Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
36 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Redeemer Of Souls
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

le 15 Janvier 2023 par ESKAPEESKAPE


JUDAS PRIEST nous revient de loin avec ce "Redeemer Of Souls" : départ de KK Downing, début de maladie de Glenn Tipton, problèmes de dos de Rob et j'en passe.

Le dernier disque du groupe, "Nostradamus" a été clivant : on aime ou on n'aime pas mais la qualité et la prise de risque étaient là et il faut choisir son camp.

"Redeemer Of Souls" est un véritable album de transition. JUDAS PRIEST doit survivre et se renouveler.
Ce qu'il réussit en partie.

Quand on a ce LP en main, la première chose qui frappe c'est la beauté de la pochette et sa complexité.
JUDAS PRIEST est revenu à la complexité du fond comme sur "Painkiller" alors que d'habitude les fonds sont neutres.
Ils sont également revenus au logo en 3D abandonné sur "Nostradamus".

Ensuite, à la première écoute c'est la production qui interpelle ; en effet, le son est volontairement old school voire 70', moins brillant qu'aujourd'hui.
Il est certes peu puissant mais n'est pas neutre pour autant, il laisse les instruments s'exprimer clairement mais sans les fioritures FM ou réverb.
La batterie et la basse sont bien rondes, les guitares sont parfois très grasses, Rob sonne comme sur le titre "The Rage" (de l'album "British Steel") et reste très calme, ici point de cris suraigus mais de belles envolées malgré tout ("Battle Cry" ou "Beginning Of The End").
Il réservera les cris pour l'album suivant.

On a ici un produit qui à l'oreille sonne comme le JUDAS PRIEST des débuts et ce n'est pas mal du tout même si sur la longueur cela peut sembler artificiel et lassant (l'album est dépasse les soixante minutes).

Les compositions sont 'carrées', très Heavy Metal, avec quelques sympathiques pauses acoustiques, bluesy comme sur "Sword Of Damocles" ou "Crossfire", une influence très BLACK SABBATH sur certains titres (par exemple "March Of The Damned", "Secrets Of The Dead" ou "Hell And Back"), et du pur JUDAS PRIEST pour le reste c'est à dire du Speed ou du pioché au cours de la longue carrière du groupe.
L'album aurait du être plus court à mon sens, aussi on ne gardera que six titres sur les treize.

Verdict pour un album de transition: 3,5/5, on valide !

le 10 Janvier 2023 par IRONGE_MAIDENT

Que se passe t'il en 2023 dans mon cas ? La normalité banale comme un ciel gris dont le Soleil n'est pas apparu en dix jours.
Les jours passe et tout l'extérieur est gris les albums vieillissent eux aussi. "Firepower" au placard ! Je ressortis Le Rédempteur d'Âme, et alors paf ce fut une sorte de redécouverte.

Un album gris.

Les propos sont assez noir de suie pour preuve Le Secret Des Morts, ou encore l'Épée de Damoclès avec son "Truth will find it's reward". La vérité trouvera sa récompense. Juste d'y repenser cela me donne le frisson.

Un album gris.

Oui gris s'en faut "Cold Blooded" une des pépites de cet album que j'ai déjà sous-estimé.
Comme le vin certain se bonifie avec l'âge d'autres meurent en barrique et finissent au fumier.
Hormis pour celui-ci j'affectionne particulièrement il n'ira pas sur le tas des inaudibles.
Le Rédempteur et moi allons voyager un certain moment je crois, jusqu'au moment où arrivera le "Beginning Of The End"...

"Halls Of Valhalla" /5

le 14 Septembre 2021 par 2112


Pas si mauvais cet album au final, avec un peu de recul. Il se révèle même en réalité meilleur que le médiocre "Firepower" et son énorme production qui cache la misère de compositions pauvres, plates, peu variées et peu mélodiques ("Rising From Ruins" et "No Surrender" mis à part). Ici les titres sont variés et mélodiques même si certains sont un peu faiblards et il y a un vrai classique, le monumental "Halls Of Valhalla". "Beginning Of The End", autre sommet de ce disque est absolument sublime et il y a une bonne poignée d'autres titres bien sympas.

Alors oui, la production pue (quoiqu'il y a pire encore : les derniers MAIDEN...) et c'est ce qui à mon avis a influencé les avis sur cet album, et si celle de "Firepower" avait été aussi ratée, je mettrais ma main à couper que les avis serait encore plus virulents que pour "Redeemer Of Souls". Par contre on en parle jamais mais Scott Travis bon sang... Existe-t-il un batteur aussi dénué de groove et de nuances dans son jeu dans le monde ? Quelle plaie.

le 07 Septembre 2021 par CPEJ


Difficile à critiquer ce "Redeemer Of Souls", c'est du JUDAS PRIEST pur jus, je reconnais bien le groupe que j'apprécie depuis quarante ans, rien à redire non plus sur la prestation des musiciens ou la production. Je ne dirais pas que les titres sont mauvais mais tout est d'une platitude et comme dirait l'autre, on s'emmerde !
Je crois que je vais prendre la position du Canard.
Quoi, "Redeemer Of Souls" ? Mais cet album n'existe pas !


le 18 Novembre 2018 par DEFLEP666


Un album pas si mauvais que ça et à mon goût. Je l'avais acheté à sa sortie et il tournait en boucle dans ma bagnole.
Je le ré-écoute parfois et avec plaisir.

Certes ils ont fait bien mieux mais il ne faut pas tout jeter. Quant à la production elle aurait pu être bien pire.

Pour ma part un album correct de nos Prêtres Judas. Sans plus mais à avoir tout de même dans sa discothèque.

3,5 arrondi à trois.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod