Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
One Second
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 26 Août 2006 par NEOW


J'ai découvert Paradise Lost avec cet album, et quelle claque ! C'est sublime, varié, mélancolique et puissant.
Du coup, je vais fortement me pencher sur le reste de leur discographie. :)

le 14 Août 2006 par SAM

Oh à propos de mon post ci-dessous, ne vous lamentez pas trop à mon sujet, j'ai reçu dans la même livraison de l'Andromeda et du Pagan's Mind tout frais, qui eux devraient visiter ma platine bien fréquemment et qui me donnent déjà un sourire de satisfaction jusque là !

le 14 Août 2006 par SAM


Cela faisait longtemps que je n'avais pas plongé dans le métal un peu sombre, alors que j'ai beaucoup écouté Type-O, Moonspell ou the Gathering des débuts... en réécoutant ces derniers avec plaisir, je me suis dit que je devais plonger un peu dans les classiques du genre.

J'ai donc commandé ce One Second. Et quelle déception ! c'est bien fait, propre, assez mélodique, mais rien qui me donne envie de repasser une piste. En fait, je crois que je m'attendais inconsciemment à quelque chose de plus riche musicalement (après une décennie d'écoute de rock ou métal progressif il faut dire).

C'est bien pauvre tout ça, des ambiances qui se ressemblent, qui ressemblent à tout ce que l'on entend dans le genre en fait. Et je n'y trouve en aucun cas la magie d'une Anneke au chant.

Il n'y a rien de bien métal non plus, pas de batterie lourde, des nappes de claviers et de fonds sonores pas marquantes et des rythmiques synthétiques ça et là...

Encore une galette qui ne va pas tourner bien souvent dans mon lecteur malheureusement.

le 16 Avril 2006 par CHIPSTOUILLE


Diamétralement opposé à ce que le groupe avait sorti jusqu'ici, les fans des premières heures pleureront un coté en effet beaucoup plus pop, qui ne déssert pourtant pas la musique du groupe, bien au contraire...

La métamorphose de Paradise Lost est un événement de taille dans l'histoire de la musique, One Second en est l'une des marches obligatoires. On remarquera que bien souvent après avoir atteint une certaine forme d'apogée, le seul moyen pour un artiste de ne pas mourrir étouffé sous une liste de clones ratés de son plus gros succès est d'aller chercher ailleurs.

Avis aux amateurs de Heavy Métal direct et accrocheur, qui ne rechigneraient pas sur un peu de noirceur, One Second est un excellent album de Heavy Metal, sans doute meilleur que ne l'aurait été une pâle copie des joyaux précédents.

le 31 Mars 2006 par COLD POISON


Personellement, j'ai l'écouté et le réécouté, je n'arrive pas à accrocher avec One Second.
Je ne dirais pas que c'est le manque de puissance, de guitare, de ce côté metal qui me gêne, mais plutôt les mélodies qui me gavent.
One Second est encore pas mal, avec ses pianos.
Say Just Words,pareil.
Lydia... Quelle horreur... Je n'arrive pas à écouter ce titre qui me dégoute au plus haut point.
Mercy, sympa.
Tout les autres titres sont pour moi ce qu'est le steak frite à la gastronomie. Banal,commun, ennuyeux... Surtout ennuyant d'ailleurs;
Sauf Another Blood que j'oubliais, super titre original.
Enfin bref, une galette bien fade à mon gout, et par trop d'aspects ennuyeuse.
Host sera vraiment mieux.
1.5/5 arrondi a 2













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod