Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Janvier 2018


PARADISE LOST - SYMBOL OF LIFE

J’ai jamais compris en quoi la période chez EMI de PARADISE LOST a été tellement destructive ("Believe In Nothing" pour ne prendre qu’un exemple).

Merci pour votre aide.





Le 26 Janvier 2018 par DARK BEAGLE

PARADISE LOST avait sorti un album assez difficile à défendre, "Host", qui malgré ses nombreuses qualités ne répond pas à ce qu'un fan de PL attend. La presse n'a pas vraiment suivi derrière et surtout, EMI n'a pas su gérer le groupe, ayant signé un groupe de Metal, mais qui fait de la New Wave ! L'appel des sirènes des majors n'est pas toujours une bonne chose et quitter un label spécialisé qui bosse dur pour toi, c'est souvent casse-gueule. Après l'échec commercial de "Host", PARADISE LOST n'était plus une priorité pour EMI et le groupe s'est dépêché de faire l'album "Believe In Nothing" pour en terminer avec un contrat qui les handicapait, un album fait sans envie.

PARADISE LOST s'est reconstruit doucement en retournant sur des petits labels, plus aptes à comprendre leur musique et leurs envies et donc à les travailler. Quand on lit certaines interviews de Nick Holmes, on voit que des années plus tard, l'échec de "Host" n'a toujours pas été digéré...





Le 26 Janvier 2018 par wanderer (visiteur)

Bonjour à toi.

J'essaie une petite réponse. Je suis un grand fan de PARADISE LOST et je me permets de faire un petit résumé. J'ai grandi en écoutant le groupe et au fur et mesure j'ai acheté ses sorties. Au fur et mesure donc à partir de "Lost Paradise" jusqu'à "Icon" il y a eu une certaine progression et cohérence du groupe. À l'époque on parlait de "Doom Death Metal" pour PARADISE LOST et MY DYING BRIDE pour souligner leur côté Doom pour le son mais aussi "Doom" dans le sens de "fataliste" appliqué aux paroles. Ce côté sombre et torturé et aussi imprégné de "romantisme noir" est très palpable me plaisait (plaît) beaucoup. Ensuite on a eu l'album "Draconian Times" que j'ai pu me procurer en édition limitée en format A5 avec un cd bonus. Cet album je l'ai usé jusqu'à la corde puisque ce côté sombre et gothique est couplé à une forme de rêve magnifique. On peut penser à quelque chose dans le style de OPETH ou d'ANATHEMA. Et PUIS tout a basculé avec "One Second". Le groupe n'a pas changé de label à ce moment-là mais de direction musicale. "One Second" est orienté électronique, techno, dans la veine de DEPECHE MODE. À l'époque je n'ai pas digéré cet album, ni les suivants qui sont à l'enseigne de l’expérimentation mais qui ne collaient pas du tout avec l’identité du groupe avec laquelle j'avais grandi. Suite à cela PARADISE LOST est revenu petit à petit au bercail en retrouvant un son plus dur (et mieux produit) et le chant grunt. Ce process s'est fait par étapes.
Je ne sais pas si ce changement a été fait via le concours d'un label mais je pense que PARADISE LOST a toujours assumé ses choix envers et contre tous. Personnellement j'ai tous les albums et j'ai pu apprécier seulement tardivement le virage "expérimental" du groupe.





Le 27 Janvier 2018 par Clansman57 (visiteur)

En gros, comme je l'ai déjà mentionné, ils sont surtout déçus par la production de l'album.
Par ailleurs, ils traversaient une période difficile, la plupart des membres du groupe étaient sous l'emprise de "drogues prescrites" (anti dépresseurs), Nick lui-même passait une période difficile dans sa vie et il disait que ça n'est pas l'idéal pour enregistrer des chansons.
Il trouve toutefois les chansons bonnes et il sait que certaines personnes aiment ce disque, bien qu'il ne le mette pas dans son top 5.

Ci dessous la source de mes informations:

http://www.blabbermouth.net/news/paradise-lost-frontman-believe-in-nothing-represented-a-really-dark-time-in-my-life


Le 28 Octobre 2006


PARADISE LOST - SYMBOL OF LIFE

Hello Nightfall
Une question qui me vient comme ça... cette pochette, elle représente quoi exactement ?
thx :)





Le 29 Octobre 2006 par AXEL (visiteur)

On voit un serpent formant un 9 (9ème album) et des flingues (pour le suicide). Le flingue chargé, le symbole de la vie de Holmes (pour reprendre les paroles). Par contre le rapport avec le serpent, je ne m'en souviens plus désolé.







1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod