Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Morgana Lefay
Knowing Just As I
Page  1 |

le 25 Février 2007 par DARK SCHNEIDER

"Razamanaz" est une reprise de l'excellent groupe de hard rock écossais NAZARETH, tiré de l'album du même nom sorti en 73 (un must d'ailleurs). J'aime beaucoup la relecture thrash qu'en a fait MORGANA LEFAY, trés bonne reprise.

le 20 Février 2007 par TED


Ah ben tiens j'avais oublié de laisser un commentaire sur cet album de Morgana Lefay?!?

Comme bien souvent (mais pas toujours :-p ) je suis en accord avec Fredouille - grâce à lui Morgana Lefay est dignement représenté sur NIME, à la hauteur de son talent!

Knowing Just As I sonne exactement comme on pouvait l'attendre du premier album de Morgana Lefay. Le style est déjà là (ils ne le quitteront jamais), sombre, onirique, déchirant, les musiciens sont parfaitement en place et Charles Rytkonen excelle (ah cette voix!). Mais les morceaux sont un peu plus bruts (la prod joue aussi dans ce sens), les arrangements moins fins, et il y a quelques maladresses (Modern Devil et Razamanaz sont deux plages que je saute à chaque écoute, je les trouve franchement hors du ton de l'album).

Toutefois sur Knowing Just As I se trouvent Rumours of Rain et Wonderland, et rien que pour ces deux titres l'achat de l'album se justifie. Le deuxième en particulier est du 100% Morgana Lefay: l'ambiance, le thème, les paroles, la structure, le son, rien à redire, Morgana Lefay me fait craquer :-) !

Autres titres marquants: Enter Oblivion, effectivement un poil timide, mais encore une fois tellement Morgana Lefay (ce titre me fait penser à End of Living qui débute l'album The Seventh Seal - tiens cet album est encore manquant sur NIME Fredouille ;-) ), et Battle of Evermore - dire qu'il se termine énergiquement est un euphémisme!

Conclusion: 3.5/5, et le meilleur est à venir!

PS: J'appréciais énormément la prose du schtroumph noir, je la regretterai, gnap gnap!! NIME est un site dont les chroniqueurs ne manquent pas de talent, et j'ai toujours plaisir à les lire - quelles que soient les notes attribuées...

Par Nightfall In Metal Earth

Salut Ted,

"The seventh seal" est bel et bien chroniqué sous le nom de LEFAY.

Hardmicalement.
Fredouille














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod