Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
One Second
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 15 Juillet 2011 par GUY


Le plus frappant à mon sens sur "One Second", c'est l'atmosphère qui s'en dégage ! Ils ont réussi le tour de force de nous proposer une palette d'émotions vraiment superbe.

Sûrement que l'image de PL est ici changée à jamais avec cet album plus accessible, mais à mon sens plus personnel également. Je ne dirais pas que cet album est parfait, loin de là, mais il dégage une sincérité que PL ne retrouvera jamais.

Un granc cru donc, qu'il serait dommageable de laisser sur le bas-côté.

le 18 Août 2010 par LUDOVICO


Le moins que l’on puisse dire c‘est que cet album constitue un bon décrassage/dépoussiérage d’une musique qui, bien qu’excellente, commençait à trop sentir la naphtaline à mon goût.

Un album en tout point parfait ne contenant que des tubes en puissance, aériens, aux ambiances graves et sublimes. “One Second“ jette un pont à l’architecture parfaite entre “Draconian Times“ et “Host“ en prenant le meilleur des deux périodes. Tous les titres sont parfaitement agencés, alternant des plages au rythme soutenu à des morceaux planants aux mélodies somptueuses.

Mackintosh arrête enfin de faire couiner sa guitare à tout bout-de-champ, Holmes n’a jamais aussi bien chanté et les ajouts d’éléments techno apportent les ingrédients indispensables qui réhaussent considérablement l’ensemble.

Le packaging est somptueux et le visage de la personne âgée sur la pochette semble ouvrir les yeux et vous scrute avec insistance quand on retourne le boîtier pour regarder les titres.

Le meilleur album de PARADISE LOST et après toutes ces années, je ne parviens toujours pas à déterminer si un titre est plus faible qu’un autre.

le 24 Novembre 2007 par SABELTANZ


J'ai moi aussi découvert le groupe avec cet album, et j'ai adoré, cet album est un chef-d'oeuvre. Après, ça n'est pas dit que ceux qui apprécient cet opus accrocheront à "Icon" et/ou "Draconian times"... Marque d'un grand groupe, aucun album ne se ressemble!!!

Je ne vais pas citer les moments forts, cela vaudrait à citer l'album entier. On va plutôt citer le seul point faible du disque: "Sane", un peu insipide par rapport au reste. le groupe commence déjà ici à fricoter avec DEPECHE MODE ("Mercy").

L'exploit de cet album ne sera malheureusement pas réitéré par la suite.

le 09 Décembre 2006 par GUEHLYN


Pas si mauvais que çà, mais entre les deux...

Disons qu'en fait cet album est à la fois sous-estimé et surestimé...

C'est un changement de cap, et dès cet instant, je regrette l'époque de Icon... Mais honnêtement, le meilleur côtoie le pire...

Bref, c'est sympa, mais sans plus

le 06 Septembre 2006 par MARCO


Franchement vivement que cette chronique soit réécrite, car tout comme celle de Sleepy Buildings de The Gathering du meme auteur, on a l impression qu il faut comprendre que tout ce qui n est pas métal n est pas bien. En tant que non-metalleux endurci, ça me choque un peu...
Bon sinon en ce qui concerne l album, pour moi ça reste quand meme métal bien que l influence de Dépeche Mode se fait sentir et surtout très bon, bien que peut etre un peu trop conventionnelle au niveau des structures des morceaux comme souvent avec Paradise Lost(couplet/refrain/couplet/refrain/break/refrain le plus souvent). Je trouve pas non plus les claviers si en avant que ça, la guitare étant quand même l instrument principal et les mélodies sont efficaces et rentrent facilement dans la tête. J apprécie aussi beaucoup le chant de Nick Holmes, varié et nuancé sur cette album.
Mes titres préférés : One Second, Say Just Word, Another Day, This Cold Life, Disappear.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod