Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Draconian Times
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 07 Septembre 2021 par BUBBA


Un bien bel album effectivement. c'est mélancolique, puissant, heavy et aussi beaucoup plus facile d'accès que les opus précédents du groupe.
Je me retrouve dans ce que dit Fenryl. J'avais mis un commentaire il y a quelques années sur "Projector" de DARK TRANQUILITY et j'écrivais qu'il me rappelait beaucoup "Draconian Times" de PARADISE LOST... Je suis heureux que ce constat soit partagé.

le 06 Juillet 2020 par COOLMEN


Un joyau! Bercé pendant un an à l'age de 15 ans avec l'excellent album Icon de Paradise Lost de 1994 à 1995 et acclamé par la presse, je me souviens d'une pré-écoute sur une radio locale de Lille à la sortie de Draconian Times en 1995 du titre Forever Failure, et de ma réaction sur l'instant: la Claque. Une mélodie imparable d'un album qui va devenir l'étendard de Paradise Lost et un ovni, je trouve, de la musique. Tout est excellent ici avec des musiciens en accord parfait et des mélodies imparables jusqu'à la fin de l'album. Le chanteur se lance pour la première fois avec une voix claire tout en conservant un fin growl qui disparaîtra par la suite dans la période "commerciale" du groupe. Le soliste éclaire de sa guitare beaucoup des titres. Bref, déjà le sommet de la carrière de Paradise Lost après cinq ans d'existence et une suite jusqu'à la fin des années 90 qui va en surprendre beaucoup.

le 20 Mars 2020 par HEAVY METAL KID


CD ressorti il y a deux semaines, et je vois à ma grande surprise qu'on est assez nombreux à ne pas encenser cet album, alors que je croyais qu'il faisait consensus. Si je lui trouve une beauté certaine, je trouve en revanche que son principal défaut est sa longueur, et la lassitude que cela procure. Ai-je jamais réussi à écouter ce disque d'une traite ? Je ne crois pas.

le 18 Mars 2020 par MR TINKERTRAIN


J ai le même avis que Tonio sur ce disque, bien surestimé et frustrant au possible car il y a un son caractéristique quand même mais seulement trois bombes sur douze titres. Je vous laisse découvrir lesquelles...

le 15 Mars 2020 par TONIO


J'ai toujours été frustré par cet album, avec la sensation de passer à côté de quelque chose d'exceptionnel. Parce que moi cette galette elle me gonnnnfle ! C'est pas faute d'avoir essayé pourtant, j'ai acheté la chose à sa sortie (avec en cadeau une VHS du clip !), mais j'ai toujours trouvé les mélodies gnangnan et molles, les claviers pompeux et je n'aime pas le champ trop plaintif de Holmes. Côté guitare rien à souligner, elles sont même parfois minimalistes, mais elles sont plus là pour soutenir les morceaux que pour faire de la démonstration. Allez je dirai qu'il y a bien quelques mélodies qui me chatouillent le tympan de temps en temps et la prod' est très bonne. Clairement pas pour moi ce disque, m'en vais écouter du SAINT VITUS tiens...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod