Recherche avancée       Liste groupes



Le 15 Février 2016


PARADISE LOST - BELIEVE IN NOTHING

Pourquoi le groupe renie-t-il cet album ?

J'ai lu dans une interview à l'époque de la sortie de "Symbol Of Life" qu'ils n'avaient pas de contrôle sur la production. Que la maison de disque a complètement modifié ce qu'ils avaient composé à la base, au point de tout dénaturer.
Le truc que je n'ai jamais pu comprendre c'est comment un groupe de cet envergure peut-il laisser faire une chose pareille ?...
D'autant que cet album, je l'ai adoré à sa découverte.
Maintenant, après toute la haine que le groupe met dessus, j'ai jamais pu l'écouter.

Et vous, que savez-vous sur cet album ? Pourquoi le groupe le déteste autant ? (je me passerai bien évidemment des commentaires du type "parce que les chansons sont nulles". Merci de me dire pourquoi le groupe chie dessus, quelle est l'histoire qui se cache derrière ?).

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Un fan de PARADISE LOST.





Le 16 Février 2016 par clansman57 (visiteur)

Personnellement, je l'aime beaucoup cet album.
J'ai juste pu lire quelque part que le groupe considère cet album comme le plus faible de sa discographie à cause de sa production.
Et je me demande pourquoi, je la trouve pas mauvaise, bien au contraire et les chansons sont toutes bonnes.

Bref,je ne comprends pas trop pourquoi le groupe "crache" dessus.

++



Le 09 Décembre 2009


PARADISE LOST - BELIEVE IN NOTHING

Lors de la sortie de "Symbol of Life", j'ai lu une interview de PARADISE LOST.
Avec leur humour noir caractéristique, Nick et Gregor sortaient :
« "Believe in Nothing" a tellement été rafistolé que les morceaux ne ressemblent plus du tout à ce qu'on a écrit au départ »

C’était la période "Neo Metal", avec ces guitares sous-accordées et ces structures plongeantes/profondes des morceaux. Ça m’a complètement dégoûté de PARADISE LOST à l’époque. Je me suis dit « putain, ces mecs n’ont pas d’intégrité, ils laissent leur travail à des cons qui changent complètement ce qu’ils ont créé.

MA QUESTION :
Vous en connaissez beaucoup des groupes comme ça qui n’écrivent pas leurs propres albums ?
(À part Britney Spears...)





Le 10 Décembre 2009 par Bodoom (visiteur)

Je n'étais pas au courant de cette anecdote, ni d'ailleurs un fervent fan de PARADISE LOST. Mais cette citation de Holmes (toujours à prendre avec des pincettes en itw, pour son 5° degré), m'étonne quand même venant du groupe. Ne parlerait-t-il pas d'éventuels arrangements ... ou bien de leur arrivée en studio avec des morceaux construits, mais entièrement revus, lors des sessions d'enregistrement ? Car PL, qui n'écrit pas sa propre musique, je ne l'ai jamais vraiment remarqué dans les livrets.




Le 10 Décembre 2009 par NicoTheSpur (visiteur)

"Qui n'écrivent pas" n'est pas tout à fait l'expression qui convient. On parlera plutôt de morceaux ré-arrangés par le producteur, qui influence dans ces cas là un peu trop l'artiste.
Dave Mustaine, de MEGADETH, s'est toujours plaint des dernières productions de Max Norman (notamment les albums "Youthanasia" et "Cryptic Writings"), puisque Norman les faisait constamment ralentir le tempo. Du coup, Mustaine pense encore que ces albums ne correspondent pas du tout à son idée initiale ...
Mais il ne faut pas croire, c'est plutôt quelque chose de courant, que les groupes ont du mal à avouer.





Le 10 Décembre 2009 par Hawkmoon (visiteur)

?

Euh... PARADISE LOST parle du mix et de la production, parce que musicalement, c'est du PARADISE LOST. Du PARADISE LOST du pauvre peut-être, mais reconnaissable entre mille.

De toute manière, Greg déteste cet album et il fera toujours n'importe quoi pour vomir dessus.





Le 10 Décembre 2009 par MS666 (visiteur)

Tokio Hotel ?

Non sincèrement dans les bons groupes metal je crois qu'il y en a vraiment peu... . Je vois mal un compositeur de maison de disque écrire pour MESHUGGAH ou Devin Townsend par exemple.

Mais DREAM THEATER leur album "Falling"... a en partie été changé par la maison de disque.





Le 10 Décembre 2009 par Powerbeauf (visiteur)

Bien sûr, il y en a des tonnes. Et dans ces cas-là, c'est quitte ou double :

__ ou bien le jackpot : "Thriller" de qui vous savez, "Trash" d'ALICE COOPER, "Trouble or nothing" de Robin Beck, et quasiment tous les albums co-écrits par des producteurs à la mode (RJ "Mutt" Lange et Desmond Child dans les '80s, Ross Robinson, Colin Richardson ou Waldemar Sorychta dans les '90s, Andy Sneap dans les '00s...)

__ ou bien la honte de leur discographie : "Risk" de MEGADETH, "Fight for the rock" de SAVATAGE, pour n'en citer que quelques-uns.

Mais dans l'ensemble, je reste souvent dubitatif sur la responsabilité des groupes. Cela me fait toujours rire de voir des groupes se gargariser dans le premier cas, ou renier leur album et rejeter la faute sur le producteur ou la maison de disque dans le deuxième...





Le 17 Mars 2022 par BAKER (visiteur)

J'arrive après la bataille mais je pense que le côté "rafistolé" était surtout côté production ; car les mélodies et les riffs restent du pur Gregor Mackintosh reconnaissables entre mille.

Je l'ai déjà dit mais la version vinyle remixée me laisse perplexe, pour ne pas dire autre chose. Si c'était ça leur vision définitive de l'album, non seulement elle est moins bonne que l'originale, mais en prime ça ne change pas des masses, juste des détails, mais des détails qui devaient rester vierges comme Jeanne d'Arc.





Le 21 Mars 2022 par John-Bob (visiteur)

Des groupes qui n’écrivent pas eux-mêmes leur musique ? Euh, comme ça, à froid, je pense immédiatement à KISS.

En plus foncièrement Metal, je penserais plus à des albums de commande de chanteurs en solo. Je ne pense pas par exemple que Jorn Lande écrive lui-même la plupart de la musique sur ses albums, au moins sur les quelque-uns que je possède en tout cas.





Le 21 Mars 2022 par ZeJack (visiteur)

Bonjour.

Des groupes qui laissent à d'autres écrire 100% de leurs albums je ne sais pas.
Mais pour ceux qui ont des aides sur certains titres je pense évidemment KISS mais aussi AEROSMITH, BON JOVI voire SCORPIONS...





Le 14 Mai 2022 par CHIPSTOUILLE

Je réagis également après la bataille, à propos de ce qui a été précisé à propos de MEGADETH ici. Vu que je viens de potasser le dossier.

Max Norman n'a pas produit "Cryptic Writings", c'est Dann Huff qui s'en est chargé et il a fait un super boulot. Si on peut en effet reprocher à "Youthanasia" un manque de gnaque, je n'entends aucune guitare au ralentit sur le suivant: La fin de "Use The Man", "The Desintegrators", She-Wolf, ça blaste comme il faut quand il faut. Tout y est parfaitement rythmé. C'est sur les enchaînements qu'on pourra plus trouver à redire.

Il est également dit ici que le producteur de "Risk", Dann Huff de nouveau, aurait participé à son écriture. À ma connaissance, la production a rajouté plein d'éléments qui n'ont donc pas été appréciés par les metalleux et ça peut se comprendre, certes (de mon point de vue, mieux vaut ça que des claviers qui font pouet-pouet). Mais pour ce qui est des éléments plus classiques qu'on retrouve dans la version 2004, c'est bien le groupe qui a composé. C'est le manager du groupe, Bud Prager, qui a en revanche participé à l'écriture des paroles. Ca a donné "Crush 'Em", et Mustaine ne l'a pas vraiment digéré (cf. commentaire dans le livret de l'édition 2004 de "Risk").

Qu'on aime pas le travail de Dann Huff, je le conçois parfaitement. Mais c'est bien en réaction aux problèmes rencontrés avec Max Norman qu'il a été choisi. En ce qui me concerne, il a fait un super boulot. Ce n'est pas pour rien que son CV n'est rempli que de pointures hors Metal à côté. C'est pas Andy Sneap quoi. Voili voilou.

Des bisous, peace, tout ça.
Écoutez "Cryptic Writings", il tue cet album.
(surtout si vous aimez le PARADISE LOST de "One Second" ou "Symbol Of Life"...).









1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod