Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Paradise Lost
Symbol Of Life
Page  1 | 2 |

le 01 Septembre 2018 par LORDI2


Il fera partie des meilleurs albums de PARADISE LOST! Le groupe est pleine forme et l'inspiration est au rendez-vous!

le 04 Août 2016 par CLANSMAN57


Rhys Fulber, le claviériste fantôme de FEAR FACTORY est derrière les manettes, prêtant main forte à Greg pour les programmations.
Le son qu'il fourni au groupe est énorme, Edmondson n'a jamais été mis autant en avant, sa basse gronde et groove superbement.

L'ambiance glaciale délaissée sur "Believe In Nothing" est retrouvée, c'est plus sombre et plus percutant tout en restant moderne.
Nick se montre de temps à autre davantage énervé en plus de son registre gahanien qu'il continue d'exploiter.

Aucun titre me déplaît, ils donnent envie de danser et font planer en même temps, une alliance que j'adore comme je l'ai déjà précisé ultérieurement.

A noter l'apparation de Lee Dorian sur "Erased" et celle de Devin Townsend sur "Two Worlds".

Top!



le 16 Mars 2011 par SEB


J'ai vraiment lâché le groupe après "Host", pourtant dieu sait que j'avais adulé la période "Icon" et même jusqu'à "One Second". Après une longue traversée du désert, on peut dire que "In Requiem" a fini par me réconcilier avec PARADISE LOST même si les plaies sont encore béantes et que je trouve qu'ils ont fait le tour de la question aujourd'hui.
Cette réconciliation est l'occasion pour moi de revenir sur d'anciens albums et paf je tombe sur ce "Symbol Of Life" que j'avais vraiment très peu écouté à sa sortie pour ne pas dire zappé. Et bien maintenant avec le recul et surtout après les immondes "Host" et "Believe In Nothing", on peut dire qu'il relève le niveau. Oh, il ne restera pas dans les annales car on est très très très loin de l'émotion ressentie à l'écoute d'un "One Second" ou de cette délicieuse sensation doom Gothique à la "Icon" ou "Faith Divides Us". Mais on ne reste pas sur sa faim, chaque chanson est prenante et cet album se retrouve finalement assis le c.. entre deux chaises entre deux périodes mais aussi entre deux albums très mauvais.

le 26 Octobre 2009 par LUDOVICO


Voilà un groupe qui a su évoluer intelligemment. Sur cet album il intègre des éléments qui réactualisent son son et donnent un coup de fouet à des compositions qui gagnent en rythme et en énergie tout en supprimant le côté un peu empesé de sa musique par le passé. La musique de PARADISE LOST m’a toujours fait penser à un pachyderme un peu lent à démarrer. Mais ne vous mèprenez pas, j’adore les albums antérieurs comme « Icon » ou « Draconian Times », simplement ce groupe possède un côté un peu trop studieux voire par moment un peu laborieux mais compensé par des ambiances absolument superbes.
Et questions ambiances hyper travaillées cet album en offre à foison. Seulement elles sont beaucoup plus « technoïdes » que gothiques, même si cet aspect est présent de-ci de-là.

Les trois premiers morceaux « Isolate » « Erase » et « Two Worlds » donnent le ton ; des morceaux courts et assez rythmés et incroyables, parfois dansants en visitant par moment le territoire de RAMMSTEIN.

J’aime globalement tous les morceaux de cet album, et nous retrouvons sur « « Mystify » ou « No Celebration » ce qui fait la caractéristique de cette formation : un rythme assez lent avec de bonnes mélodies. Les autres titres sont tous d’une très bonne tenue comme « Pray Nightfall » qui n’est pas très technique mais qui est certainement le morceau le plus réussi sur le plan des ambiances. « Perfect Mask » où les guitares assurent seulement un rôle rythmique, mais très mélodique et son côté techno n’est absolument pas gênant car toujours contrebalancé par des sonorités très travaillées qui donnent vraiment une « patte » à cet album.
« Primal » est le titre que j’aime le moins car un peu trop brut ce qui détone trop par rapport au reste de l’album.
« Self-Obsessed » est le titre le plus ambivalent avec une guitare très heavy et des intonations frisant la pop/rock.

Pour terminer, je dirais que cet album est intéressant à écouter. Il possède sa propre atmosphère, et trouve toute la place qu’il mérite dans la discographie de PARADISE LOST, pour peu qu’on veuille bien faire un effort en évitant de le comparer avec les opus cités plus haut.


le 28 Septembre 2009 par WREX


Moi je le trouve vraiment très bon cet album, les sonorités goth/électro se mélangent à merveille avec la musique metal de PARADISE LOST. Il n'y a pas de titre faible je trouve (ils auraient juste du mettre "Self Obsessed" en bonus car on dirait une reprise comparé aux autres compos du CD)

Un mot sur la production qui est vraiment très bonne, tous les instruments sont mis en valeur: guitares puissantes, basse profonde, grosse batterie, chant énergique... tout sonne bien et propre.

Bref, je le recommande vivement en attendant le petit nouveau !













1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod