Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Icon
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 10 Septembre 2021 par BAKER


Comptez-moi dans la case minoritaire de ceux qui n'ont pas vraiment accroché. La métamorphose entre "Shades Of..." et celui-ci est sidérante, PARADISE LOST devient un groupe pas Pop mais à la limite quand on regarde les constructions des chansons, car ce sont désormais des chansons, assez "classiques" à part le style mélodique unique.

Les soucis : Greg ne maîtrise pas encore complètement sa propre écriture (ça va venir TRÈS vite), et Nick ne sait absolument pas quoi chanter ni comment. Je préférais quand il était faux à 100% et gueulard sur "Gothic" qu'ici où on sent bien qu'il doit tout réapprendre.

Ce qui est drôle c'est que le groupe a déjà dit à plusieurs reprises que "Draconian Times" n'était pas "Icon" 2, alors que pour moi justement c'est tout à fait ça. Un "Icon" mieux chanté, mieux composé, mais avec toutes les bases.

Un 2,5/5 pour un album intéressant mais très frustrant, sauvé par ses deux derniers titres immanquables. "Christendom", je n'ai jamais entendu une chanson autant utiliser les fausses notes et les décrochements d'harmonies sauvages sans qu'on n'y trouve rien à dire, au contraire.

le 06 Juillet 2020 par COOLMEN


Album de la maturité pour PARADISE LOST, en tout cas dans la période Doom du groupe et avant la sortie du gothique et éclatant "Draconian Times". Rangée de côté la patte Death qui caractérise le quintette depuis le début de carrière, en avant le heavy-doom bien puissant qui atteint des sommets de créativité et de lyrisme sur certains titres avec un sens accrocheur de la mélodie. PARADISE LOST affûte ses armes en 1994 pour sortir une excellente galette, tombant un peu à plat pour autant sur le dernier titre, qui sera encensée par la critique mais servira pourtant de hors d’œuvre avant la sortie de l'album suivant qui éclatera à la face du monde Metal et, je trouve, de la musique en général.

le 14 Septembre 2019 par PATATUS EMERITUS


Des morceaux qui passent à la postérité métallique ("Embers Fire", "True Belief"), une religiosité et une solennité évocatrices ("Colossal Rains"), du métal lourd et puissant ("Remembrance", "Widow")... Nick Holmes chante avec ses tripes, et Greg Mackintosh est plus inspiré que jamais sur cet opus, album phare d'un Doom Gothique alors en plein pic de popularité. Génial et plus qu'essentiel.

le 06 Octobre 2017 par JERONIMO


L'album aurait gagné en émotion si sa production n'était pas si sèche et compressée. La batterie est trop redondante et les vocaux "Hetfieldesques" me font plus penser à un motard guelant sur un parking qu'à un réel romantisme gothique. C'est dommage car les mélodies de guitare sont assez entraînantes et il y a des gimmicks rentre-dedans. Je trouve que TYPE O NEGATIVE crée, à la même époque, une ambiance bien plus envoûtante.

le 13 Juillet 2017 par RIP MASTER


Je n'ai jamais compris l'engouement provoqué par ce disque.
Le chant est difficilement supportable, criard et sans finesse (un pale ersatz d'Heltfield, sans le talent).
Les compos sont banales, lourdingues, sans originalité, comme un METALLICA post-Black Album qui aurait oublié la finesse, le feeling.
Enfin, les soli, point fort de "Shades of God", sont ici anecdotiques, dénués d'intérêt.
Après l'original et remarqué "Shades of God", le groupe se banalise, perd ce qui faisait son charme et son originalité.
Un pas en arrière en ce qui me concerne. Je suis fan des trois premiers : pour moi PARADISE LOST est mort après "Shades".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod