Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Derek Sherinian
Blood Of The Snake
Page  1 | 2 |

le 12 Août 2021 par BAKER

Un grand merci au lecteur qui a fait le parallèle entre "Anna Lee" et "Been Here Before". Je ne connaissais pas cet album et j'ai été écouter ce B.H.B.

Résultat : oui, il n'y a pas de doute possible. "Anna Lee" était une mauvaise chanson de DREAM THEATER, "Been Here Before" est un mauvais titre de Derek SHERINIAN.

Au moins la paternité n'est-elle pas remise en doute.

Je vais découvrir le reste de l'album mais au moins pour ce titre je n'ai aucun suspens...

le 12 Août 2021 par SWISSIDOL


Bien sûr, ce CD n'a pas laissé une trace indélébile dans l'histoire mais il reste agréable de le ressortir de temps en temps de ses étagères.
Les invités sont prestigieux et bourrés de talent (Zakk, Yngwie...) et les compos ont de la gueule, "Phantom Shuffle" en tête.
Les fans de DREAM THEATER auront noté que "Been Here Before" était un clin d'œil très appuyé à "Anna Lee".
2,5/5.

le 06 Novembre 2008 par SHIRIU


1er disque acheté de ce claviériste de renom et énorme baffe. 1 titre à jeter /10 : celui avec Billy Idol et Slash (ce qui m'a fait acheter l'album, le comble !). Mais je ne lui en veut pas (trop) puisque cet album est vraiment génial, tant au niveau du son (celui de tous les instruments) qu'au niveau des compos qui laissent entrevoir le champ d'influences (jazz, metal, Rock, Blues...) de l'artiste. Avec les musiciens qui l'accompagnent sur chaque titre, cela ne pouvait donner qu'un grand disque! Et ça m'a donné envie d'écouter les autres galettes...
Vraie note: 4,5/5 car il nous a vraiment pris pour des ..ons avec son titre daubique "featuring Slash and Billy Idol" (je lui en veut un peu quand même).

le 06 Octobre 2006 par MONSTER


Dans la veine des 2 precedents ?? ça c'est sûr c'est toujours les mêmes morceaux et c'est un peu (beaucoup) pareil. Sympathique, mais on s'en lasse vite...
note : 2.5/5

le 20 Août 2006 par ULTIMA RATIO


Je le trouve tout à fait à la hauteur ce nouvel opus et bien dans la veine de ses deux précédents.

Là où je ne suis pas d'accord avec Nausicaa c'est que justement on est loin de la démonstration pure et simple. Il y a beaucoup de mélodies distillées ici et là par les guitares et les claviers.

Autre qualité, là où Sherinian pourrait se la jouer "keyboard-hero", il laisse très largement ses amis guitaristes s'exprimer.

Cet album est en tout cas plus heavy que ses précédentes livraisons ce qui convient bien à son jeu lourd et rugueux.

A noter pour les amateurs que sur "Been Here Before", il reprend la mélodie d'"Anna Lee" titre présent sur Falling Into Infinity, album sur lequel figure Sherinian au clavier. Et pour boucler la boucle l'invité sur "Been Here Before" est John Petrucci.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod