Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
One Second
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Mars 2006 par ALBIRéO


C'est effectivement une question de goût. Les ambiances dégagées sont différentes entre "One second" et ses deux prédécesseurs. Je trouve autant d'intensité et plus de subtilité et de richesse dans "One second". Nos sensibilités sont différentes, c'est tout.

En fait, j'ai trouvé les 2 étoiles très sévères.

Concernant le mot "lourd", je voulais dire "indigeste", pas "métallique".

A + pour de nouvelles joutes métalliques.

le 27 Mars 2006 par POWERSYLV


ALBIRéO,

comme je pense que ta remarque s'applique à ma chronique, je me permet de répondre 2 petites choses :
- la chronique de One Second est prévu pour être réecrite,
- personnellement, c'est pas une histoire de "ça cogne +, ça cogne moins". Je trouve que ce One Second n'arrive pas à ré-éditer les émotions qui se dégagent d'opus terribles comme Icon (mon préféré) ou Draconian Times. Lourd ? Le heavy metal l'est pas définition et Draconian Times ne fait donc pas tâche dans cette catégorie. Pour les vocaux, voilà un bon moment que les vocaux écorchés ont été abandonnés (depuis 3 albums). Icon et Draconian Times ont un registre plutôt Hetfieldien je dirais ... et remarquable. Le chant clair de Holmes ne possèdent pas autant d'intensité, mais ça c'est une question de goût. Et le remplacement de bidouillages synthétiques ne remplacera jamais pour moi l'intensité d'un riff ou d'un solo déchirant.

Bref, sans dire que cet album est à jeter, il fait pâle figure à côté des précédents ... mais moins que Host quand même.

le 27 Mars 2006 par ALBIRéO


Chronique typique de "Ca cogne plus = c'est nul". Pfffff !

Je suis au regret d'être de l'avis exactement inverse ; le bourrinage n'étant pour moi pas une fin en soi.

Draconian Times cogne bien, mais dans le vide. Dans One Second, le chant clair et magnifiquement timbré me semble infiniment plus intéressant que des grognements rageurs et répétitifs. Les guitares sont plus aériennes et surtout plus inspirées que des riffs rageurs mais en vain. A mon grand damn, j'ai parfois un avis opposé à l'ensemble des critiques que je lis. Et Draconian Times en fait partie : lourd et indigeste pour moi. Désolé. Mais quand on est seul à avoir raison, c'est que l'on a tort ! lol Et je suis sourd, on me l'a déjà dit !

La richesse émotionnelle ainsi que la variété et la qualité des inspirations me semble autrement supérieures !! Une mention spéciale pour "Disappear", "Say just words", "The sufferer" et "I despair". Mais le reste est vraiment excellent !

le 14 Mai 2005 par JULIEN


Cher Laurent, je ne vois pas en quoi tu serais un cas paradoxal ! Les Metalleux ne sont pas tous enclins à refuser les évolutions musicales, qu'il s'agisse d'une simple question de goût ou d'idéologie ! Pour ma part, bien que n'étant pas non plus un grand fan de PARADISE LOST, je trouve ce "One Second" absolument fabuleux, alors que mes références s'appelaient jusque là "Icon" et "Draconian Times" ! Huit ans après sa sortie, ce disque courageux me séduit toujours autant... mais j'apprécie moins la suite de la carrière des anglais, un peu inégale et ne parvenant pas, à mon sens, à retrouver l'équilibre et la classe de ce "One Second".

le 14 Mai 2005 par LAURENT


Je suis un cas un peu paradoxal : je ne suis pas trop fan en général de Paradise Lost (bien que j'aime énormément Icon et Draconian Times... comme beaucoup de monde ;-)), encore moins de gothic ou de bidouillages électro. Eh bien pourtant, j'adore ce One second ! Quelle ambiance se dégage de ce disque ! C'est proprement excellent et impressionant, parfaitement maîtrisé et bien écrit. Alors certes, les guitares sont moins en avant, mais une fois qu'on a accepté cet état de fait et qu'on pénètre dans l'univers du groupe, le voyage en vaut largement la peine.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod