Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
In Requiem
Page  1 | 2 | 3 |

le 04 Septembre 2022 par BAKER

Erratum. J'ignorai que "Missing" était une reprise de "Everything But The Girl". Ca n'enlève rien au plaisir d'écouter Greg programmer différemment et Nick de moduler jusqu'à devenir le chanteur Pop Rock qu'il aurait aimé être au fond de lui (et qu'il, fort heureusement pour nous, n'a jamais pu être).

le 02 Septembre 2022 par BAKER


Fan transi et fervent de tout ce que PL a enregistré de 95 à 05, faces B comprises, j'avais un souvenir mitigé de ce "In Requiem", album de transition vers leur retour au Doom.

De transition oui mais bien fichu. Comme un commentateur a dit, ils hésitent entre le "corbeau after dark" et leur savoir-faire en matière de hits Pop Metal : ledit commentateur a détesté cette raie de cul entre deux chaises, j'avoue justement aimer ça. C'est un peu long, mais ils savent encore sacrément faire bouger le popotin, la différence est qu'ici toute velléité d'optimisme est savamment gommée. Il n'y a pas un atome d'espoir dans ce disque. Ma grosse déception cependant : le "vrai" dernier titre qui est vraiment une tentative de refaire "Over The Madness..." juste une tentative. (pour info je possède ce disque dans sa version quatre 45 tours. Alors oui le son est très bon mais changer de face toutes les sept minutes, euh...).

Ah et pas d'accord avec l'ami Chips : si "Silent Heart" est tout à fait correcte mais pas indispensable, je trouve "Missing" excellente. C'est une chanson 90% electro mais qui n'a RIEN à voir avec "Host", ce qui prouve que Greg continuait d'explorer sa palette, et surtout, c'est une putain de chanson d'amour. Une chanson d'amour chez PARADISE LOST. Rien que ça, ça vaut le coup d'oreille !

le 26 Juin 2020 par ZOMBIEMAN


A mes oreilles, c'est le meilleur album du groupe. Tout simplement. Compos inspirées, parfois langoureuses, parfois énergiques. C'est puissant, doux, entraînant. J'adore.

le 25 Juin 2020 par MR TINKERTRAIN


Cet album est juste monstrueux. Un travail de composition et d'arrangements époustouflants. Noir et sublime.

le 19 Février 2019 par BALAAM


Pour moi, ce disque rentre dans la catégorie des grands albums. Il a une bonne dynamique en alliant puissance et émotion. Chaque morceau est accrocheur et l'écoute est passionnante. L'agressivité est présente mais c'est l'émotion qui prédomine avec comme points culminants "Unreachable" et "Your Own Reality". Sur ces deux morceaux, Nick s'exprime simplement et réussit à remuer les sentiments.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod