Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
The Plague Within
Page  1 | 2 |

le 19 Juillet 2021 par JOE IN PARADISE


Il est vraiment énorme ce groupe.

Quel autre groupe peut se vanter d'avoir une telle discographie sans trop faute de goût ?
Un vrai bonheur cette inspiration sans limite

"Gothic" - "Icon" - "Draconian Times" - "One Second" - "Symbol Of Life" - "In Requiem" - "Faith Divides" - "Tragic Idol" - "The Plague Within" - "Medusa".

10 albums de chevet !

"Shades of god" - "Host" - "Believe In Nothing" - "Paradise Lost".

Pour moi sont en deçà des 10 fabuleuses galettes du dessus.

le 21 Septembre 2020 par I AM THE GROWL


Ce disque m'a sauté aux oreilles à l'époque, les mecs ne pondent que des tubes - "No Hope In Sight", "Sacrifice The Flame", "Victim Of The Past", autant de refrains accrocheurs, ça tue. Mais l'essentiel était que Nick Holmes soit revenu aux growls. J'aimais déjà quand il faisait des growls sur les deux premiers disques, sur "Gothic", il assure d'un bout à l'autre, et se dépasse sur "Dead Emotion" où il relâche des growls dominateurs et presque pervers. Bon, sur ce "The Plague Within", c'est moins puissant, plus squelettique, mais c'est l'intention qui compte, et ce qu'on perd en violence, on le gagne dans une forme de putridité gothique qui sied bien à ce qu'est devenue la musique du groupe. Mais surtout, un mec de quarante-cinq balais qui décide d'un coup de refaire des growls, c'est vraiment génial dans le concept. Peut-être c'était un coup marketing pour faire renaître la franchise PARADISE LOST, va savoir. Mais je préfère croire à un adolescent attardé de quarante-cinq ans qui délaisse le chant clair de la maturité pour faire des growls, c'est plus drôle.

le 06 Février 2020 par PATATUS EMERITUS


"Victim Of The Past", "Beneath Broken Earth", "Return To The Sun"... Ça fait du bien de retrouver un groupe au mieux de sa doomitude, ce son unique au début des années 90, ces vocaux death et un Greg Mackintosh au meilleur de sa forme ("No Hope In Sight"). Pourvu que ça dure !

le 11 Octobre 2017 par LORDI2

Je n'ai mis que deux sur cinq de notation. Mais ça ne veut pas dire que l'album est entièrement mauvais au contraire. Il m'a bien plus! Mais au final je reste insatisfait car je sais que les musiciens ont un potentiel énorme dans la créativité. Quand PARADISE LOST compose des chansons soit c'est génial du début à la fin soit au contraire j'ai le sentiment, je me dis là les musiciens ne sont pas en forme aujourd'hui. C'est la peur d'entendre de nouvelles compositions studio. Une excitation, de la joie quand les chansons sont au top et l'impression de se faire avoir quand le groupe se contente du minimum. c'est le problème des stars et des gens qui vendent beaucoup de disques. Une fois que les gens sont millionnaires ils peuvent perdre leur créativité voire même le côté artistique de leur musique c'est triste ! Soit ils expriment une sincérité et ils se donnent du mal, soit ils peuvent lâcher l'affaire. Quand les groupes vendent un peu moins, les albums sont meilleurs c'est étrange quand même ! Mais bon le groupe a déjà une carrière bien longue ça peut se comprendre que la difficulté de créer quelque chose est présente. Vivement les prochains albums, je demande juste à être surpris ! Je suis sévère car j'aime les musiciens !

le 06 Octobre 2017 par LORDI2


Un retour au chant death comme sur "Shades Of God" sans le charme des débuts. Un chant hargneux et une absence de mélodies gothiques qui faisaient mouche autrefois. Nul.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod