucune note - même courte - n'ait été rédigée au sujet du travail effectué sur le disque "Turbo".

Quid de "Turbo 30" ? Est-ce que les chansons ont été retravaillées en studio ? Est-ce que cela sonne plus actuel ?

Je pose la question car, jusqu'ici, je n'ai trouvé réponse à cette interrogation.

Merci,

Pilgrimwen





Le 03 Avril 2019 par Neow (visiteur)

Turbo 30 est remasterisé et selon les audiophiles les plus exigeants, le son est meilleur que sur le remaster de 2001 (qui est la version CD la plus répandue). Je n'ai personnellement pas entendu de différences flagrantes.




Le 03 Avril 2019 par Pilgrimwen (visiteur)

Merci pour cet éclaircissement, Neow.




Le 10 Avril 2019 par Pilgrimwen (visiteur)

Comme l'adage le souligne si bien "on n'est jamais mieux servi que par soi-même". J'ai donc, après mûre réflexion, acquis "Turbo 30", histoire de le comparer à l'édition originelle que je détiens.

Le travail de remaster effectué par Mandy Parnell semble offrir un son plus gonflé. À titre d'exemple, je trouve la version première de "Turbo Lover" datée, un brin étouffée par instants. Dans ce cas-ci, le lifting opéré par Mandy Parnell aère le titre. À l'exception "Out In The Cold" où il prédomine instrumentalement, le son synthétiseur me semble remodelé, histoire d'atténuer le tût-tût de l'époque.

Dans l'ensemble, rien d'exceptionnel. Refaçonner "Turbo", c'est ni plus ni moins que du bricolage à la McGyver. Et bien entendu, mon analyse reste l'avis d'un auditeur lambda. Je n'ai aucune compétence en la matière pour évoquer les techniques employées en studio afin de redynamiser un disque.

Un mot sur l'objet "Turbo 30", pour finir. L'objet est beau, sincèrement.
Le Live est effectivement l'occasion de découvrir un JUDAS PRIEST sur scène toujours aussi incisif et tout en finesse, malgré une orientation radiophonique sur cette seconde moitié des années 80. La bête n'est pas morte !
La nouvelle illustration colle, pour ma part, mieux à l'opus. La couverture originelle, quoi que superbe, faisait un peu "cheap" et pâle au niveau des couleurs.
Vraiment, un bel objet. Je n'achète que très rarement des remasters quand je possède l'originel. Ici, l'achat vaut le coup d’œil et d'oreille !





Le 13 Avril 2019 par Wën

Merci pour ton retour, qui apporte quelques infos en plus !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod