Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Symbol Of Life
Page   1 | 2 |

le 26 Octobre 2009 par LUDOVICO


Voilà un groupe qui a su évoluer intelligemment. Sur cet album il intègre des éléments qui réactualisent son son et donnent un coup de fouet à des compositions qui gagnent en rythme et en énergie tout en supprimant le côté un peu empesé de sa musique par le passé. La musique de PARADISE LOST m’a toujours fait penser à un pachyderme un peu lent à démarrer. Mais ne vous mèprenez pas, j’adore les albums antérieurs comme « Icon » ou « Draconian Times », simplement ce groupe possède un côté un peu trop studieux voire par moment un peu laborieux mais compensé par des ambiances absolument superbes.
Et questions ambiances hyper travaillées cet album en offre à foison. Seulement elles sont beaucoup plus « technoïdes » que gothiques, même si cet aspect est présent de-ci de-là.

Les trois premiers morceaux « Isolate » « Erase » et « Two Worlds » donnent le ton ; des morceaux courts et assez rythmés et incroyables, parfois dansants en visitant par moment le territoire de RAMMSTEIN.

J’aime globalement tous les morceaux de cet album, et nous retrouvons sur « « Mystify » ou « No Celebration » ce qui fait la caractéristique de cette formation : un rythme assez lent avec de bonnes mélodies. Les autres titres sont tous d’une très bonne tenue comme « Pray Nightfall » qui n’est pas très technique mais qui est certainement le morceau le plus réussi sur le plan des ambiances. « Perfect Mask » où les guitares assurent seulement un rôle rythmique, mais très mélodique et son côté techno n’est absolument pas gênant car toujours contrebalancé par des sonorités très travaillées qui donnent vraiment une « patte » à cet album.
« Primal » est le titre que j’aime le moins car un peu trop brut ce qui détone trop par rapport au reste de l’album.
« Self-Obsessed » est le titre le plus ambivalent avec une guitare très heavy et des intonations frisant la pop/rock.

Pour terminer, je dirais que cet album est intéressant à écouter. Il possède sa propre atmosphère, et trouve toute la place qu’il mérite dans la discographie de PARADISE LOST, pour peu qu’on veuille bien faire un effort en évitant de le comparer avec les opus cités plus haut.


le 28 Septembre 2009 par WREX


Moi je le trouve vraiment très bon cet album, les sonorités goth/électro se mélangent à merveille avec la musique metal de PARADISE LOST. Il n'y a pas de titre faible je trouve (ils auraient juste du mettre "Self Obsessed" en bonus car on dirait une reprise comparé aux autres compos du CD)

Un mot sur la production qui est vraiment très bonne, tous les instruments sont mis en valeur: guitares puissantes, basse profonde, grosse batterie, chant énergique... tout sonne bien et propre.

Bref, je le recommande vivement en attendant le petit nouveau !

le 08 Juillet 2009 par CHIPSTOUILLE


Contrairement à ce que sous-entend le gros chat orange et paresseux dans toutes ses chroniques du groupe, "Symbol of life" sort complètement de la mêlée post-host.

Pas franchement novateur, c'est sûr (pas plus qu'"In Requiem", d'ailleurs) mais on retrouve l'équilibre et la qualité de "One Second", sans pour autant avoir de tube qui sorte du lot.

Trop propre pour les dépressifs ou les bourrus poilus, cet album magnifiquement produit est pourtant un bel écho au black album de Metallica, à ranger avec les "Cryptic Writings" de Megadeth, "XIII" de Rage et autre levées de pied réussies post 90.

le 26 Mars 2007 par WALID


Très bon album des PARADISE LOST, avec des melodies obscures et de l'agonie dans des paroles ténèbreuses acompagnées d'un son trés lourd, une légère préférence pour le titre bonus : "Xavier" avec son intro apocalyptique, c'est beau à en pleurer. Bref un album à posseder d'urgence.

le 07 Mars 2007 par GUEHLYN


C'est sympa à écouter mais ça vaut pas Believe In Nothing ni Host désolé













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod