Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
26 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
One Second
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 28 Mars 2024 par BLUEMASK


Je suis passé à côté de PARADISE LOST, leur début gothic-death-doom m'ayant semblé un peu ridicule et manquant cruellement de puissance et je n'ai pas suivi leur explosion avec "Draconian Times" et c'est donc quelques années plus tard que j'ai écouté "One second" et effectivement c'est un autre groupe...

En blind test, sur "One second", le titre, j'aurais clairement parié sur un DEPECHE MODE Metal. Même solennité, même souci de l'élégance, les synthés, les intonations de voix piquées à Dave Gahan... Mais ça reste un vrai beau titre, suivi d'un vrai tube de Heavy light avec "Say just words", au refrain doré sur tranche. Belle entrée en matière, malheureusement, ensuite le niveau baisse un chouïa, avec des bons titres mais moins mémorables, des morceaux dispensables ("Mercy"), DEPECHE MODE toujours aux aguets, bien plus que l'appellation gothique qui ne veut jamais rien dire, mais qui ici s'applique autant que liberal s'appliquerait au NPA.

Au global, purement musicalement, on tient peut être un 3, mais je trouve cette hybridation Metal/New Wave synthétique plutôt courageuse et élégante, donc 4.

le 02 Juin 2023 par BALAAM


J'aime quasiment tous les albums de PARADISE LOST mais "One Second" est l'album qui m'a fait devenir fan du groupe. Les morceaux sont accrocheurs et j'adore la façon dont ils sonnent. De véritables tubes pop rock sombres et sophistiqués. Holmes chante particulièrement bien. Un chef d'oeuvre.

le 09 Décembre 2021 par PATATUS EMERITUS


PARADISE LOST ajoute une touche d'Electro à son Metal gothique, et accouche d'un très bel opus.
L'album démarre parfaitement, le titre éponyme est envoûtant à souhait, tout en pesanteur et en émotion, les lignes vocales de Nick Holmes soutenues par les touches de piano sont inoubliables. Le ton général du disque est donné d'entrée, un fond Metal, du piano, de l'Electro... "Say Just Words" et "Lydia" enchaînent avec brio et prouvent que les Britanniques n'ont pas perdu leurs qualités métalliques, même si l'on est loin du Doom Metal des origines.
Au rayon des franches réussites, l'ambient "The Sufferer", les lourds et atmosphériques "Disappear" et "Blood Of Another" tirent leur épingle du jeu, tout comme les plus feutrés "Another Day" et "Mercy". À titre personnel, je trouve certains titres dispensables, "I Despair" ou "This Cold Life" par exemple, mais ces quelques longueurs n'altèrent en rien la qualité d'ensemble d'un très bon disque, hautement recommandable.

le 06 Juillet 2020 par COOLMEN


Album de la discorde pour PARADISE LOST. Ayant atteint des sommets dans le gothique avec "Draconian Times" et son authenticité à fleur de peau, les Anglais nous surprennent deux ans plus tard en cette année 1997, après un travail sûrement acharné, en nous présentant "One Second" album du renouveau et des sonorités samplées. Si on y trouve toujours ici des guitares + basse agressives et une bonne batterie percutante, le tout est accompagné de nouvelles expériences sonores qui ne sont pas sans rappeler la sortie un an auparavant dans un autre registre "Passage" de SAMAEL. C'est un bon album même s'il fût marqué, il faut le dire, au fer rouge par les aficionados de la bande d'Halifax. Les titres sont pourtant entêtants avec des mélodies qui tombent justes, on y trouve quelques tubes que ne renieraient pas certains gros groupes de Rock. Bref, album de la discorde pour beaucoup dont je ne fais pas partie avant le coup de semonce pour moi aussi que représenta par la suite "l'essai commercial" "Host" en 1999 qui annonça un difficile retour aux sources pour PARADISE LOST en début de XXIème siècle.

le 25 Mars 2020 par MR TINKERTRAIN


Pas de commentaires depuis 2 ans...Incroyable pour un tel chef d'oeuvre. Et pourtant pas de soli ni de gros riffs gras ici. Juste un groupe au sommet qui pond une référence du Gothique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod