Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Lost Paradise
Page  1 | 2 |

le 08 Mai 2022 par CLANSMAN57


Je me permets de remonter un peu ma note pour cet album.
Après la superbe redécouverte de "Dance Of December Souls" de KATATONIA, j'avais envie de me repencher sur ce premier opus de PARADISE LOST en espérant sans doute qu'il me fasse un effet similaire. Ce n'est pas leur pire album (ce sera "Medusa" pour moi) en fin de compte. J'aime beaucoup "Deadly Inner Sense", "Paradise Lost" et "Rotting Misery".
Je les trouve plus abouties que les autres qui me semblent un peu plus brouillonnes.
Mettons encore l'intro (un brin longuette), "Lost Paradise" et dans une moindre mesure le plus Death Metal "Internal Torment II".

Globalement, c'est assez glauque et le son est cradingue à mon sens, même sur le remaster de 2003. Sans doute est-ce voulu pour qu'ils conservent cet aspect sale et primitif sur cette réédition.
Et en effet, il n'y a pas deux disques comme celui-ci dans leur discographie.

C'est un bon début avec un potentiel audible, mais ils feront des disques bien meilleurs par la suite.

le 06 Juillet 2020 par COOLMEN


Un album qui lorgne plutôt vers le Death Doom que le Doom Death. Si ce détail peut paraître anecdotique en temps courant dans le Metal, il relate bien la première partie de carrière de PARADISE LOST. "Lost Paradise" qui marque les débuts du groupe en 1990 est avant tout un album de gros Death Metal technique qui intronisera dans ses sonorités ce qui deviendra très bientôt le Doom, marque de fabrique par la suite de la bande d'Halifax. J'aime cet album même s'il n'est généralement pas très apprécié par la presse spécialisée depuis sa parution dans les bacs. Sous ses allures roots très caverneuses, il existe pourtant un réel effort musical dans "Lost Paradise" qui n'est pas à dépareiller surtout pour un premier essai avec les sorties conséquentes de l'époque. Sec et efficace, le meilleur reste pourtant à venir.

le 26 Mars 2020 par ZEPEKENIO


En cette période anxiogène , tous les dérivatifs sont bons pour exorciser les mauvaises vibrations.

Films ou séries post-apocalyptiques bien sûr mais la musique a son mot à dire.

Avec le premier méfait de ce groupe à la carrière bien étoffée, on soigne le mal par le mal.

Une créature étrange sur la pochette, ressemblant un peu à Predator, vous ouvre les portes d'un monde bien peu engageant .

C'est sombre, inquiétant, ça suinte le spleen et la fatalité, le tempo est écrasant quelque fois "aéré" par des chœurs féminins malsains ("Breeding Fear"), une cloche sinistre sonnant le glas de tout espoir ("Rotting Misery") ou un clavier glacial ("Our Saviour").

Bref un univers lugubre à côte duquel la France sous confinement ressemble à une rave party endiablée sous le soleil de la Croatie.

Bien sûr, ce disque est perfectible, très loin de la maîtrise du futur "Icon", souffre de longueurs tandis que le le chant de Holmes est plutôt épouvantable (il évoluera les albums suivants et c'est tant mieux).

Mais ce paradis perdu a une atmosphère unique ce qui le rend, malgré ses nombreux défauts, hypnotique et addictif.

Trois boules méritées.

le 06 Octobre 2017 par FRED


Un temps sombre, humide, un ciel bas, une bruine poisseuse qui ruisselle lentement le long de mon anorak... Une promenade par les champs et les chemins creux, entourés de hauts et solides talus ornés de chênes centenaires... "Lost Paradise" dans les oreilles... Ces Death Metalleux ayant osé ce pari fou et original de ne retenir de leur musique de prédilection que l'aspect lent... Doom !
Au lointain se dessinent des silhouettes indécises, aux contours lovecraftiens, à la fois menaçantes et rassurantes.. Émanations des forces telluriques et essentielles qui me relient, tel le cordon ombilical maternel, au sol de mes ancêtres... Et auxquelles font écho la musique sourde et incantatoire des Britanniques d'Halifax, telle une émanation des profondeurs insondables... Je ne fais plus qu'un avec la glèbe...


le 05 Août 2016 par CLANSMAN57


J'ai redonné une chance à ce "Lost Paradise" que je n'avais pas écouté depuis une éternité.
Je dois avouer qu'il ne m'a pas manqué...

Culte d'un côté, car c'est le premier album de Doom/Death, mais les chansons sont tout de même très mauvaises...
Les rares claviers me plaisent assez, ils donnent du cachet aux passages sur lesquels ils apparaissent, ce qui offre quelques secondes potables au disque.

À écouter pour entendre les débuts du groupe, ainsi que les débuts d'un style.
Indispensable, je ne pense pas.

Je mets un demi point de plus pour la nouveauté de la bestiole à l'époque.
Soit 1,5/5.















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod