Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
19 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Host
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 03 Juillet 2022 par BORH


Que j'ai pu détester cet album à sa sortie. L'album de la trahison. Dès la première écoute, j'ai fait un rejet épidermique devant ces sons électroniques à tel point que je n'ai ensuite pas acheté les albums suivants de PARADISE LOST.

Quelques années plus tard, je me suis surpris à y retourner. Et à le réécouter plusieurs fois, et à finalement l'apprécier vraiment. En fait, c'est du très bon Rock électro. Et à réécouter la discographie de PARADISE LOST, cet album n'est finalement pas si surprenant, on en entend déjà les prémices sur certains titres de "One Second" (album que j'avais déjà apprécié moyennement à l'époque et que j'apprécie beaucoup plus maintenant).

J'ai écouté depuis les albums qui ont suivi. PARADISE LOST a plutôt fait des pas en arrière. Dommage, mais je peux comprendre. La liberté créatrice c'est bien, mais il faut bien manger.

le 02 Juillet 2022 par PILGRIMWEN

Bel album de Rock (Gothique, Pop, Electro ?). Plus doux que son successeur "Symbol Of Life". A l'instar de certains albums, il souffre de la maladie boulimie : treize morceaux. Je considère qu'une dizaine de morceaux suffit à faire d'un opus une pièce mémorable. Au delà, je deviens amnésique. Je recommande chaudement (ou plutôt froidement, à la vue de l'ambiance de l'oeuvre !) "Host".

le 25 Mars 2020 par VALEK

Il s’agit effectivement d’un album de Pop Gothique tu as raison. J’avais oublié de le dire dans mon commentaire. C’est justement ce côté Pop qui est révolutionnaire dans ce style.

le 25 Mars 2020 par MR TINKERTRAIN


Disque ultime de Pop gothique. À part deux - trois titres passables, la qualité est omniprésente, le groupe mystifie les fans avec une baffe bien sentie et toujours ce sens inné de la compo. Pour moi c'est du post-Goth, et c'est un album essentiel.

le 17 Février 2020 par VALEK


"Host" est le témoignage d’une trahison pour la communauté Metal. Dans sa quête du succès PARADISE LOST a changé de style en espérant récolter les fruits de son labeur. PARADISE LOST a négligé certains paramètres dans sa quête du succès pourquoi HOST est un échec commercial ? Ces musiciens ont pris un très grand risque dans leurs tentatives de reconversion musicale. Ils étaient connus uniquement de la communauté Metal et ils ont pratiqué un style qui n’est pas perméable cher les passionnées de Metal. Pour les fans de Metal il est impossible de comprendre "Host" tant celui-ci s’éloigne de leurs registres. Ils ont intégré la mélancolie à la musique électronique. Je dirai que "Host" est un chef d’œuvre dans son propre style. L’échec commercial de celui-ci fera revenir les membres de PARADISE LOST à la musique Metal. "Host" n’est pas une déchéance artistique mais plutôt la preuve d’un immense talent. Cette capacité a quitté le Gothique pour se lancer dans la musique électronique est stupéfiante. PARADISE LOST sont de vrais artistes. Mes titres préférés : "Nothing Sacred", "In All Honesty", "Ordinary Days", "Permanent Solution", "Behind The Grey", "Wreck", "Made The Same", "Deep", "Year Of Summer", "Host".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod