Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Octobre 2017


PARADISE LOST - DRACONIAN TIMES

Quelles sont les raisons qui ont motivées le départ de M. ARCHER, batteur du groupe depuis les tout débuts du groupe et seul membre d'origine de PARADISE LOST à ne plus faire partie du groupe en 2017 ?




Le 10 Octobre 2017 par VIVERUTHELKRIEF&ARLETTECHABOT (visiteur)

Trop dépressif. Le groupe a préféré embauché le joyeux drille qu'est Lee Morris, grand fan de Hair Metal devant l'Eternel.




Le 10 Octobre 2017 par Clansman57 (visiteur)

Désintérêt pour la musique du groupe, plus envie de tourner.
D'après les dires de Lee Morris.

http://www.ram.org/music/articles/plinterview.html


Le 11 Février 2016


PARADISE LOST - DRACONIAN TIMES

Par ou commencer dans cette riche discographie ?

Je vais les voir au Hellfest cette année, quels seront, d'après vous, les albums les plus représentés ?

Lux





Le 16 Février 2016 par Mémé Tal (visiteur)

Attention au hellfest c'est "Gothic" que le groupe va jouer en intégralité ! Pour fêter ses 25 ans.




Le 15 Février 2016 par NOORS (visiteur)

"Tragic...".
"Draconian...".
"Icon...".





Le 14 Février 2016 par Fransoua (visiteur)

Pour le Hellfest de cette année, le groupe devrait vraisemblablement jouer une majorité de morceaux du dernier album "The Plague Within" comme lors de sa récente tournée. C'est un album particulier puisqu'il montre le retour du chant growl et appuie encore plus qu'avant sur les ambiances lourdes et noires.
Le reste des morceaux seront piochés parmi les hits disséminés sur tous leur albums.
Le mieux pour toi serait d'opter pour un album live, comme le dernier en date ("Symphonies For The Lost"), afin d'avoir un panel des titres les plus joués. Ensuite libre à toi d'explorer la discographie variée du groupe (du Death/Doom au Gothic electro).
En ce qui me concerne, mes albums préférés sont "Shades Of God" et "Icon". Et j'adore pas mal de titres sur les albums "Gothic", "Draconian Times", "One Second" et "Tragic Idol". Sans compter le dernier ("The Plague Within") que je trouve sublime.





Le 14 Février 2016 par David (visiteur)

"One Second" : un excellent compromis entre la période Metal-goth passée, et la période pop/new-wave qui s'annonce.
Toujours le côté METALLICA présent (Holmes avait les mêmes intonations qu'Hetfield à l'époque). Une sacrée baffe à l'époque.





Le 14 Février 2016 par Diossounet (visiteur)

Il me semble que le groupe a annoncé qu'il jouerait uniquement ce "Draconian Times" dans son intégralité lors des shows en festival de cet été, ça serait à vérifier, mais si j'ai effectivement raison, alors tu n'auras que cet album à écouter pour te mettre à jour dans tes écoutes...
Mais personnellement, si je devais te conseiller des albums à écouter, je dirais "Requiem", "Faith Divides Us Death Unites Us" et le petit dernier, "The PLague Within", qui sont personnellement mes préférés de PARADISE LOST !





Le 14 Février 2016 par Darkpoet (visiteur)

Les premiers albums sont un peu primaires et séminaux ; et pas très bien produits. "Draconian Times" est, je pense, la bonne porte d'entrée.




Le 14 Février 2016 par clansman57 (visiteur)

PARADISE LOST est un des meilleurs groupes de Metal, mais peu le savent...
Peu de déchets dans leur discographie, "Lost Paradise" et "Shades Of God" mis à part.

"Draconian Times" et "Icon" sont certainement les plus appréciés, "Gothic", dans un autre style est excellent également.

Ensuite, si tu aimes Depeche Mode, tu peux te lancer sur "Host", pas Metal pour un sou, mais terrible... idem pour "One Second", qui comporte cependant un peu plus de guitares saturées.

M'enfin bref... les deux plus appréciés cités plus haut seront certainement une bonne porte d'entrée dans l'univers des géniaux Anglais.

++


Le 30 Octobre 2007


PARADISE LOST - DRACONIAN TIMES

J'ai découvert assez récemment les albums ICON et DRACONIAN TIMES, et je les aime de plus en plus, mais, comparé aux autres groupes de métal gothique de ma connaissance (que je goûte modérément), je ne vois absolument pas en quoi PARADISE LOST peut être affilié à ce genre, et ma lecture des chroniques des autres albums ne m'incline guère à tempérer ma relative sidération. Pourriez-vous éclairer mon obscurcie lanterne? Merci! - Le Phung.




Le 09 Octobre 2017 par Clansman57 (visiteur)

Que d'exagération pour définir le Metal Gothique dans cette réponse qui date...
Très cliché et très réducteur, comme ceux qui pensent que le Black Metal est une musique de malades mentaux réalisée par des satanistes racistes et obsédés sexuels.
Sans évoquer le très beau ramassis d'inepties qui suit le premier paragraphe.
Je ne savais pas que PARADISE LOST donnait dans le Doom/Atmo à ses débuts.
Ni que ANATHEMA se rapprochait d'un "Gothic pur jus" (c'est à peine s'ils avaient quelques minimes influences gothiques lors de leur période Metal).
Les SISTERS OF MERCY ont fait de la New wave... c'est sûr.

Allez, c'est loin tout ça, j'ose espérer que cette personne a un peu évolué depuis et qu'elle s'est entre temps mieux renseignée.

++.






Le 01 Novembre 2007 par Heavy REM (visiteur)

Le monde est triiiiiiiiiste, je suis une meeeeeerde, la musique est leeeeeennte, la voix est graaaaaave, les parties de piano ferait passer Chopin pour un guilleret...
Tout ça c'est Paradise Lost. Et c'est le gothique aussi. Le rapprochement entre les deux semble donc pertinent.
Cela dit, au départ, Paradise Lost fait ce qu'on appelait du Doom Atmosphérique (avec Anathema et quelques autres) pour ensuite s'orienter (comme Anathema d'ailleurs) vers des choses plus abordables (moins de guitare, des voix claires...), se rapprochant ainsi du gothique pur jus.
D'ailleurs Paradise Lost est même allé plus loin puisqu'il est allé jusqu'à flirter avec la new wave avec One second et Host (genre Dépêche Mode, Sisters of Mercy, ce genre de groupes...)








1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod