Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Symbol Of Life
Page  1 | 2 |

le 28 Septembre 2021 par PILGRIMWEN

Curieusement, des albums de la discographie PARADISE LOST sur lesquels je me suis penché, "Symbol Of Life" est celui qui obtient mon entière adhésion. J'adore les mélanges des genres, entre Metal Gothique et Électronique. Comme rédigé dans l'article, cela renforce l'image "moderne" de leur musique. Ca s'entend qu'il s'agit d'un disque estampillé années 2000. Chaque titre fait mouche, pour ma part ! Par contre, je comprends bien le rejet que peut entraîner l'écoute de cet opus chez les "traditionnalistes" (aucune animosité dans mon propos).

le 25 Mars 2020 par MR TINKERTRAIN


Hormis le single facile "Erased", un déluge de hits et de noirceur. Sur mon podium du groupe. Très grand album de Gothique.

le 01 Septembre 2018 par LORDI2


Il fera partie des meilleurs albums de PARADISE LOST! Le groupe est pleine forme et l'inspiration est au rendez-vous!

le 04 Août 2016 par CLANSMAN57


Rhys Fulber, le claviériste fantôme de FEAR FACTORY est derrière les manettes, prêtant main forte à Greg pour les programmations.
Le son qu'il fourni au groupe est énorme, Edmondson n'a jamais été mis autant en avant, sa basse gronde et groove superbement.

L'ambiance glaciale délaissée sur "Believe In Nothing" est retrouvée, c'est plus sombre et plus percutant tout en restant moderne.
Nick se montre de temps à autre davantage énervé en plus de son registre gahanien qu'il continue d'exploiter.

Aucun titre me déplaît, ils donnent envie de danser et font planer en même temps, une alliance que j'adore comme je l'ai déjà précisé ultérieurement.

A noter l'apparation de Lee Dorian sur "Erased" et celle de Devin Townsend sur "Two Worlds".

Top!



le 16 Mars 2011 par SEB


J'ai vraiment lâché le groupe après "Host", pourtant dieu sait que j'avais adulé la période "Icon" et même jusqu'à "One Second". Après une longue traversée du désert, on peut dire que "In Requiem" a fini par me réconcilier avec PARADISE LOST même si les plaies sont encore béantes et que je trouve qu'ils ont fait le tour de la question aujourd'hui.
Cette réconciliation est l'occasion pour moi de revenir sur d'anciens albums et paf je tombe sur ce "Symbol Of Life" que j'avais vraiment très peu écouté à sa sortie pour ne pas dire zappé. Et bien maintenant avec le recul et surtout après les immondes "Host" et "Believe In Nothing", on peut dire qu'il relève le niveau. Oh, il ne restera pas dans les annales car on est très très très loin de l'émotion ressentie à l'écoute d'un "One Second" ou de cette délicieuse sensation doom Gothique à la "Icon" ou "Faith Divides Us". Mais on ne reste pas sur sa faim, chaque chanson est prenante et cet album se retrouve finalement assis le c.. entre deux chaises entre deux périodes mais aussi entre deux albums très mauvais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod