Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Stray Gods
Storm The Walls
Page  1 | 2 |

le 18 Mai 2022 par ZITON


Rapide commentaire pour un projet qui n’en vaut finalement pas la peine.

Tout a été dit dans les commentaires.

Je suis d’accord sur le fait que c’est du MAIDEN, en moins bien. Je rajouterais que c’est un tel patchwork que ça en devient gênant… : plutôt qu’à se faire chier à faire un Frankenstein de MAIDEN en recollant des morceaux sans même dissimuler les coutures… pourquoi ne pas plutôt se prendre la tête à faire quelque chose d’original, et un peu bosser sur son identité (Hein !? Comme gojira à ses débuts qui expérimentaient dans leur garage). Parce que c’est là que le bât blesse : ça manque cruellement de c……

Hier/aujourd’hui quelqu’un disait plus bas qu’aucun refrain/voire rien du tout ne reste dans les oreilles. Je dirais même que le copiage est tellement bas du front qu’effectivement rien ne se retient. C’est à dire que le projet n’est pas tant dans la qualité (les goûts et les couleurs… apparemment certains apprécient) que la démonstration que le Metal est tombé bien bas, ou, pour le voir sous un autre angle, cet album/ce groupe nous rappelle qu'il y a toujours (malheureusement) dans n’importe quel rayon de magasin comme au rayon skeuds, des contrefaçons, des profiteurs, des ”rap-tout” qui n’ont pour objectif que de faire du fric. Avec la musique, le travail, l’inspiration des autres. Au point que j’en viens même maintenant à trouver un intérêt à ce groupe ! De me rappeler combien l’originalité est précieuse, combien nous devons chérir ce que nous avons tant que nous l’avons et qu’un groupe qui évolue/expérimente n’est finalement pas une si mauvaise chose (ils donnent aux copieurs plus de matériels pour se prendre la tête à faire leurs patchworks !…).

le 17 Mai 2022 par CHIZEBEURGUEUR


Pas mal, se laisse écouter. Du MAIDEN pur jus en moins bien, tout simplement.
Dommage que ça soit pas un peu mieux, parce que ça remplacerait littéralement MAIDEN. Ce disque est mieux écrit, mieux produit, mieux performé que "Senjutsu", aucun doute là-dessus.

À écouter par curiosité pour les fans de MAIDEN mais malheureusement je ne trouve pas ça assez bon pour vraiment reprendre le flambeau. Autant écouter d'autres groupes.
Note réelle : 2,5 arrondi à 2 pour l'absence d'originalité.

le 16 Mai 2022 par STéPHANE


Perso, je me suis régalé avec cet album, bien plus qu'avec "Senjutsu", qui se veut poussif au possible (l'album de trop ?). Ok, IRON MAIDEN a voulu tenter un truc : peut-être qu'ils auraient pas dû... En attendant, je doute que MAIDEN ressorte un album de ce style là (une sorte de mélange entre "Powerslave" et "Somewhere In Time"). Aussi, je me contente largement de cette relève que propose STRAY GODS, et s'ils remettent le couvert, je pense que je suis prêt pour une deuxième assiette !

le 16 Mai 2022 par DESTROYER


Du MAIDEN sans MAIDEN, habituellement c'est un MAIDEN Tribute
mais là c'est du MAIDEN sans MAIDEN et sans chansons de MAIDEN cela se nomme STRAY GODS.

C'est assez bluffant surtout avec la voix d'Artur Almeida.

C'est sympathique à écouter, bien plus dans la veine de MAIDEN que le "Senjutsu" - qui ne m'a pas convaincu du tout - mais cela ne me renvoi pas au MAIDEN des 80s.

Bob Katsionis s'est fait plaisir à composer du MAIDEN. Cependant cet album n'a pas grande utilité.

Je le note mieux que le "Senjutsu" car c'est tout de même bien fait donc un 2/5.

le 15 Mai 2022 par LE_VIEUX


Mouais, et bien j'y trouve plus de similitudes avec du EDGUY mid-tempo qu'avec du MAIDEN. Les riffs ne sont pas très recherchés, les ambiances absentes, les parties batteries peu inspirées ... Il n'y a aucun titre qui me fait l'effet des classiques des 80's de MAIDEN. Je préfère largement un SENJUTSU, qui n'est finalement plus vraiment comparable avec ce style, mais avec un travail de recherche, et dont la découverte au fil des titres est beaucoup plus intéressante qu'ici.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod