Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Faith Divides Us, Death Unites Us
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 04 Août 2016 par CLANSMAN57


Je reviens sur mon commentaire qui commence à dater, juste pour lui enlever une étoile, car c'est certes très bon, mais la note maximale est un peu exagérée tout de même, l'âge d'or du groupe étant derrière.

"In Requiem" est bancal, mal fichu, les chansons de "Faith Divides Us..." sont bien mieux construites et les mélodies sont autrement plus accrocheuses.
Le groupe retrouve de sa superbe, bien qu'avec le temps, je lui préfère un chouia "Tragic Idol".

Un très bon skeud.


le 04 Mars 2015 par SKYZOSHEEP


Que dire au sujet de cet album ? Et bien ma foi il est plutôt sympathique ! Le groupe revient ici avec une musique plus pop, plus catchy, toujours aussi groovy sans perdre leur côté gothique. La production est impeccable, peut-être même un peu trop d'ailleurs. Nick Holmes s'affirme encore un peu plus au niveau de son chant et s'éloigne un peu de son côté très JamesHetfieldien de "Draconian Times". L'album est suffisamment bon pour ne pas décevoir mais pas non plus génial. "Faith Divides us, Death Unites Us" est sans doute la chanson la plus réussie de l'album, avec son final magistral et son refrain qu'on ne pourras pas s'empêcher de scander. "In truth" aussi, avec son chant un peu pop mais ma foi agréable, vaut le détour.

Skyzosheep

P.S. : arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 18 Juin 2012 par MOMHEARTBREAKER


Très bon album, très heavy. Le son est vraiment massif, les compositions sont en majorité excellentes même si elles ont tendance à se répéter au niveau des structures. En tout cas l'un des meilleurs albums du groupe.

le 19 Septembre 2010 par ALDA


Bon c'est vrai que j'arrive en retard, ne riez pas je viens à peine de découvrir cet album. Le mal n'est pas d'arriver tard, c'est en fait d'avoir failli un instant passer à coté de cela. Allez, faisant court, rien que "Faith Divides Us" et "The Rise Of Denial" ou encore "Last regret", par exemple, me suffisent pour comprendre que là, ça frappe à haut niveau. Un des meilleurs du genre en Metal Gothique et ténébreux que j'aie pu écouter. Bref, merci à eux, c'est diaboliquement bon.

le 21 Avril 2010 par FABIAN_


Monumental.
"Requiem" était épuré d’effets, naturel en bref. Sur cette offrande-ci, Nick prend une voix torturée. A l’arrière, guitares sont saturées et les basses explosent. Du vu et du revu. Alors qu’est-ce qui fait la différence ?
Les mélodies. Moins marqué durant le chant (normal, il faut dire), PARADISE LOST a le don qui fait que toutes les compositions de l’album sont grandioses. Les notes se suivent avec un naturel déconcertant, malgré la saturation.
Avec des alternances entre le gros son des guitares et des petites touches subtiles, la beauté n’est pas en reste. Franchement, c’est magnifique.
Mention spéciale pour "The Rise Of Denial" et "Universal Dream", mes deux morceaux préférés sur cette galette.
Une merveille du Gothic Metal.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod