Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Draconian Times
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 12 Janvier 2018 par MAIDENIEN


Un chef d'oeuvre intemporel !!!! Tout est magnifique sur fond d'une ambiance pesante et triste, une prod parfaite et ce chant du père Holmes grandiose. Reste et restera à jamais dans mon top 10 des albums de Metal.

le 23 Février 2017 par LORDI2


Un des chefs-d’œuvres de la musique Métal Gothique, un des plus beaux monuments pour la gloire du genre musical Metal Gothique ! c'est triste, magnifique !

le 10 Mars 2015 par VTEC


Je me souviens de cet album, ça ne rajeunit pas, certes mais que c'est bon. Je me souviens, je n'étais pas allé courir l'acheter tellement il était encensé et tellement j'étais un peu bête à l'époque. Je l'ai donc découvert après "One Second" et je me souviens encore la première fois que j'ai foutu la cassette dans mon baladeur (ça aussi ça ne rajeunit pas ...) Cette baffe mes amis ! Absolument unique, intemporelle, magistrale, celle qui te file le frisson à chaque écoute, presque la larme à l'oeil. Deux titres absolument mythiques ressortent pour moi par leurs mélodies inoubliables : "Forever Failure" et l'hymne trop peu connu "Shades Of God".

le 15 Février 2015 par SKYZOSHEEP


Cette brève critique porte le nom pompeux "de l'art d'encenser un monument connu et reconnu". Sur "Draconian Times" PARADISE LOST trouve tout simplement sa consécration, avec un Gothic Metal abordable, à la limite du Heavy mais de très grande qualité. Les morceaux sont catchy, d'une longueur ni trop courts ni trop longs, emprunt d'un certain groove mais tout en gardant la mélancolie propre au groupe. Une trahison ? Je ne pense pas, mais si vous voulez le croire je ne pourrais pas vous en empêcher. Il n'empêche que si cet album est une trahison alors c'est une trahison de très, très bon goût.
Alors certes Nick Holmes "s'inspire" beaucoup du travail vocal de James Hetfield, mais il le fait bien et cela sert parfaitement la musique, alors pourquoi le lui reprocher ? "Draconian Times" est purement et simplement l'album le plus réussis de tout les skeuds que j'ai entendu de ce groupe (et j'en ai écouté pas mal).

Skyzosheep

P.S.: Arrêtez de lire mes divagations et allez écouter ce putain d'album !

le 07 Octobre 2014 par NOORS


Cet album est un chef d’œuvre. "Draconian" est à mon sens, le "Seasons In The Abyss" de PARADISE LOST. Ils n'ont pas fait plus qu'avec "Icon". Ils l'ont simplement fait mieux. Travail énorme sur les mélodies, le chant, le son. J'écoute cet album depuis sa sortie avec le même plaisir.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod