Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Août 2010


PARADISE LOST - GOTHIC

Elle représente quoi, cette pochette ?
Un moment, j'ai cru y apercevoir le christ mais j'avoue que j'ai "perdu" le truc. Une illumination de ma part ?





Le 01 Septembre 2010 par KARL VON KARL

Je me réfère à l'édition originale CD que je possède bien évidemment.




Le 01 Septembre 2010 par ACanonne (visiteur)

Hum, mon livret ne présente aucune image...
Qu'était-ce donc que cette fameuse photo ?





Le 31 Août 2010 par KARL VON KARL

Salut.

Il s'agit simplement d'un détail de la photo du groupe présente dans le livret.


Le 30 Mars 2010


PARADISE LOST - GOTHIC

Si cet album ne peut pas être considéré comme le premier album de Gothique, ce avec quoi je suis d'accord, c'est du Doom/Death, mais la chanson-titre peut-elle être considérée comme le premier titre de Metal Gothique (voix féminine, violon et puis une certain sens mélodique loin du premier album) ??




Le 31 Mars 2010 par CORBAK (visiteur)

CHRISTIAN DEATH n'est pas Metal (à part sur certains albums des fin 90 début 2000, plutôt ratés), le groupe joue une sorte de Punk en beaucoup plus sombre et lourd, voir théâtral et n'hésite pas à développer des ambiances et des arrangements plus complexes sur ses albums suivants (on nommera ce style le Death Rock en référence au groupe).
Il est vrai que leur 1er album, "Only Theatre Of Pain", le plus punchy et rentre-dedans, est influencé CELTIC FROST, en particulier sa noirceur, influence d'ailleurs revendiquée par les Suisses. CELTIC FROST a réussi un style de Metal tantôt Heavy, tantôt Thrash, voire proto-Black mélangé à toute cette ambiance sombre.
Mais quant aux premiers styles dit Metal Gothique, il faudra attendre la fin des années 80 et le début des 90. Des groupes Goth ont déjà tenté des rapprochements avec la musique Hard, mais cela était trop timide ou raté (exemple "Vision Thing" des SISTERS OF MERCY qui a le cul entre deux chaises Hard FM et Goth Rock et se plante). Il faudra attendre que des groupes généralement Metal à la base qui s'ouvrent à des influence gothiques pour que le style soit reconnu vraiment. PARADISE LOST et TYPE 0 NEGATIVE ont contribué à cela.





Le 30 Mars 2010 par PAL (visiteur)

Non, non, et archi-non : C'est vraiment Celtic Frost qui a fait la première chanson gothique pour un groupe de Metal en 1987 sur Into The Pandemonium avec Rex Irae (Requiem). D'ailleurs, qu'est ce qu'un titre "metal gothique" ? Du Metal avec d'autres instruments et mélodies "gothiques" ? Ou du gothique avec des touches Metal ?
Dans un cas, CF est bien le premier ; dans le second, Christian Death avec "Only Theatre Of Pain" est précurseur et influence directe des Suisses dès 1983 !
Paradise Lost est un élève des groupes, par ailleurs. CQFD





Le 30 Mars 2010 par leather (visiteur)

oui

Le 22 Octobre 2006


PARADISE LOST - GOTHIC

Hello Possopo,
j'aime beaucoup cet album, bien que j'arrive difficilement à m'en faire une opinion définitive (on va dire que ça dépend de l'humeur et surtout que je ne l'ai encore que très peu écouté...)
Je vois donc que tu portes au nu un des morceaux du disque, soit-disant du "funeral doom" (je ne sais pas ce que c'est...)
Donc, tout curieux que je suis, je m'enfile le disque pour la première fois depuis un certain temps, puis, vers la fin, je tombe nez-à-nez avec un sacrément bon titre, dont le style diffère légèrement de tout ce que j'ai entendu précédemment.

Je me dit: pouf, c'est le morceau en question!

En fait pas du tout, j'ai un digipack édition limitée "EX best-of plus alpha 2 prime", le morceau en question est "Rotting misery" (la mention "doom dub" est ajoutée en dessous) et non le morceau de funeral doom que tu évoquais. Chose que je m'empresse de réécouter (ouah, de l'ambiant...mouébof)

Ma question est la suivante: est-ce que le titre "Rotting misery" t'indiffère autant que tout l'album Lost Paradise, ou serait-ce le seul morceau qui t'ait fait tendre une oreille vaguement intéressée au milieu de la débâcle que tu sembles annoncer?





Le 16 Novembre 2006 par POSSOPO

je ne porte pas aux nues un "Desolate" somme toute léger, je signifie simplement que son accessoirité (tous à vos dicos) n'est pas absolue. ce n'est pas tout à fait du funeral doom (et c'est de toute manière bien trop court pour pouvoir se prétendre d'une quelconque étiquette) mais certainement un point de départ, une première esquisse, un début de...

pour répondre à ta question, il faudrait que je me repenche sur le cas "Rotting Misery", peut-être même sur Lost Paradise dans son ensemble, un de ces disques au jugement polémique:/









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod