Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
In Requiem
Page  1 | 2 | 3 |

le 19 Février 2019 par BALAAM


Pour moi, ce disque rentre dans la catégorie des grands albums. Il a une bonne dynamique en alliant puissance et émotion. Chaque morceau est accrocheur et l'écoute est passionnante. L'agressivité est présente mais c'est l'émotion qui prédomine avec comme points culminants "Unreachable" et "Your Own Reality". Sur ces deux morceaux, Nick s'exprime simplement et réussit à remuer les sentiments.

le 17 Septembre 2016 par ONE SECOND


Bon alors comme ça on casse un (pas trop mauvais) album d'ANATHEMA?!? Et bien allons y pour PL! J'aime ce groupe mais là... Le premier titre s'oublie direct, le 2e est chiant, le 3e c'est le générique de Buffy contre les créatures bizarres qui brulent au soleil et qui gerbent leur entrailles au son de Skyrock. Il n'y a qu'au 4e et excellent titre qu'on se réveille un peu... Le reste oscille entre le bof et le seulement bon. Très décevant malgré une ambiance propre au groupe qui apparait parfois et un son génial.

le 04 Août 2016 par CLANSMAN57


Bon je l'ai réécouté ce matin et je dois admettre qu'il est quand même très bon...
Le groupe évolue encore sur celui-là, c'est pas vraiment un retour aux heures glorieuses, même si c'est plus sombre.
"Praise Lamented Shade" et "Sedative God" trouvent moins grâce à mes oreilles cependant, car trop convenues.

J'ai enchaîné les disques du groupe à une vitesse folle ces derniers jours et j'aurais dû attendre un peu avant de réécouter celui-ci...
L'enchaînement direct à la suite de l'éponyme, un peu facile (mais pas mauvais), a certainement dû me plomber l'écoute de ce très bon "In Requiem".
Trop gourmand parfois, je l'accorde.

Désolé.

le 04 Août 2016 par CLANSMAN57


Aïe... Qu'il est mauvais ce disque!
PL peine à choisir son camp, il ne sait pas s'il doit faire du sombre ou du tube...
Donc il fait les deux et le retour vers une musique plus noire ne leur réussit pas du tout, on dirait qu'ils ont oublié la recette...
Et les tubes sont plus que moyens...

Les Anglais peinent à installer une ambiance, les différentes parties des morceaux s'imbriquent souvent très mal (et pourtant, ils ne font pas de Prog, les structures restent simples)...

Leur plus mauvais disque avec "Lost Paradise", même le moyen "Shades Of God" est plus intéressant...

Heureusement que les deux suivants seront plus maîtrisés.
"The Plague Within" sera plus fourre tout, mais tout de même bien plus agréable que ce joli plantage.

le 18 Mars 2011 par SEB


J'ai envie de commencer par "ENFIN" ! Enfin PARADISE LOST est sorti de sa genèse "gay" avec l'horrible "Host" comme point d'orgue.
Ce "In Requiem" m'a vraiment surpris tant je n'attendais plus rien de ce groupe.
C'est la mode du retour aux sources, KORN ou METALLICA l'ont bien fait. Mais PARADISE LOST n'est pas dans l'effet de mode. C'est un groupe qui suit son chemin artistiquement sans se soucier de passer sur MTV. Alors ce "In Requiem" c'est le retour aux sources salvateur.
Le titre éponyme m'a d'ailleurs donné le frisson que je n'attendais plus. Quand je l'ai entendu je me suis dit : "ouais là ils sont vraiment de Retour "avec un grand "R" pas comme dans les deux albums précédents où on pressentait ce moment sans vraiment le palper.
Là, l'album se tient de bout en bout avec un son "burné" et l'émotion que j'aime tant dans PARADISE LOST, malheureusement encore avec quelques relents de la période "Host".
Le problème du retour aux sources, c'est que finalement le groupe retrouve son lustre d'antan mais ne parvient finalement plus à nous surprendre.
Mais qui s'en plaindra finalement ? Pas moi en tout cas et ce n'est pas l'album suivant qui me contredira.
"Can you see the light ?", reprend Holmes en choeur dans "Sedative God" : oui PARADISE LOST est sorti du tunnel et a retrouvé la lumière ENFIN. Merci !













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod