Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Gothic
Page  1 | 2 |

le 24 Avril 2023 par DJINN


J'avoue ne pas être un fan du genre Doom-Death, ni un fan du Doom chez PARADISE LOST, le groupe ayant produit des disques que je n'écoute pas dans ce style. Je ne porte pas d'intérêt aux œuvres d'ANATHEMA ou MY DYING BRIDE.

Mais j'aime beaucoup ce "Gothic" qui a un aspect Death old school mélodique, qu'on retrouve sur le premier NIGHTFALL, et qui me sied bien.

Il y avait sans doute moyen de faire aboutir ce style avec quelques chefs d'œuvre en plus. L'histoire en a décidé autrement. Et c'est ce "Gothic" très appréciable mais perfectible qui est désormais la référence de ce style un peu oublié.

Recommandable et recommandé.

le 28 Février 2022 par I AM THE GROWL


Si je devais garder un seul titre sur ce disque, ce serait "Dead Emotion". Ça débute en cavalcades Heavy avec des couplets entraînants, puis arrive ce pont martial sur fond d'accords martelés où Nick Holmes envoie une salve furieuse de growls Doominateurs, c'est puissant, complètement sadique, presque fasciste dans l'étalage de fureur, extrêmement jouissif, un peu plus de cavalcades, un petit passage de transition, un autre plus rythmique, un arrêt aux synthés, et enfin ça se conclut longuement sur un solo de guitare dérangé, apocalyptique et également très Rock N' Roll. Quatre minutes et quarante secondes de folie !

J'aime le reste aussi, les tubes comme "Eternal" et "Gothic" sont imparables, mais "Dead Emotion" c'est vraiment la tuerie du disque !

le 06 Juillet 2020 par COOLMEN


En voilà un petit bijou! Après le très Death Metal "Lost Paradise" et sa petite pincée de Doom, PARADISE LOST revendique ici sur "Gothic" son véritable style, le Doom, qu'il ne quittera plus de sa carrière sauf dans sa partie la plus commerciale de la fin des années 90. Le Death Metal se transforme donc sur cet album en un continu nouveau style musical pour l'époque que PARADISE LOST, même s'il n'en figure pas le premier géniteur qu'il faut aller chercher du côté de BLACK SABBATH, partagera pourtant avec d'autres ténors du genre. Les musiciens s'améliorent, la musique se fait plus technique et lourde et gagne surtout en intensité émotionnelle. La voix de Nick Holmes est toujours très caverneuse, à mille lieues de ce qu'il interprétera par la suite à partir du très mélodieux et pourtant excellent "Draconian Times", les solos de Gregor Mackintosh tombent justes. Bref, seulement le deuxième album des Anglais et pourtant selon moi l'un des meilleurs du quintette et de la planète Doom Metal.

le 04 Septembre 2018 par LORDI2


Des mélodies sombres. Contrairement à "The plague Within" et "Medusa" ! "Gothic" est une réussite.

le 08 Mai 2018 par FRED


Comme c'est étrange, KHON'HAR !
"Mon" PARADISE LOST se termine à "Shades of God, n'ayant pas du tout apprécié "Icon" (à sa sortie, je précise, soit en 1993).
C'est le choc des générations ! Je n'ai jamais écouté un "nouvel" album du groupe depuis cette date, et réécoute régulièrement les trois premiers... dont celui-ci !
Pour moi, PARADISE LOST, c'est un groupe d'il y a presque 30... désormais !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod